Emu Nova Forums: twilight - Emu Nova Forums

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3

twilight Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hinoto 

  • Cyclothymiquement moi ;p
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre confirmé
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15 mai 2008
  • Gender:Female
  • Location:in your arms...
  • Je joue à Tenir en équilibe sur un fil

Posté 18 mars 2009 - 23:44

j'entends déjà les anciens : oh non pas ce film!
et si !!
je l'ai vu 6 fois et je m'en lasse pas (vais même acheter les bouquins ce w-e)
je suis allée le voir sur un coup de tête après une critique sur ma page d'accueil alice et je ne le regrette franchement pas !
quelqu'un d'autre l'a vu ?
a part le fait que c'est un énième film de vampire vous en pensez quoi ?
perso moi je dit que les mecs devraient tous aller le voir et prendre des leçons (de romantisme) !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrilette 

  • Campeur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre confirmé
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2008
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Je joue à Alias, Obscure, Rygar

Posté 19 mars 2009 - 00:52

Twilight ou comment faire des millions d'entrées avec un film très quelconque, sur une idée mille fois visitée...
un film de filles effectivement...
eh bien je trouve le film pas mal, mais de là à en faire un méga hit...
scénario ultra classique à la Roméo et Juliette (et dans le même contexte à la Buffy et Angel) ya bcp de longueurs pour pas grand chose.
Dans "fascination" il n'y a quasiment pas d'histoire finalement, l'intrigue avec le vampire pisteur étant un peu bancale et guère passionante. Même si l'intérêt n'est pas là, étant centré sur les 2 personnages principaux (tous les autres étant plats au possible). Pas de message, d'idée ou de touche personnelle
cela dit c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs films, ou en tout cas les plus marquants. Quand le Prince charmant dont vous rêvez toutes est à l'affiche, autant se faire plaisir :)
eh zut maintenant elles vont toutes vouloir le même, çà va être encore plus dur de chopper :/

Personnellement, j'ai été nettement plus touché par un autre film de vampires, MORSE ou LET THE RIGHT ONE IN, qui a remporté le grand prix du festival de Gerardmer et celui de Venise me semble-t-il. Il met en scène un Suédois de 12 ans solitaire, mal dans sa peau et tourmenté par ses camarades et une petite fille vampire, qui a le même âge, enfin en apparence.
Les personnages et leurs rapports sont autrement plus complexes et intéressants, le film possède une mise en scène, un message, des sentiements vraiment personnels, du vrai cinéma quoi.
Après c pas un film cucu et réchauffé de Multiplexe c sûr, donc personne ne risque de le voir...(il est resté 2 semaines à l'affiche en février, uniquement ds les cinés d'art et essai)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cless59 

  • Cry some more!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 842
  • Inscrit(e) : 4 mars 2006
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part chez les cht'is
  • Je joue à divers FPS et quelques RPG.

Posté 19 mars 2009 - 08:37

Je suis allé le voir aussi à cause des critiques qu'on en faisait, et pour dire franchement, à part l'histoire d'amour entre un vampire et une humaine qui se démarque des autres films à l'eau de rose, j'ais été franchement déçu.
Bien que le début soit intérressant, il ne se passe presque rien dans tout le milieu du film et ça s'étire en longeur jusqu'a l'ennui. J'avoue même avoir regardé ma montre plusieurs fois. Certes ca recommence à s'accéllerer.... à la fin du film, mais la il est déja trop tard.
Même ma petite soeur qui m'a accompagné au cinema et qui voulait absolument voir ce film n'a pas été emballé.
J'éspère en tout cas que les livres sont largement meilleurs et que si ils donnent une suite au film, qu'elle sera largement mieux.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yahiko 

  • Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 5 803
  • Inscrit(e) : 3 février 2004
  • Gender:Male
  • Location:Morlaix (29)
  • Xfire : Yahiko012000
  • Je joue à Avoir la loose. Sinon Limbo, Sequence, Duke Nukem Forever, Phoenix Wright : Ace Attorney (DS).

