Aller au contenu

Nouvelle Atteinte Au P2p Et à La Copie Privée


tof5773

Messages recommandés

Le problème, c'est que ca va bien au dela du piratage. Je suis d'accord sur le fait d'interdire le telechargement des oeuvres qui ne sont pas du domaine publique mais quand est-il des protections qui t'interdisent d'écouter un CD dans ta voiture par exemple ? Tu n'as jamais acheté de CDs protégés contre la copie ? Moi si et je peus te dire que j'aimerais bien pouvoir les ecouter AUSSI dans ma voiture ! Maintenant, si tu pense que vouloir profiter de son bien relève du piratage... .

Tiens une autre bonne nouvelle :

http://www.ratiatum.com/news2590_Le_CSPLA_...de_les_DRM.html

Quand on voit de quoi est composé l'attroupement, on a une meilleur idée de la démocratie française

Modifié par tof5773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleur, le 23 decembre la loi sur les logiciels p2p sera voté.

Je suis d'accord avec Jedi, faut pas se scandaliser, mais, dans ce cas, que l'on supprime cette taxe sur les media vierges.

Et que les grand groupe baissent le prix de leur cd/dvd.

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ca va bien au dela du piratage. Je suis d'accord sur le fait d'interdire le telechargement des oeuvres qui ne sont pas du domaine publique mais quand est-il des protections qui t'interdisent d'écouter un CD dans ta voiture par exemple ? Tu n'as jamais acheté de CDs protégés contre la copie ? Moi si et je peus te dire que j'aimerais bien pouvoir les ecouter AUSSI dans ma voiture ! Maintenant, si tu pense que vouloir profiter de son bien relève du piratage... .

Tiens une autre bonne nouvelle :

http://www.ratiatum.com/news2590_Le_CSPLA_...de_les_DRM.html

Quand on voit de quoi est composé l'attroupement, on a une meilleur idée de la démocratie française

Dans ton premier lien y'a rien qui n'a à voir avec la copie privée donc tu râles sans argument.

Pour la copie privée c'est une autre chose mais comme on l'a dit dans un autre topic, cette loi est largement usée et abusée pour pirater. Le peu de CD comportant des protections, tu peux les récupérer sur Internet ça t'en fera pas non plus des tonnes.

Donc si j'ai déjà acheté un CD protégé (la BO de Star Wars II) mais je l'ai téléchargé en MP3 ensuite. En fait t'es pas pénalisé pour le téléchargement que tu fais, tu l'es parce que tu mets à disposition du contenu censé rester à usage privé. Tu peux acheter un CD, l'écouter, le prêter mais pas le diffuser gratuitement. C'est pareil.

Après les majors sont pas fut-fut mais de là à innocenter en permanence les usagers faut arrêter la fumette (car on se scandalise pour ça après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de CD comportant des protections, tu peux les récupérer sur Internet ça t'en fera pas non plus des tonnes.

Ah oui, et tu t'y prends comment pour les recuperer... :P

Il est clair qu'aujourd'hui le P2P est une zone de non droit et c'est bien dommage mais je reste persuadé qu'il y a moyen de bien faire de ce côté là ( on pourrait s'en servir pour écouter des extraits par exemple ). Il suffirait de limiter le client P2P sur la taille des fichiers à telecharger par exemple 2Mo pour un MP3. Des solutions existe mais c'est sur qu'il est plus facile de menacer et d'interdire que de réguler :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter y a pas que des choses illégale sur le p2p :/

les distribution de linux par exemple et qui eux de ce fait ne pouront plus etre téléchargé par p2p est ce normale ?

non

tout les voyant sont dans le rouge pour les majors alors pourquoi cette chasse ?

si cette loie passe j'espere que la population va se bouger car c'est du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter y a pas que des choses illégale sur le p2p :/

les distribution de linux par exemple et qui eux de ce fait ne pouront plus etre téléchargé par p2p est ce normale ?

non

tout les voyant sont dans le rouge pour les majors alors pourquoi cette chasse ?

si cette loie passe j'espere que la population va se bouger car c'est du n'importe quoi !

