Aller au contenu

biiiiiiiiiiiiiiiip


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est moi qui rêve où biiiiiiiip met désormais des isos playstation en téléchargement !!

Ben pour un site qui se disait retrogaming, je me gausse.

http://www.biiiiiiiiiiip.net/

faut avouer :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté ça se comprend car la Play est vraiment vieille, autant que la Saturn et la N64.

Après s'ils ont des ennuis grand bien leur en fasse mais quand on sait la quantité de systèmes rétro pas abordés y'a de quoi rire en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout de même reconnaître que la PS aligne les 10 ans d'âge...

Maintenant, qu'ils aient besoin de mettre des isos PS pour attirer un minimum de visiteurs, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout de même reconnaître que la PS aligne les 10 ans d'âge...

Certe la Psx a passé les 10 ans et une grosse partie de sa ludothèque n'est plus exploitée commercialement.

J'entends par la qu'il devient très improbable de trouver un "vieux titre" neuf en boutique.

Cependant si la majorité des titres ne se trouvent plus dans le commerce "classique", ils n'en restent pas moins commercialement exploités de part leur utilisation sur Psx et Ps2 qui elles sont toujours d'actualités.

Je pense qu'il ne faut pas simplement se limiter à l'âge des jeux avant de les proposer ou non au téléchargement mais aussi regarder si le hardware permettant de les faire tourner est lui aussi toujours en exploitation commerciale pour éviter de s'attirer des soucis avec leur compagnies respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne vois pas ce qui vous choque,car la PSX a déjà 10ans,ce qui est extrèmement long dans le monde informatique.

Il est normal qu'à l'heure ou la PS3 va sortir,que l'on se demande s'il ne faudrait pas commencer à discuter,voire à diffuser quelques premiers jeux.

biiiiiiiiip le fait,il reste à se demander QUAND le faire.

Pas besoin de s'indigner pour cela.

Ce qui est en fait vraiment génant,c'est que la PSX est officilement encore en activité pour SONY.

Et il n'y a pas que le hardware qu'il faut regarder car il y a aussi des licences "prestigieuses" associées à certains jeux comme Tomb Raider par exemple,et ca les éditeurs tiers ne laisseront pas passer ca,car actuellement elles leur rapportent encore!Ce qui nous gène au fond c'est ca!

Et puis,le rétrogaming en 3D c'est nouveau.....

En fait le meme problème va se poser dans pas longtemps avec la Nintendo Revolution,qui va faire un argument commercial majeur des possibilités de retrogaming de sa console....(Nes, Snes, Nintendo 64).

Ca voudra dire quoi?Que l'on pourra plus rien émuler?Car la NES ca fait longtemps qu'elle est passée à la trappe!

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, moi, c'est la proportion d'êtres humains à chercher un ennemi commun dans le but de renforcer des liens dans un groupe. Bien sûr je peut me tromper ...

C'est moi qui rêve où biiiiiiiiiip met désormais des isos playstation en téléchargement !!

Ben pour un site qui se disait retrogaming, je me gausse.

biiiiiiiiip change ses règles oui et ? Si ça vous choque tant que ça aller leur en parler et apporter des arguments, poser leur la question "Rester vous un site de retrogaming ?" ou alors garder votre opinion pour vous.
Demain, iso playstation 2 et Gamecube pour tous ( mais attention, on est un site plein de retrogamers laugh.gif). Marrant cette nouvelle façade de leur site. biggrin.gif

J'ai du mal à comprendre cette hyperbole :delire: mais si tu ne vois pas la différence de génération entre la PlayStation et la GameCube c'est ton problème.

Et y'a d'autres sites qui se posent des question sur la mise-en-ligne d'ISO psx...avec une belle façade retrogamming bien sur dry.gif
Mon dieu les gens se posent des questions mais que va t-on devenir :ph34r:

C'est l'inquisition ici ou quoi ?

Après s'ils ont des ennuis grand bien leur en fasse mais quand on sait la quantité de systèmes rétro pas abordés y'a de quoi rire en effet.

Tiens un argument B)

Des systèmes qui ne sont pas abordés effectivement il y en a énormément, et pourtant si j'étais webmaster je ne m'amuserai pas à proposer des jeux Playdia ou PC-98 parce que les jeux dignes d'intérêt sont rares voires inexistants, tout l'inverse d'une PlayStation ...

