Aller au contenu

Pour Un Petit Conseil Please...


Kibouchicco

Messages recommandés

XP ou 2000 bien que je te conseille d'abord d'utiliser le XP.

Si t'en n'es pas contente prends le 2000 il reste très stable aussi (mais bug quand même).

Et pas de réponses de vieux loubards les autres, oubliez pas qu'y a pas de que des génies du clavier ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT justement ce genre de réponses que je voulais éviter Angel ;)

Pour une utilisation personnelle, quotidienne et sans embrouille, XP suffira largement... jpense que les notions de sécurité valent pour du flan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! donc si j'ai bien compris, il faudrait 2000 ou XP.

J'ai encore une question, parce qu'il y a deux XP, le familial et le pro.

Alors lequel?

En ce qui concerne la sécurité, y'a toujours des mises a jour alorssssssssss c'est pas vraiment le truc qui me préocupe le plus.... ;)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Pro, sans aucun doute! Windows 2000 souffre d'un certain nombre d'incompatibilités avec les jeux et est plus conseillé pour une utilisation professionnelle. XP Family est effectivement une version bridée, dans lequel manque essentiellement des options d'administration réseaux. Je crois aussi que IIS y est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Family est effectivement une version bridée, dans lequel manque essentiellement des options d'administration réseaux. Je crois aussi que IIS y est absent.

Je confirme que mon XP Familliale est bien bridé. Bon je sais pas si tu touches un peu à l'informatique (Kibouchicco, parce que Sigfrodi pourrai se démerder avec DOS je pense :)), mais si c'est le cas, il suffit de modifier 1 ligne dans la base des registre, de rajouter 2 dll du Pro et pouf, IIS apparait comme par magie !!!

Sinon, le XP Familliale suffit amplement (si tu ne peux pas te procurer de version cracké de Win). J'ajouterais même que je te recommande Windows 98 par rapport au Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton info à propos de IIS est très intéressante, Spacewolf! Vu que IIS n'est finalement q'un service de XP comme un autre, ce n'est guère étonnant. A noter que sur XP Pro, IIS n'est pas installé par défaut, il faut l'installer manuellement. Cela dit, comme la plupart des gens, je pense rien que ne vaut un bon Apache! :)

Au niveau du Dos, crois le ou non, je l'utilise encore au boulot. Rien qu'hier, j'ai du éditer le config.sys et l'autoexec.bat d'une machine pour activer l'EMS et faire grimper des résidents en mémoire haute. C'est qu'on utilise encore des progs sous Dos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment je doit utiliser DOS quand l'explorateur de Windows merde. Sinon, pour ce que ça intéresse, je pourrai vous indiquer plus précisement la marche à suivre pour mettre IIS sur XP Familliale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est cool, mais je suis pas non plus une surdoué de l'informatique. J'ai quelque connaissance, mais j'ai parfois l'impressions de lire du charabia sur mon écran, alors soyez cool avec le vocab please.

Sinon, je crois que je vais choisir win XP pro, mais maintenant faut que je le trouve autouir de moi et que je sovegarde certaine donné. J'espère qu'il bug beaucoup moins que le winME parce que ca me soule.

Voila, si vous avez d'autre conseil, allez y, je suis toute ouïe... :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, la discussion a un peu déviée autour de IIS et de l'antique Dos. Je pense que tu sais ce qu'est MS Dos. IIS est le logiciel de serveur made-in Microsoft pour Windows NT/2000/XP. Pour Win9x (95, 98 et Me), il y a PWS qui est très convaincant dans le domaine des bouzes purullentes. Quand au Dos, personnellement, j'en suis un peu nostalgique (faut que je réinstalle mon 486 d'ailleurs). Enfin passons, je digresse dès le début moi... :D

En ce qui me concerne, Windows Me est le pire Windows en terme d'instabilité depuis le 3.1. Je l'ai gardé 3 semaines (WinMe) puis je suis revenu à Windows 98SE (c'est dire!) avant de passer à XP Pro, qui me convient parfaitement. Je me demande même si à l'époque Windows 3.1 n'était pas plus stable que WinMe... :)

Depuis un an et demi que j'utilise XP Pro, je n'ai eu que deux fois un BSOD (écran bleu de plantage) : quand j'ai essayé d'installer des pilotes pour Windows 9x sous XP Pro (je savais qu'il fallait pas le faire mais j'ai testé) et quand mon 20Go a crâmé. Quand une application plante, on arrive généralement à tuer l'application en faute et à récupérer un système relativement stable, bien qu'affaibli.

Pour résumer, Windows XP et Windows Me, c'est le jour et la nuit! :D

Sinon juste quelques conseils pour une migration réussie :

- ne fait pas de mise à jour de Me vers XP. Les mises à jour Windows, c'est toujours le bordel.

- sauvegarde tous tes fichiers importants et formate ton disque dur en NTFS (à moins que tu ne souhaites avoir 2 Windows, ce qui a peu d'intérêt à mon sens). Windows te le propose durant la phase d'installation. NTFS est le système de fichier des Windows de la famille NT (NT4, 2000 et XP) et est plus performant et fiable que la FAT32 de Windows 95b, 98 et Me.

- N'installe pas de pilotes faits pour Windows 9x sous XP (surtout pas des pilotes pour une carte son SB64PCI, ça flingue le système). Utilise des pilotes spécifiques à XP. S'ils n'existent pas, tu peux tester ceux pour Windows 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sigfrodi!!!

Ca fait plaisir de ne pas voir de charabia, maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire et j'espère que ce sera un grand succès!

en ce qui concerne les ecran bleu, j'en ai un pratiquemment a chaque fois que j'allume mon ordinateur, donc, je commence a etre blindé de se coté la!!!

Merci beaucoup a tous et si vous avez encore d'autres infos, allez-y, je suis prenante!!

Bisous a tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, vérifie que tu disposes d'une machine assez puissante. XP ne se sentira à l'aise qu'avec 256 Mo de RAM (il tourne avec 128 Mo mais c'est un peu léger). Pour le processeur, 450 Mhz sont suffisants. A l'installation, XP Pro occupe près d'1,2 Go. Je te conseille également de récupérer sur Internet tous les derniers pilotes pour ton matériel, même s'il est reconnu par Windows, car les pilotes inclus dans celui-ci sont souvent de mauvaise qualité (notamment pour les ATI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Win Me plante assez régulièrement... jusqu'à je ne le supporte plus et le formate !!!

Sinon Sig, j'ai encore un PC sous Windows 3.x chez moi, et il ne plante quasiment jamais (d'accord, il ne fait pas tourner grand chose, mais il plante presque pas).

Quand à Dos, il est encore dans XP il me semble (commande MsDOS ou un truc dans le genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Spacewolf, MS Dos n'est plus présent dans XP (Microsoft avait annoncée sa disparition progressive au moment de la sortie de Windows 95). Le mode "ligne de commande" n'est qu'une émulation du MS Dos. D'ailleurs, certaines commandes sont différentes et la compatibilité avec les jeux sous Dos n'est vraiment pas fabuleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix XP pro ;)

Chez moi, il doit planter à peu près 2748 fois moins que ME, et encore j'essaie de le pousser jusqu'à ses derniers retranchements ;)

Niveau sécurité (et sans vouloir troller) je pense qu'il est à peu près équivalent à tous les windows, pourvu qu'on prenne la peine de se connecter de temps en temps sur Windows Update pour télécharger la petite tonne de patch-mis-à-jour-critique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.