Posté 19 mars 2009 - 09:44

Je n'ai pas été le voir parce que je trouvais que ça avait l'air extrêmement naze. Je m'attendais à un film pour ado prêtes à gueuler EDDDDDDDDDDWWWWWWWWWAAARRRRRRRRRRRRRRRRD HHHHHHHHHHIIIIIIIIII... Je lui ai préféré L'Etrange histoire de Benjamin Button. Même ma copine qui jusqu'à présent est une fille, et j'ai vérifié, n'était pas intéressée et est passé outre ce buzz.

Je sais que ma grande sœur à aimé (les goûts et les couleurs, tout ça) le film et à dévoré les bouquins.

Ce message a été modifié par Yahiko - 19 mars 2009 - 16:01.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Angus 

  • Allons-y, Alonso !
  • Groupe : Team Emu Nova
  • Messages : 1 955
  • Inscrit(e) : 15 juillet 2004
  • Gender:Male
  • Location:Belgique francophone
  • Je joue à la guitare. Plus de jivés pour l'instant.

Posté 19 mars 2009 - 15:45

Voir le messageYahiko, le 19 mars 2009, 09h44, dit :

Même ma copine qui jusqu'à présent est une fille, et j'ai vérifié, (...)


Elle envisage de changer ?


Sinon, qui a vu le dernier Underworld ? Il est sorti quand j'étais encore à Melbourne mais quand je me suis rendu compte que c'était une préquelle sans Kate Beckinsale ( :) ) j'ai dit non... Quelqu'un a un avis sur ce film ? J'ai bien aimé les 2 autres, tout en gardant des réserves. Mais faut pas trop faire la fine bouche non plus de nos jours...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hinoto 

  • Cyclothymiquement moi ;p
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre confirmé
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15 mai 2008
  • Gender:Female
  • Location:in your arms...
  • Je joue à Tenir en équilibe sur un fil

Posté 19 mars 2009 - 17:18

oui j'ai vu underworld 3eme du nom
on y explique comment le grand méchant vampire et le grand (pas si méchant que ca) loup garou en sont venus a se détester
et aussi comment les lycans ont évolué au point de plus vouloir être les "chiens" des vampires
il fait sombre tout au long du film et y a pas mal d'action, bref j'ai bien aimé
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Spacewolf1 

  • Grand Inquisiteur
  • Groupe : Team Emu Nova
  • Messages : 2 223
  • Inscrit(e) : 15 juin 2002
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne Billancourt
  • Xbox Live : Spacewolf1
  • Playstation Network : Spacewolf1
  • Xfire : Spacewolf1
  • Je joue à DoDonPachi Resurrecton, Angry Brds

Posté 20 mars 2009 - 12:27

Voir le messageAngus, le 19 mars 2009, 15h45, dit :

Elle envisage de changer ?


Sinon, qui a vu le dernier Underworld ? Il est sorti quand j'étais encore à Melbourne mais quand je me suis rendu compte que c'était une préquelle sans Kate Beckinsale ( :mellow: ) j'ai dit non... Quelqu'un a un avis sur ce film ? J'ai bien aimé les 2 autres, tout en gardant des réserves. Mais faut pas trop faire la fine bouche non plus de nos jours...


Le derniers est très bon. Il montre comment a réellement démaré la guerre vampire/lycans. On explique d'ailleurs comment sont nés ces derniers. Quand à Kate, si si, elle est dans le film... durant les 10 dernières secondes pour être précis ;) :P :P Mais bon, Rhona Mitra est tout aussi agréable à regarder :siffle:.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   The Jedi 

  • Ideas are bulletproof
  • Groupe : Team Emu Nova
  • Messages : 9 492
  • Inscrit(e) : 25 avril 2002
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 20 mars 2009 - 17:39

6 fois ?? Je l'ai regardé une fois (oui j'avoue) et si je ne l'ai pas trouvé mauvais, ça me fait penser à Harry Potter : c'est niais mais t'es quand même tenté de voir la suite.