Aussi le nombre de personnes ayant joué à la PlayStation n'est pas le même que pour ces autres machines.

Vraiment hallucinant, mais avouons qu'il existe d'autres moyens de se les procurer... blink.gif
Votre ordinateur est resté bloqué sur 2000 ? :blink:

Impatient de voir ta réaction sur la guerre en Irak en tout cas :D

Faut tout de même reconnaître que la PS aligne les 10 ans d'âge...

Le prochain post sera censé, on s'approche du but !

Et oui c'est une nouvelle apparement pour tout le monde la PlayStation est née au environ de 1995 (et et nous sommes en ... 2005 !!)

Je voudrais bien voir celui qui joue à la PlayStation sans nostalgie ;)

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas simplement se limiter à l'âge des jeux avant de les proposer ou non au téléchargement mais aussi regarder si le hardware permettant de les faire tourner est lui aussi toujours en exploitation commerciale pour éviter de s'attirer des soucis avec leur compagnies respectives.

A priori ton argument semble fonctionner, seulement Sony & Cie vont s'amuser à nous ressortir la rétrocompatiblité pendant des dizaines d'années, et si ce n'est pas une compatibilité matérielle ouvrons les paris pour qu'ils fassent leur propre émulateur.

Par ailleurs ça n'est pas vraiment la question, qui n'est pas très bien exposé il est vrai (suffit de lire les posts précédents pour comprendre pourquoi :delire: ) :

Est ce que jouer à la PlayStation fait parti du retrogaming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony va en effet tenter de faire valoir la rétro compatibilité avec la PS3, mais il semblerai qu'il se heurte a des difficultés techniques ( http://www.pcinpact.com/actu/news/La_PlayS...tible_.htm?vc=1 )

Mais celà dit certains jeux le seront quand même.

Pour en revenir au problèmes qui n'en est pas vraiment un, si ils veulent en mettre et que ça marche, cool, si ils se font choper ou je ne sais quoi, je n'en doormirai pas moins bien perso :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors garder votre opinion pour vous.

Liberte d'opinion, d'expression et toutes ces choses qu'on nous a donnees.

Je voudrais bien voir celui qui joue à la PlayStation sans nostalgie :delire:

Moi (et je pense ne pas etre le seul).

Tu dis que les autres n'ont pas d'arguments, mais je n'ai pas vu les tiens. Les gens ici font valoir un point de vue, une conception qu'ils ont du monde de l'emulation et du retro-gaming. Ce n'est pas parce qu'ils ont un avis different du tien qu'ils ont tort (apres, je suis d'accord que c'est peut etre dit de maniere un peu abrupte - mais ca ne change rien au fond).

Pour ma part, je me rangerais de l'avis de Jedi en ce sens ou "ils font ce qu'ils veulent et tant pis pour les risques car ils savent ce qu'ils font". Quand Sony exploite encore la PSX ou, du moins, les titres PSX, on peut etre en droit de se poser la question des risques que le site prend : on marche sur des oeufs, que les jeux aient 10 ans ou pas, ca ne change rien pour Sony ni pour les editeurs. On a ici deux points de vues differents et cependant pas du tout contradictoire.

biiiiiiiiiiiiiiiiiiip a choisi de franchir le pas, je ne pense pas que, sur le fond, ils aient tort (si on prend en compte les arguments de retrogaming et pas les jeux sortis recemment). On verra bien les consequences d'une telle initiative.

Mais EmuNova souhaite ne pas le faire alors respectons aussi les idees de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberte d'opinion, d'expression et toutes ces choses qu'on nous a donnees.

Alala mon p'Ti Dragon qui ressort la révolution et tout et tout. Si j'ai été tellement critique envers les premiers membres ayant postés c'est justement parce qu'ils n'expriment pas d'arguments, ce n'est pas parce que je ne veux pas qu'ils s'expriment, c'est l'inverse.

Je vais prendre un exemple ça passera peut être mieux, si je dis : Je suis contre la PlayStation et tout ceux qui l'ont créé. Tout de suite ça passe mal par contre si je dis que c'est parce que son alimentation était mal placé ... Et là au moins quelqu'un pourra répondre que c'est le cas pour les premières versions et que les alims des suivantes ont été déplacées. Bref, je ne suis pas contre les opinions, mais un opinion sans argument ça vaut que dalle.

