Aller au contenu

Fait De Société


Death Adder

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malheuresement je crois qu'elle ai raison, Sarko a provoqué ouvertement et recolte la situation qu'il voulait tant derriere ces air de p'tit gars de la droite tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

1000 bagnoles brulées pour venger deux gamins ça ne les vaut certainement pas .......mais à mon avis ces 1000 et quelques bagnoles c'est en réponse au discours de sarkozy.....ni + ni -

Malheuresement je crois qu'elle ai raison, Sarko a provoqué ouvertement et recolte la situation qu'il voulait tant derriere ces air de p'tit gars de la droite tranquil.

Perso cette thèse trop simpliste ne tient pas la route car se serait nier tout le problème de fond des banlieux.Faut arréter de chercher UN coupable alors que c'est le système qui est en faillite!C'est encore se cacher sinon,car les partis politiques vont très facilement se charger de ça :)

Tu devrais te retenir un peu Kenshiro84 et ne pas te laisser emporter!

Ce n'est que la partie haute de l'iceberg,le faux prétexte tout en bois que tous les casseurs des cités nous refilent pour se justifier :D:gerbe::gerbe:

Apres il ne s'agit pas d'actes isolés mais structurés comme la fabrique de cocktails molotof qui a été découverte....Et puis il y a le phénomène de la surenchère entre quartiers pour celui qui cassera le plus!

Le quartier à l'origine de tout s'est calmé très vite comme par hasard :(

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si sarko n'avait pas provoqué ouvertement , tu crois qu'à l'heure actuelle il y aurait encore ce bordel ?

en gros si sarko avait fermé sa gueule , y'aurait eu deux nuits d'incidents ..tout au plus ( comme à son habitude , quand des enfants des quartiers défavorisés se tuent/se font tuer et que ça a a un lien avec la police )

par contre je suis tt à fait d'accord avec toi sur deux points death , systeme en faillite , surenchere entre quartiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si sarko n'avait pas provoqué ouvertement , tu crois qu'à l'heure actuelle il y aurait encore ce bordel ?

en gros si sarko avait fermé sa gueule , y'aurait eu deux nuits d'incidents ..tout au plus ( comme à son habitude , quand des enfants des quartiers défavorisés se tuent/se font tuer et que ça a a un lien avec la police )

par contre je suis tt à fait d'accord avec toi sur deux points death , systeme en faillite , surenchere entre quartiers

Je pense que personne ne peut prétendre répondre à ca car de toute façon cela devait finir tot ou tard en affrontement général :(

Il ne faut pas oublier que ce sont des voyous qui brulent des gens dans des bus(une handicapée musulmane en plus),qui pulvérisent les voitures de leur quartier,des crèches des écoles....C'est la "racaille"qui casse tout qui s'exprime dehors,pas les révoltés du système!

Et sans défendre Sarko,tout le monde est bien content de pointer le doigt sur un responsable que l'on peut nommer car on peut se défouler sur lui!Vous allez voir quand la question de l'ordre sur le terrain sera rétablie......

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko, Mickey, ou ma grand mère. Le premier pretexte venu et bon pour tout casser, point final. Mon pere gère ca en ce moment dans ma ville, et bien il fait le constat, que des voyous deja connus des services de police, ou des crétins qui suivent le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'ils sont organisés...les RG émettent même l'idée qu'un certain groupe terroriste que je ne nommerai pas serait derrière tout ça...

Des blogs appelant à la révolte sur fond de guerre sainte, non mais ya de quoi se marrer quand ils disent "allons saccager aussi les quartiers des riches..." "rendez-vous tous sous la tour eiffel, on va foutre le waï..." c'est clair que l'islam doit préconiser ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ookami : essaie de remettre dans l'ordre les idées qui te viennent : on arrive à se perdre :lol: )

ben voui je sais je l'ai un peu moi meme dit dans mon poste lol :D

bon j'ai pas tout lu mais je pense que tout le monde a raison sur pas mal de chose meme si c'est plus ou moins bien expliqué.