Je préfère regarder Watchmen indéfinimment ... c'est mieux :mellow:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

  • Publicitaire chez RockStar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 4 388
  • Inscrit(e) : 4 juillet 2006
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 mars 2009 - 18:59

Moi j'avoue que Twilight ne m'intéresse pas, en film de vampire je préférerai voir Underworld 3, ayant bien aimé le premier (mais j'ai pas vu le second, c'est embêtent pour le trois?) .
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   popolatortue 

  • Atari Reprezents
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 1 120
  • Inscrit(e) : 23 avril 2004
  • Gender:Female
  • Location:Bordelaise
  • Je joue à progresser sur Ubuntu ^o^

  Posté 20 mars 2009 - 19:28

ALors je l'ai vu un première fois en VF....errrrrrrrrrrrrggggg mais bon j'ai accroché au scénario à un point ou Oui j'aurais aimé être à la place de l'héroïne (vas y pousse toi de là !!!) après c'est sur c'est un peu niais mais bon quand même ....EDWAAAAAARRRRRRRRRRRDDDDDD !!!!!!!

Et puis après je l'ai revu en Vo *hum hum* juste pour la scène du match de base ball parce que quand même ça déboitait ! Par contre j'ai été super déçue par la BO, en l'écoutant je n'ai rien reconnu et pour cause, ils passaient que les 30 premières secondes des musiques !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Spacewolf1 

  • Grand Inquisiteur
  • Groupe : Team Emu Nova
  • Messages : 2 223
  • Inscrit(e) : 15 juin 2002
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne Billancourt
  • Xbox Live : Spacewolf1
  • Playstation Network : Spacewolf1
  • Xfire : Spacewolf1
  • Je joue à DoDonPachi Resurrecton, Angry Brds

Posté 20 mars 2009 - 19:40

Voir le messagepopolatortue, le 20 mars 2009, 19h28, dit :

EDWAAAAAARRRRRRRRRRRDDDDDD !!!!!!!


Yahiko nous avait pourtant prévenu :mellow: :siffle: ;)

eternal, aucun problème pour le 3. Il se situe avant le 1 et le 2 et il n'y a aucune référence qui nécessite d'avoir déjà vu ces derniers.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

  • Publicitaire chez RockStar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 4 388
  • Inscrit(e) : 4 juillet 2006
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 mars 2009 - 20:01

Voir le messagepopolatortue, le 20 mars 2009, 19h28, dit :

ALors je l'ai vu un première fois en VF....errrrrrrrrrrrrggggg mais bon j'ai accroché au scénario à un point ou Oui j'aurais aimé être à la place de l'héroïne (vas y pousse toi de là !!!) après c'est sur c'est un peu niais mais bon quand même ....EDWAAAAAARRRRRRRRRRRDDDDDD !!!!!!!

Jedi, sache que nous sommes de tout coeur avec toi :mellow: .

Voir le messageSpacewolf1, le 20 mars 2009, 19h40, dit :

eternal, aucun problème pour le 3. Il se situe avant le 1 et le 2 et il n'y a aucune référence qui nécessite d'avoir déjà vu ces derniers.

Et pour les spoil éventuels?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Hinoto 

  • Cyclothymiquement moi ;p
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre confirmé
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15 mai 2008
  • Gender:Female
  • Location:in your arms...
  • Je joue à Tenir en équilibe sur un fil

Posté 20 mars 2009 - 20:57

Oui 6 fois :siffle:
et justement pour les beaux yeux D' EDDDOUAAARRD !! :mellow: (eh Popo je suis prems sur la liste ;) non mais... :P ) sinon je vous l'accorde le scenar' est niais
en même temps ce film m'a déprimée (c'est pas irl qu'un mec va me bouffer des yeux comme ça :P )
sinon , non pas de risque de spoilers pour UW3 puisqu'il se passe avant les 1 et 2 et que sont histoire est vaguement survolée (dans le 2 ? me rappelle plus)
le lien et vraiment "ténu"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   The Jedi 

  • Ideas are bulletproof
  • Groupe : Team Emu Nova
  • Messages : 9 492
  • Inscrit(e) : 25 avril 2002
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 20 mars 2009 - 22:04

Voir le messageeternal-newbie, le 20 mars 2009, 20h01, dit :

Jedi, sache que nous sommes de tout coeur avec toi :mellow: .