Par ailleurs il serait bon de citer toute la phrase :

Si ça vous choque tant que ça aller leur en parler et apporter des arguments, poser leur la question "Rester vous un site de retrogaming ?" ou alors garder votre opinion pour vous.
Moi (et je pense ne pas etre le seul).

Dans ce cas je me suis mal exprimé, et je m'en excuse, je souhaitais montrer qu'il y a une grande différence entre une personne jouant sur cette console et une autre jouant sur les consoles de dernières générations. Je suppose que tu sous entends découvrir encore des jeux sur PlayStation et donc que ça n'est pas par nostalgie que tu y joues. Je classerai plutôt ce genre de chose dans du retrogaming malgré tout. J'ai découvert Metal Slug et Gun Force gràce au retrogaming et à l'émulation comme j'ai découvert Rapid Reload, Raystorm et Eihander.

Tu dis que les autres n'ont pas d'arguments, mais je n'ai pas vu les tiens. Les gens ici font valoir un point de vue, une conception qu'ils ont du monde de l'emulation et du retro-gaming.

Je n'ai jamais affirmer prendre part au débat, mais par contre je me battrai volontier pour qu'il existe, je répéte une fois de plus, avant Squaresoft74 je n'ai vu aucun argument. J'ai vu plus de volonté d'abattre biiiiiiiiiiiiip que de débattre sur la question du retrogaming ...

Ce n'est pas parce qu'ils ont un avis different du tien qu'ils ont tort (apres, je suis d'accord que c'est peut etre dit de maniere un peu abrupte - mais ca ne change rien au fond)

Mais ta phrase tu peux la ressortir à chaque contre-argument si ça te chante, chacun a ses idées et essayes de convaincre l'autre, le but c'est de montrer ses idées sinon je vois mal comment tu vas convaincre quelqu'un. Evidemment pour convaincre quelqu'un il faut qu'il est un mimimum de recul et qu'il essaye de comprendre l'avis de l'autre, mais si ça n'est pas le cas on ne s'en sort jamais.

biiiiiiiiiiiiip a choisi de franchir le pas, je ne pense pas que, sur le fond, ils aient tort (si on prend en compte les arguments de retrogaming et pas les jeux sortis recemment). On verra bien les consequences d'une telle initiative.

J'ai fait quelques recherches tout à l'heure et il me semble qu'ils ne prennent que les jeux d'avant 2000.

Surtout vu la tournure que prend les sorties PSP avec de nombreuses repompe play donc c'est mal barré.

En privé j'avais déjà répondu à un argument similaire, en fait je me demande ce que Mario 64 fait encore sur les sites alors que la reprise qui se nomme si je ne me trompe pas Super Mario 64 DS est déjà sortie depuis un moment :delire:

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dois de poster ma chtite opinion ....

desole mais quel est le probleme ???

sa fait un moment que biiiiiiiiiiip prpose des isos ps et qu'il ne fait plus partie des liens d'EN

si sa choque tant que sa qu'iul propose des iso ps , y'a qu'a pas y aller point barre (d'autant qu'il me semble bien que quelqu'un ici a deja proposer un iso ps sur son site :delire: alors pourquoi il s'en plaint ?)

sur une question de "retrogaming" et d'hardware compatible actuellement ......heu y'a un jeux neuf qui vient de sortir sur jaguar et pourtant sa choque personne de voir des roms jaguar et pour les nes (encore pire ) y'a une nouvelle console (pas officielle je croit j'ai la memoire qui flanche) qui lit les jeux nes

donc y'a deux consoles qui peuvent etre considerer en activite encore et donc parler de retrogaming pour ces dites consoles mais la sa ne choque personne de voirs des roms de partout .

pis ps et n64 sont quasi aussi vieux ...mais y'a pas big N qi a sorti une console en chine pour faire tourner les jeux n64 (ok pas sous la meme forme materielle mais ca les fait tourner quand meme) ?

donc la aussi c'est pas bien de proposer des roms n64

ok c'est debile comme facon de voir mais j'ai pousser le raisonement a l'extreme c'est tout

critiquer modemul sur leur facon de faire ...hmmm ils sont quand meme aussi en train de proposer le full set supervision et msx (et y'en a un paquet qu'y les connaissent meme pas ces consoles/ordi) alors bon ils on quand meme un vision large et pour ceux qui veulent connaitre d'autre chose que les becanes ultra connu c'est un bon site (pour moi)

et puis leur facon de DL est quand meme pas fait pourarranger les wareziens (c'est pas avec un tracker torrent ou sur irc que sa se passe , c'est en plusieur partie , et pas plus de deux a la fois , et y'a minimum une quinzaine de partie jusqu'a une quarantaine pour les plus gros jeux )

c'est pas les kevins qui vont avoir la patience d'attendre pour tout avoir (meme si y'en a qui sont venus sur EN pour demander pourquoi leur jeux marchait pas , tout simplement pask'il avait pas DL toutes les parties )

et pis franchement , QUI emule pas ps pour eviter d'avoir a payer des nouveaus jeux ??? les wareziens s'en foutent maintenant de cette console , ils sont tous en train de chercher les isos psp et les roms ds

alors faut y arreter , la ps est exploitee commercialement encore tout sa parceque sony est une usine a fric et ne veut rien lacher

alors si c'est pour critiquer biiiiiiiiiiiiiiiiip, autant critiquer TOUT les sites qui proposent des isos ps (et avec les noms , faut etre courageux et assumer ses opinions jusqu'au bout ) sinon a part une attaque gratuite je voit pas pourquoi attaquer se site en particulier (sinon faudrait aussi attaquer EN sur le fait qu'on aide a emuler les jeux gba )

pourquoi y'aurait que EN qui aurait un esprit retrogaming et pas biiiiiiiiiiiiiiiiiip ?

sur que sur biiiiiiiiiiiiiiip y'a un paquet de kevins (je suis passer une fois sur leurs forums ...boudiou ca vole pas haut ;) ) mais y'a aussi des boulets sur EN (reste pas lontemps mais bon y'en a quand meme qui viennent tous les jours , poser la meme question "ff7 marche pas ouinn ouinnn" )

ne critiquons pas ceux qui font decouvrir les jeux , mais plutot ceux n'ont pas l'esprit d'un joueur mais celui d'un wareziens

je post tres peu sur EN , je visite peu biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip mais les deux sites sont pour moi deux endroits ou y'a un max de gars qui aiment le jeu et qui ne confondent pas "emulation" et "piratage"

bon z'arrete la sinon on va croire que je fais partie du staff de biiiiiiiiiiiiiiiiiip :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on m'a reproché de ne pas apporter d'arguments et patatati et patata...

Voila prenons des exemples de site qui propose des iso psx :

alpha emulation (lui il bat des records)

ogcnuke

Des sites qui se posent la question :

Gametronik (avec un debat sur l'"abondonware psx")

bref ça sert à rien de tous les citer je ne fait pas de la délation juste je constatais un fait (le fait que beaucoup de site se posait la question et que oui! je n'etais pas d'accord )

Voila pourquoi je n'aime pas précisément leur point de vue (ça rejoint un peu le point de vue de Jedi) :

1/la forte rétrocompatibilité des consoles Sony

2/l'arrivé de la revolution va aussi changer la donne sur l'emulation nintendo (mais c'est une autre histoire...)

En privé j'avais déjà répondu à un argument similaire, en fait je me demande ce que Mario 64 fait encore sur les sites alors que la reprise qui se nomme si je ne me trompe pas Super Mario 64 DS est déjà sortie depuis un moment
3/Les remakes ne comptent pas :blink: (la version DS de mario 64 est trés differentes et la qualité de FF6 sur psx est moins bonne que sur super Nintendo , tu aurait du y jouer avant de t'exprimer peut etre..)

4/Ces sites prennent les risques qu'ils veulent ce n'est pas mon probléme mais j'ai le droit d'exprimer mon opinion juste en disant "je ne supporte pas cet décision" sans pour autant me justifier :delire: (la flemme...)

5/Tellement de machine reste encore dans les placard de l'emulation (je m'improvise poéte)

Mais EmuNova souhaite ne pas le faire alors respectons aussi les idees de ce site.

[troll]Entiérement d'accord , c'est comme respecter l'avis des menbres ;) , non je ne vise personne :ph34r: [/troll] .

J'ai vu plus de volonté d'abattre biiiiiiiiiiiiiiiiiiip que de débattre sur la question du retrogaming ...

Passe moi le flingue , Robert .Je n'ai aucune rogne contre biiiiiiiiiiiiiiiip ...d'ailleurs je ne suis jamais allé troller sur leur forum , leur position je n'aime pas trop point barre .Et puis je pense pas que 10menbres sur EN vont influer beaucoup sur la fréquentation de leur site . Sauf si on connait des gens haut placés en haut lieu :D .

Bon je pense avoir dit mes idées , mon point de vue et mes arrgument, méme si ils sont faibles et Dieu sait que je n'ai pas la science infuse! .Maintenant j'attend les tiens car à part dire les autres sont des méchants abrutis qui ne savent que troller (c'est vrai :P , tu vois tu peut dire des trucs sans argument dés fois)et que ici c'est l'inquisition (--->poin goldwin ), je n'ai pas vu grand chose .Encore dés ton premier post tu auraisdis ton point de vue et tes arguments ça aurait été beaucoup plus simple .

Regarde je te montre mon raisonement à moi ( :

C:-moi j'aime

P :-moi j'aime

M:-moi j'aime pas

P :-ah bah viens on va en discuter autour d'une tasse de café avec des gateaux B)

-->ce serait plus cool ça (manque plus que les oiseaux et Mary Popins)

Pas besoin de monter sur ces grands chevaux et attaquer tout de suite le manque d'argument avant d'exposer les tiens .

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps, c'est mon avis, mais, la psx et une console finie, proposer des isos ne me choque pas du tout, de plus ca permettra peut etre de détendre un peu les prix de l'occasion. Je comprend pas pourquoi autant d'affollement pour si peu.

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait réagir parce que la PSX marque un seuil pour beaucoup de monde : la prééminence de la 3D sur consoles, peut être l'idée d'une industrilisation du jeu vidéo qui est souvent plus considéré comme un artisanat auparavant... Le truc aussi c'est que la PSX a la vie longue, notamment à cause des histoires de rétrocompatibilité, et puis des jeux neufs on en trouve encore pas mal (Gran Turismo à GiFi pour une dizaine d'euros par exemple)... J'en vois pas mal en tout cas et pourtant je suis en zone rurale...

En ce qui concerne la comparaison avec la Jaguar, je crois qu'il est nécessaire de considérer que c'est un jeu qui est sorti, vendu par correspondance exclusivement. C'est donc un cas très isolé... Toutes les plates-formes reto ont encore des produits commerciaux qui sortent une fois de temps à autres... Ca limite l'argument face à une console sur laquelle sort un petit peu plus de jeux et qui sont davantage accessibles dans le circuit commercial...

Maintenant c'est sûr que l'idée de considérer la PSX comme une console retro fait son chemin et ça viendra. biiiiiiiiiiiiiip est l'un des premiers sites à vocation réellement retrogaming à le faire (je veux dire pas à vocation warez). Maintenant est-ce trop tot ou pas, on peut débattre 50 ans là dessus... C'et leur politique éditoriale au final. P'têt mieux de le signaler sur leur forum (Emu Tribu) si on veut en débattre... Pour la PSX, eut égard à sa longue carrière, je pense que les premiers jeux comme G-Police, Destruction Derby ou Magic Carpet 2 devraient pouvoir être acceptés, pas les jeux les plus récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/la forte rétrocompatibilité des consoles Sony

J'ai déjà répondu a cet argument :

A priori ton argument semble fonctionner' date=' seulement Sony & Cie vont s'amuser à nous ressortir la rétrocompatiblité pendant des dizaines d'années, et si ce n'est pas une compatibilité matérielle ouvrons les paris pour qu'ils fassent leur propre émulateur.[/quote']

Et je continuerai en disant qu'on ne fait qu'éviter momentanément le problème par cet argument, la rétrocompatibilité sera peut etre ressorti pour chaque prochaine génération de machine, est ce que ça veut pour autant dire que jouer à la PlayStation n'est pas du retrogaming ?

2/ L'arrivé de la revolution va aussi changer la donne sur l'emulation nintendo (mais c'est une autre histoire...)

Effectivement et il faudra bien se poser la question de garder les roms ou non.

3/Les remakes ne comptent pas tongue.gif (la version DS de mario 64 est trés differentes et la qualité de FF6 sur psx est moins bonne que sur super Nintendo ' date=' tu aurait du y jouer avant de t'exprimer peut etre..)[/quote']

C'est la conclusion que l'on peut avoir de ce que j'ai dit à savoir :

En privé j'avais déjà répondu à un argument similaire' date=' en fait je me demande ce que Mario 64 fait encore sur les sites alors que la reprise qui se nomme si je ne me trompe pas Super Mario 64 DS est déjà sortie depuis un moment rolleyes.gif[/quote']

Autrement dit si on s'amuse à prendre en compte les reprises, il n'y a plus beaucoup de jeux auxquels on pourra jouer ...

D'ailleurs rien ne te prouve que je n'ai pas joué à ces jeux ...

4/Ces sites prennent les risques qu'ils veulent ce n'est pas mon probléme mais j'ai le droit d'exprimer mon opinion juste en disant "je ne supporte pas cet décision" sans pour autant me justifier whistling.gif (la flemme...)

En général quand des p'tits nouveaux arrivent avec leur jolie opinion comme quoi la DS/PSP c'est de la merde' date=' ils s'en prennent plein la gueule ...

5/Tellement de machine reste encore dans les placard de l'emulation (je m'improvise poéte)

Chose à laquelle j'ai déjà répondu :

Après s'ils ont des ennuis grand bien leur en fasse mais quand on sait la quantité de systèmes rétro pas abordés y'a de quoi rire en effet.

Tiens un argument sorcerer.gif

Des systèmes qui ne sont pas abordés effectivement il y en a énormément, et pourtant si j'étais webmaster je ne m'amuserai pas à proposer des jeux Playdia ou PC-98 parce que les jeux dignes d'intérêt sont rares voires inexistants, tout l'inverse d'une PlayStation ...

Aussi le nombre de personnes ayant joué à la PlayStaion n'est pas le même que pour ces autres machines.

[troll]Entiérement d'accord ' date=' c'est comme respecter l'avis des menbres whistling.gif , non je ne vise personne laugh.gif [/troll'] .

Mais je respecte tout à fait l'avis des membres, par contre je ne respecte pas l'idée de parler dans le vide en critiquant les régles d'un autre site, sans aucun argument (encore il y aurai eu un "la playstation est encore jeune") et dans le dos de leurs auteurs, c'est du commérage.

Passe moi le flingue ' date=' Robert .Je n'ai aucune rogne contre biiiiiiiiiiiiip ...d'ailleurs je ne suis jamais allé troller sur leur forum , leur position je n'aime pas trop point barre .Et puis je pense pas que 10menbres sur EN vont influer beaucoup sur la fréquentation de leur site . Sauf si on connait des gens haut placés en haut lieu ninja.gif .[/quote']

Youpi.

l'inquisition

J'ai répondu à une exagération par une hyperbole.

Encore dés ton premier post tu aurais dis ton point de vue et tes arguments ça aurait été beaucoup plus simple.

Comme je l'ai déjà dit :

Je n'ai jamais affirmer prendre part au débat' date=' mais par contre je me battrai volontier pour qu'il existe[/quote']

Je ne réponds pas a la question du retrogaming' date=' je réponds au problème du manque d'argument, c'est un sujet totalement différent et je n'ai pas besoin de répondre a la question du retrogaming pour ça.

C:-moi j'aime

P :-moi j'aime

M:-moi j'aime pas

P :-ah bah viens on va en discuter autour d'une tasse de café avec des gateaux flowers.gif

-->ce serait plus cool ça (manque plus que les oiseaux et Mary Popins)

Tu t'autocritiques là ? :delire:

Pas besoin de monter sur ces grands chevaux et attaquer tout de suite le manque d'argument avant d'exposer les tiens .

Des gens ce sont battus pour la liberté d'expression, ce n'est pas pour ça qu'ils ont tous fondé un journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran Turismo à GiFi pour une dizaine d'euros par exemple

Je suis assez étonné il me semblait que les jeux Psx ne se trouvaient plus qu'en occasion, et encore, la derniere fois que j'en ai vu dans un magasin c'était il y deux ans dans un Dock Game. (je suis en zone rurale aussi) C'est vrai que ça change tout dans ces cas là.

on peut débattre 50 ans là dessus...

N'importe quel débat peut faire 50 ans, faut savoir s'arrêter pour faire la conclusion et agir c'est tout.

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne vois pas ce qui vous choque,car la PSX a déjà 10ans,ce qui est extrèmement long dans le monde informatique.

Hum, les derniers jeux sortis sur Playstation date de 2004 donc la console ne peut pas être considéré à mon sens comme retrogaming et je l'apparente à du warez.