Mais maintenant on à un problème encore plus grand et qui est la fragilité d'un gouvernement et dont je ne sais si il n'a pas été dit sur un des post :blink:

Imaginez un peu que ces cités ont montré quelquepart qu'il pouvait ne serais ce qu'un peu de mettre la france dans un chaos economique :blink: et bien c'est chose faite maintenant :delire:

c'est pas compliqué : vous avez l'une des banlieux les plus vieilles de france, ils foutent le bordel et tout le monde suit :delire:

ca vous fait pas peur vous ?

parce que moi si car si une seule cité de la banlieu parisienne peut donner l'envie de mettre le feu dans toute la france .......

et le gouvernement dans tout ca ? des clopinettes car on voit clairement qu'ils font pas le poids et résultat, il mettent un joli couvre feu pour dire qu'ils ont le pouvoir, chose que les gosses de cités se donnent à coeur joie de bafouer. Pas rassurant non plus.

et encore une fois j'ai mal structuré mes phrases mais je pense que ca reste compréhensible. :):P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui je sais je l'ai un peu moi meme dit dans mon poste lol :P

Je trouvais ça dommage parce qu'il y avait de bonnes idées :) mais bon : le tout est que l'on t'ait compris :D

Mais maintenant on à un problème encore plus grand et qui est la fragilité d'un gouvernement et dont je ne sais si il n'a pas été dit sur un des post :blink:

Imaginez un peu que ces cités ont montré quelquepart qu'il pouvait ne serais ce qu'un peu de mettre la france dans un chaos economique :blink: et bien c'est chose faite maintenant :delire:

c'est pas compliqué : vous avez l'une des banlieux les plus vieilles de france, ils foutent le bordel et tout le monde suit :delire:

ca vous fait pas peur vous ?

Le jour où VRAIMENT, la situation deviendra intenable et catastrophique, ce sera "1985 - Nouvelle Calédonie II - le retour" (j'en parle plus haut). L'armée pourrait donc être envoyée sur place et ce sera pas joli joli :lol: La France a une image à donner sur le plan international : elle cherche des solutions pacifiques en accord avec les droits de l'Homme qu'elle défend. Voilà une des raisons qui font que j'aime quand même mon pays.

Si le gouvernement s'amusait à être aussi répressif que la Chine (je ne cherche pas à critiquer : les faits sont là), par exemple (qui a dit 1989 ?), les émeutes n'auraient pas forcément tenu longtemps (et je parle du système chinois dans son intégralité). Alors, plutôt que d'en arriver là, le Gouvernement veut afficher une fermeté qui n'engage aucun sévice, aucune force vraiment physique et destructrice... On peut au moins louer cela. Un avenir proche nous dira s'il a eu raison ou pas (près de 75% des Français qui approuvent, ce n'est pas rien).

Une fois cette crise terminée, je suis en revanche entièrement d'accord pour que des discussions sérieuses suivies d'actes prennent place. Car, même s'il y a beaucoup de débordement par rapport aux revendications initiales, ce conflit pointe du doigt un certain nombre de problèmes... des deux côtés : aussi bien pour les gens qui cherchent à vraiment s'insérer et à travailler mais qui sont confrontés à des problèmes plus ou moins "racistes", que pour les personnes qui "profitent" du système, ceux qui ont démissionné de leur rôle de parents, etc.

A suivre...

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant on à un problème encore plus grand et qui est la fragilité d'un gouvernement et dont je ne sais si il n'a pas été dit sur un des post :delire:

Intéressante remarque que tu fais là car c'est tout à fait vrai... Le Gouvernement Villepin n'a pas vraiment les mains libres... Trop peu de temps pour se lancer dans des réformes de fond qui auront du mal à être acceptées, ligaturé par les querelles d'hommes visant à la succession de Chirac... Et puis c'est la seconde alerte "grave" en quelques mois après les événements en Corse... Ca présage pour les élections en tout cas...

La France a une image à donner sur le plan international : elle cherche des solutions pacifiques en accord avec les droits de l'Homme qu'elle défend. Voilà une des raisons qui font que j'aime quand même mon pays.

