Bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'avoir honte de nos bêtises chacun de son côté, autant en rire en communauté.
Qui n'a jamais lâché sa manette pour lever les bras au ciel en signe de victoire, persuadé(e) d'avoir enfin réussi à terminer un jeu, avant de se rendre compte qu'il n'en était rien ? Ceux qui ont dû battre un certain Wily trois fois avant de voir la fin d'un Megaman savent de quoi je parle. Il m'est arrivé la même chose après avoir enfin battu le Mother Brain de Metroid sur Nes, sauf qu'il fallait encore s'échapper de l'antre de la bête avant de crier victoire définitivement...
Allez, je lance le bal...
Pendant mon adolescence, j'ai bavé devant l'intro du jeu Another World dont les images étaient régulièrement diffusées à la télé, sans jamais pouvoir y jouer. Et puis j'ai un peu lâché les jeux vidéo, avant de m'y remettre l'année dernière.
Un jour enfin, je remporte Another World Snes pour la modique somme de 5€ sur Ebay. Le jeu arrive, je le met en route, j'admire la démo une nouvelle fois, j'appuie fébrilement sur start, et c'est parti !
Sauf que là, problème... Petite séquence sous-marine, et on me donne un mot de passe. B pour continuer, à nouveau petite séquence sous-marine, et même écran de mot de passe ?? Quoi ?? Je recommence 15 fois, toujours le même problème... Quoi ???? Ce jeu que j'attendais tant ne marche pas correctement, buge, et tourne en boucle ??? NON !!!
Bon, je nettoie la cartouche à fond, vérifie la console avec d'autres jeux, rien n'y fait, ça veut pas marcher.
J'envoie un mail au vendeur pour lui signaler le problème, et il me rembourse sans sourciller.
Je jette la cartouche à la poubelle, et m'en procure une autre à pas cher. Je la lance, et qu'est-ce que je vois ???? Exactement le même problème de cette séquence qui tourne en rond... Je suis dégouté, vert, aphone...
Et puis je reprends mes esprits pour me dire que je ne crois plus aux coïncidences depuis l'âge de 3 ans, et qu'il y a un binz. Et là je vais taper ce fameux mot de passe sur Google, et la solution est là sur mon écran, horriblement simple, affreusement logique, implacable. Le jeu avait commencé, la petite forme perdue dans la masse aquatique était le professeur, et il fallait tout simplement nager vers la surface avant de se faire attraper par des tentacules tirant le professeur jusqu'au fond des abysses...
Oui, vous pouvez rire, je n'en suis pas très fier...
J'ai donc jeté une cartouche en parfait état de marche, et qui plus est d'un très bon jeu... J'ai dû présenter quinze mille fois mes excuses au dieu des jeux vidéo pour cet acte hérétique, et Eric Chahi vient encore régulièrement hanter mes nuits en me menacant de m'obliger à jouer à Ultraman jusqu'à la fin des temps...
Et vous, c'est quoi vos bourdes en rapport avec les jeux vidéo
Ce message a été modifié par Spoz - 18 septembre 2009 - 10:58.

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation