uniquement les jeux qui se jouent avec un manche
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
et vos copines, elles jouent?
Posté 14 mai 2011 - 07:35
Oui ! Enfin disons que je n'ai jamais vraiment de copine, mais la majorité de mes exs jouaient. Pas la dernière en date qui trouvait le JV débile, par contre les nanas qui jouaient avaient toutes une Super Nes !
Étonnante coïncidence, enfin généralement c'était pour jouer à des jeux comme Mario Kart/Mario World/Sim City, et absolument toutes avaient la console depuis l'enfance sans s'en être débarrassé, et y rejouaient par pure nostalgie.
Ce qui est drôle, c'est que c'est une console que je connais très mal et ce sont elles qui me l'ont fait découvrir ! C'est une nana qui m'a fait découvrir secret of mana, et surtout une autre avec qui j'ai passé des heures et des heures à parcourir Donkey Kong Country, qui reste encore aujourd'hui une de mes meilleures expériences vidéoludiques !
Étonnante coïncidence, enfin généralement c'était pour jouer à des jeux comme Mario Kart/Mario World/Sim City, et absolument toutes avaient la console depuis l'enfance sans s'en être débarrassé, et y rejouaient par pure nostalgie.
Ce qui est drôle, c'est que c'est une console que je connais très mal et ce sont elles qui me l'ont fait découvrir ! C'est une nana qui m'a fait découvrir secret of mana, et surtout une autre avec qui j'ai passé des heures et des heures à parcourir Donkey Kong Country, qui reste encore aujourd'hui une de mes meilleures expériences vidéoludiques !
Posté 14 mai 2011 - 10:21
Jconprendrien, le 13 mai 2011 - 21:41, dit :
pour repondre au premier post ,
Quelle classe
mou-moute, le 14 mai 2011 - 07:35, dit :
Oui ! Enfin disons que je n'ai jamais vraiment de copine, mais la majorité de mes exs jouaient. Pas la dernière en date qui trouvait le JV débile, par contre les nanas qui jouaient avaient toutes une Super Nes !
Ça doit être l'apanage de pas mal de demoiselles. Ma copine joue de temps en temps aux jeux de PC et de Playstation (la première un) de son enfance / adolescence. Des jeux pas extra ou qui ont très très mal vieillit en général, en plus. Enfin bon, y'a pas longtemps m'a dit "Je me rend compte que le jeux vidéo c'est vraiment de la culture, faudra que tu me fasses découvrir. ". Je démarre d'où ? L'Atari 2600 ou je passe direct au Spectrum
D'ailleurs l'autre jour elle m'a demandé de jouer a Maniac Mansion auquel elle jouait avec sa cousine sur NES. Paf, je sors la version PC (ou Amiga, je sais plus) sur ScummVM et elle me sort que ce n'était pas tout à fait celui là, qu'elle veut revoir la version "Nintendo". Je passe donc une demie heure à coller cette version dans ScummVM, l'émulateur NES ne gérant pas las souris, avec modif du code hexa de la ROM, décompression et tout le bazar et... Wow c'est... Pourri. Pourquoi me faire jouer à cette version toute nase, cette musique horrible... AAAAAARG
Ce message a été modifié par Yahiko - 14 mai 2011 - 10:27.
Posté 14 mai 2011 - 12:05
Yahiko, le 14 mai 2011 - 10:21, dit :
D'ailleurs l'autre jour elle m'a demandé de jouer a Maniac Mansion auquel elle jouait avec sa cousine sur NES. Paf, je sors la version PC (ou Amiga, je sais plus) sur ScummVM et elle me sort que ce n'était pas tout à fait celui là, qu'elle veut revoir la version "Nintendo". Je passe donc une demie heure à coller cette version dans ScummVM, l'émulateur NES ne gérant pas las souris, avec modif du code hexa de la ROM, décompression et tout le bazar et... Wow c'est... Pourri. Pourquoi me faire jouer à cette version toute nase, cette musique horrible... AAAAAARG
!
Tu es une victime comme nous tous. Et tu aimes ça.
Posté 14 mai 2011 - 13:06
Yahiko, le 14 mai 2011 - 10:21, dit :
Quelle classe
. Donc elle aime les jeux de simulation hardcore genre Falcon 4, IL-2 ou DCS-10 Black Shark ? 
Hardcore est un bien grand mot , je dirais technique. c'est plutot les "jeux nextgen"(et 128Bits) qui sont des jeux pour newbee .
A croire que sony c'est implanté sur le marché consoles juste pour son gameplay pourrie
eternal-newbie, le 14 mai 2011 - 11:19, dit :
Un avioptaire antichar ?
Ca c'est dans l'intimité
Posté 14 mai 2011 - 18:26
Partager ce sujet :
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8