C'est probablement une des seules raisons pour laquelle la France est encore écoutée :delire: J'exagère mais il est vrai que le rayonnement de la France tient en partie à cette image démocratique qu'elle a (image un peu écornée aujourd'hui tout de même). Le gouvernement a la charge difficile de protéger ses concitoyens (c'est après tout le but initial de tout Etat et particulièrement d'une démocratie) tout en évitant les bavures qui ne feraient qu'envenimer les choses... La possibilité d'un couvre-feu dans les communes le demandant est déjà un moyen de ramener un semblant de calme. Après il faudra que les actes suivent ce qui sera difficile tant à cause de la conjoncture que de l'étendue des problèmes à la source de ce malaise.

Il faudra peut être aussi que les hommes politiques arrêtent de se tirer dans les pattes. Quand Noel Mamère affirme qu'il fera acte de désobéissance si on veut instaurer un couvre feu à Bègles en prétextant que cette mesure fait des quartiers sensibles des parias, bah je trouve que c'est un gros con. Primo, parce que ses déclarations ne font qu'envenimer les choses alors que le but c'est de ramener le calme là où c'est le bordel, secundo parce qu'il s'est en revanche bien gardé de dire ce qu'il ferait si c'était le boxon à Bègles. Peut être qu'il compte attendre que l'averse passe ou descendre dans la rue demander aux vandales de rentrer gentiment chez eux en échange de Twix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut être aussi que les hommes politiques arrêtent de se tirer dans les pattes. Quand Noel Mamère affirme qu'il fera acte de désobéissance si on veut instaurer un couvre feu à Bègles en prétextant que cette mesure fait des quartiers sensibles des parias, bah je trouve que c'est un gros con. Primo, parce que ses déclarations ne font qu'envenimer les choses alors que le but c'est de ramener le calme là où c'est le bordel, secundo parce qu'il s'est en revanche bien gardé de dire ce qu'il ferait si c'était le boxon à Bègles. Peut être qu'il compte attendre que l'averse passe ou descendre dans la rue demander aux vandales de rentrer gentiment chez eux en échange de Twix...

Quoi il a dit ça?COMMENT peut-on faire sa propre surenchère politique en ces moments pareils? :delire::delire::blink:

Y a assez de problèmes pour le moment pour ne pas en rajouter avec des querelles propagandistes!Encore un qui se fait mousser dans les moments difficiles pour sa propre carrière :lol::)

Au fond c'est pas plus mal car on va découvrir petit à petit toutes les branches pourries qui appartiennent à toutes les factions politiques! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qu'on entend pas c'ets le front national ! Je ne les ai pas vu une fois au médias ! pourtant Lepen à de quoi parader là!

Si si, je l'ai vu l'autre jour sur TF1. Mais, contrairement à d'habitude, il n'a pas usé de véhémence... ça sentait quasiment le discours présidentiel :delire: (et puis, y'a aussi eu De Villiers, Bayrou, Hollande, etc. dans le même reportage : le ton n'était pas trop dur - les reproches pleuvaient, cependant - mais la campagne présidentielle est déjà en marche... Je trouve ça un peu limite, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa petite méthode :delire:

mais qui donc sera élu en 2007? soyez prévoyant et faites votre campagne dès maintenant :blink:

La crise? bah on s'en fou pourquoi? :delire:

<troll>

Non, c'est plus subtil :

"Le gouvernement est incapaaaaaable... C'est pas bien ce qu'ils font !! Ah les mauvais

- Et vous proposez quoi ?

- La n'est pas la question : la question est que ce qu'ils font n'est paaaaas bieeeeen. Si vous votez pour moi en 2007, ca va changer !"

Toute la puissance du discours est la.

</troll>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'alleger le débat voici une carte proposé par CNN dans un des reportages sur les "French Riots"

http://img177.imageshack.us/img177/818/cnn3as.jpg

Oh oui j'avais vu ça j'étais mort de rire !

J'étais pas au jus qu'on avait déplacé tant de population de nos villes dans les pays voisins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait genre j'ai placer la carte contre un mur et j'ai défini la position des villes avec un moyen simple et sur : la flechette

MDR

Remarque ils n'ont pas été foutu de placer Paris correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait genre j'ai placer la carte contre un mur et j'ai défini la position des villes avec un moyen simple et sur : la flechette

MDR

Remarque ils n'ont pas été foutu de placer Paris correctement

OUUUUU, il y a du mal de fait :P

remarquez le google earth en haut à droite :)

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.