Ca ne représente pas la majeure partie des téléchargements, loin de là. D'ailleurs ça ne gênera pas leur distribution puisqu'il s'agit simplement de tracer/identifier les personnes téléchargeant. J'pense pas que tu dois être inquiété quand tu lances eMule pour récupérer une distro non ?

Ca reste assez farfelu dans l'ensemble car dans ce cas faudrait appliquer un filtrage à Internet pour bannir l'utilisation de sites illégaux. Peut-être qu'on y viendra le coup d'après qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as zappé un message sur le premier lien :

"L’amendement "Vivendi Universal Sacem BSA", devrait être injecté au texte initial du projet pour assimiler à une contrefaçon « le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé ». En clair, tous les logiciels permettant « manifestement » la diffusion de fichiers protégés pourraient se voir imposer une obligation de traçage ou de filtrage afin de protéger ce contenu échangé et de pister les pratiques. Cela peut concerner aussi bien l’IRC, le P2P, etc. que le domaine des logiciels libres. Ne pas mettre un tel dispositif engendre du même coup une sanction de 300 000 euros d’amende et 3 ans de prison. (voir le texte dans sa forme initiale)"

je veux télécharger linux sur emul et donc je risque 300 000 € d amende parceque j'utilise un logiciel qui filtre pas les fichier pirate

sa fait chère quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique

Désolé mais c'est toi qui n'a pas tout lu. Linux tu peux le redistribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'ils veulent éviter la copie sauvage, la mise à disposition de propriétés intellectuelles de manière "massive". Que tu fasses une copie à ton ami, ou que tu lui prêtes quelques jeux pour s'amuser, dans l'absolu, ça revient au même.

Ici, nous sommes en général entre personnes responsables qui téléchargeons à droite à gauche mais qui achetons également beaucoup. Je connais PLEIN de gens qui sont sans cesse à la recherche de tout ce qui est gratuit et QUI S'EN VENTENT (il n'y a qu'à voir les Kevin qui passent sur ce forum). Donc, cela ne m'étonne pas que ça fasse réagir tous les producteurs de disques car c'est certainement pas en téléchargeant un bootleg du concert de Dream Theater que vous allez ruiner les gens qui vendent les trucs ultra commerciaux qu'on peut voir à la télé. En revanche, en n'achetant pas les disques des petits producteurs et des musiciens en mal de reconnaissance, ça peut changer beaucoup de choses. Cependant, d'un autre côté, cette mise à disposition permet aux gens RESPONSABLES de découvrir des merveilles puis de les acheter par la suite.

C'est un système très complexe ou, je suis désolé pour les statisticiens, il serait trop facile de ne considérer qu'une partie du problème. Mais force est de constater que, dans mon entourage, beaucoup de personnes ne cherchent que la gratuité et je crois que c'est ce que l'on essaie actuellement de freiner.

Ne faisons pas des gens de ce forum une généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est toi qui n'a pas tout lu. Linux tu peux le redistribuer.

jedis ... biensur linux meme celui que tu as acheté et qui coute 2000 € en version serveur tu peut le redistribuer comme tu le sens, mais ce qui va devenir illégale c'est que emule comme il n'integre pas de dispositif de tracage devient illégale.

voila ce qui est regretable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jedis ... biensur linux meme celui que tu as acheté et qui coute 2000 € en version serveur tu peut le redistribuer comme tu le sens, mais ce qui va devenir illégale c'est que emule comme il n'integre pas de dispositif de tracage devient illégale.

voila ce qui est regretable

Fallait le dire dès le début :lol:

Ceci dit, ça s'appliquera au territoire français mais ils vont se jouer la vie pour l'appliquer sur des logiciels "étrangers" :P Internet n'a pas de barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a ca des logiciels de p2p cryptant les données sont en développement.

Donc bon :P

En même temps, ça n'étonnera personne : fallait forcément s'attendre à une "riposte". Et puis on aura encore droit à une contre-parade, etc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre où y'a des raisons de s'inquiéter c'est quand on donne tous les arguments en main : http://linuxfr.org/2005/11/16/19909.html

Il fait l'impasse sur les problèmes d'interopérabilité, de création de monopoles, de disparition du droit à la copie privée, du contrôle de l'usage, de la pénalisation de l'utilisation, du développement et de la diffusion des logiciels libres, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.