Aller au contenu

Problème Sur Un Disque Dur (secteur Défectueux )


wood21

Messages recommandés

sincèrement.Tu vois justement j'ai un Seagate en 40Go NTFS ben je vais m'en occuper sérieusement et le remettre en FAT 32 car franchement ce genre de file system m'enerve et n'apporte pas grand chose

Bah NTFS fragmente baucoup moins que FAT32 et il dispose de la journalisation et de la gestion des droits... C'esty loin d'être négligeable... NTFS est une réelle avancée par rapport à FAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiiiiis heuuuu ^^

En fait je pense aussi que sa dépend du système, une fois que tu as virer le systeme d'indexation de XP c'ets super rapide chez moi le ntfs, mais c'est surtout plus sécurisé d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE ntfs et mieux mais de base la taille de cluster et + grosse donc on a l'impresison que c plus lent et que ca bouffe de la place parce que le cluster et gros, mais une fois que tu le spécifie au mininmum c bien mieux que fat hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les gens qui ont constaté une dégradation des performances d'un passage de FAT32 vers NTFS ont converti leurs partitions. C'est un phénomène connu, qui n'apparait pas si on détruit ses partitions pour créer proprement des partitions NTFS.

Par ailleurs, les performances de FAT32 chutent dramatiquement avec des partitions de plus de 32Go. L'indexation des fichiers dans FAT32 est beaucoup moins efficace et consomme plus de RAM à l'utilisation. Au démarrage de Windows, la structure de la FAT doit être intégralement parcourue dans le cas de FAT32, ce qui augmente le temps de chargement de Windows. FAT32 ne permet pas l'utilisation de fichiers de plus de 4Go, contrairement à NTFS.

J'oubliais aussi que NTFS permet de crypter les données (EFS), la gestion des quotas ainsi que la compression.

NTFS a cepndant un gros défaut, c'est que la MFT (Master File Table, l'équivalent de la table d'allocation des fichiers de la FAT) se fragmente, ce qui génère une dégradation progressive de ce système de fichiers si on utilise pas un défragmenteur qui est capable de défragmenter la MFT. Devinez quoi, le défragmenteur de XP n'est pas capable de défragmenter la MFT ^^

Bref, pour les utilisateurs de XP, à part pour installer un Win9x en dual boot ou pour faciliter les échanges avec des OS alternatifs, je ne vois pas l'intérêt de conserver des disques en FAT32...

Un tableau comparant NTFS 5, NTFS, FAT32 et FAT16 : http://www.ntfs.com/ntfs_vs_fat.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.