Merci, la vie est cruelle avec certains d'entre nous.
Ben pour moi c'est pire encore ! ;p
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   KaitoKito 

  • Sans Avatar Fixe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 1 537
  • Inscrit(e) : 11 août 2008
  • Gender:Male
  • Location:en salle de classe :/
  • Xbox Live : KaitoKito
  • Playstation Network : KaitoKito
  • Je joue à Starcraft II

Posté 21 mars 2009 - 21:43

J'l ai pas vu, j'attend patiemment la verison Blu Ray car j ai la flemme de dm un cam tout moche
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Hinoto 

  • Cyclothymiquement moi ;p
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre confirmé
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15 mai 2008
  • Gender:Female
  • Location:in your arms...
  • Je joue à Tenir en équilibe sur un fil

Posté 22 mars 2009 - 19:02

Voir le messageKaitoKito, le 21 mars 2009, 21h43, dit :

J'l ai pas vu, j'attend patiemment la verison Blu Ray car j ai la flemme de dm un cam tout moche


;) je l'ai en très bonne qualité moi (pas blue ray nn plus mais dvdrip)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Yahiko 

  • Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 5 803
  • Inscrit(e) : 3 février 2004
  • Gender:Male
  • Location:Morlaix (29)
  • Xfire : Yahiko012000
  • Je joue à Avoir la loose. Sinon Limbo, Sequence, Duke Nukem Forever, Phoenix Wright : Ace Attorney (DS).

Posté 22 mars 2009 - 22:00

Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Hankroyd 

  • Forever and beyond !
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 1 502
  • Inscrit(e) : 28 août 2004
  • Gender:Male
  • Location:DTC
  • Je joue à plein de truc.

Posté 24 mars 2009 - 11:33

Personnelement je n'ai pas été voir parce qu'ils ont tous faux au niveau des vampires.
Je n'ai pas été voir Underworld 3 (et le 2 avant) car la aussi dans le premier, les vampires ne sont pas du tout comme les vrai.
J'ai aussi eviter 30 jours de nuit car ils peuvent toucher des croix.

A croire que les réaliseur, plutot que de se baser sur les vrai vampires comme dans Buffy.
(Et oui, une fois n'est pas coutume je ne plaisante pas : Je deteste les films de vampires pour cette raison)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   The Jedi 

  • Ideas are bulletproof
  • Groupe : Team Emu Nova
  • Messages : 9 492
  • Inscrit(e) : 25 avril 2002
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 24 mars 2009 - 13:52

Je partage ton opinion.

Voir le messageHankroyd, le 24 mars 2009, 11h33, dit :

les vampires ne sont pas du tout comme les vrai.


T'en connais dans la vie ? ><
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

  • Publicitaire chez RockStar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Messages : 4 388
  • Inscrit(e) : 4 juillet 2006
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 24 mars 2009 - 16:07

Voir le messageHankroyd, le 24 mars 2009, 11h33, dit :

A croire que les réaliseur, plutot que de se baser sur les vrai vampires comme dans Buffy.

Il manquerait pas un bout à ta phrase :huh: ?

Et de quels "vrais" vampires parles-tu?
Des "folkloriques"?
Dans les légendes des balkans, des revenants semant la mort dans la population en allant retrouver leurs amants.

Ou des "fictionnels"?
"Descendants" du Dracula de Bram Stoker, lui même inspiré des nombreuses légendes des Balkans et empruntant le surnom (signifiant Dragonneau) donné à un Prince roumain, ces vampire possèdent généralement bien plus de capacités que les "folkloriques" et se sont vus, au fil du temps, dotés de nouvelles forces et faiblesses.
0

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3


Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)