Il est normal qu'à l'heure ou la PS3 va sortir,que l'on se demande s'il ne faudrait pas commencer à discuter,voire à diffuser quelques premiers jeux.

Ok, mais de là à diffuser des jeux récents comme Crash Team Racing ou Final Fantasy IX, non. Ces jeux n'ont pas 10 ans d'âges et se trouve facilement en neuf et en occasion.

Et puis,le rétrogaming en 3D c'est nouveau.....

Heu nan, que fais tu de l'époque Jaguar ou de l'époque 32 X ? Leur jeux sont en 3D quoi que t'en dise donc ce n'est pas nouveau.

En fait le meme problème va se poser dans pas longtemps avec la Nintendo Revolution,qui va faire un argument commercial majeur des possibilités de retrogaming de sa console....(Nes, Snes, Nintendo 64).

Ca voudra dire quoi?Que l'on pourra plus rien émuler?Car la NES ca fait longtemps qu'elle est passée à la trappe!

Ou que l'on pourra télécharger librement et légalement les anciens jeux vidéo ayant bercé notre enfance.

Mondemul change ses règles oui et ? Si ça vous choque tant que ça aller leur en parler et apporter des arguments, poser leur la question "Rester vous un site de retrogaming ?" ou alors garder votre opinion pour vous.

J'ai que sa à faire que d'aller sur un forum et me faire lyncher par des warezeurs qui attendent depuis pas mal de temps des sites proposant des isos Playstation en direct download.

J'ai du mal à comprendre cette hyperbole :delire: mais si tu ne vois pas la différence de génération entre la PlayStation et la GameCube c'est ton problème.

Et la différence entre la Neogeo et la Xbox ? Ben alors, tolérons Metal Slug 5. Sa revient à dire exactement la même chose. Ce n'est pas parsqu'une console et "vieille" que l'on doit toléré le téléchargement de ces jeux. Pour considérer une console comme retrogaming, on doit se référencier à la date de sortie du dernier jeux en exploitation commercial ( 2004 en Europe pour la Playstation si on ne compte pas les jeux qui sortent encore au Japon ) pas à son âge.

Des systèmes qui ne sont pas abordés effectivement il y en a énormément, et pourtant si j'étais webmaster je ne m'amuserai pas à proposer des jeux Playdia ou PC-98 parce que les jeux dignes d'intérêt sont rares voires inexistants, tout l'inverse d'une PlayStation ...

Le but du retrogaming est-il de faire redécouvrir ou découvrir des systèmes ayant existé ou juste proposé des jeux pour les consoles dignes d'intérêt ? Que fais tu des fans de ces plateformes ? L'émulation est avant tout en service pour éviter que notre patrimoine vidéo-ludique ne tombent en ruine et non pas pour mettre des plateformes connu en avant du grand publique.

Impatient de voir ta réaction sur la guerre en Irak en tout cas :D

Je vois pas le rapport entre parler d'émulation et parler de la guerre en Irak. Encore une phrase bonne pour faire dévier le sujet avec des gros trolls lâchés dedans.

Le prochain post sera censé, on s'approche du but !

Si t'évites les dérives, oui, il le sera. :ph34r:

Et oui c'est une nouvelle apparement pour tout le monde la PlayStation est née au environ de 1995 (et et nous sommes en ... 2005 !!)

Et le dernier jeux datent de 2004 !! Super, ben demain, je télécharge Metal Slug 5 et les isos Gamecube datant de 2002 puisqu'ils sont vieux de 3 ans. ;)

Je voudrais bien voir celui qui jous à la Playstation sans nostalgie.

Ben moi, car pour moi, la nostalgie, c'est un Amstrad CPC, une bonne Master System ou une Megadrive avant tout.

Alala mon p'Ti Dragon qui ressort la révolution et tout et tout. Si j'ai été tellement critique envers les premiers membres ayant postés c'est justement parce qu'ils n'expriment pas d'arguments, ce n'est pas parce que je ne veux pas qu'ils s'expriment, c'est l'inverse.

Je suis contre la mise en téléchargement d'isos Playstation. Sa compte pas comme un argument mais comme une mise à l'appuis d'idée.

sa fait un moment que mondemul prpose des isos ps et qu'il ne fait plus partie des liens d'EN

On comprend mieux pourquoi.

si sa choque tant que sa qu'iul propose des iso ps , y'a qu'a pas y aller point barre (d'autant qu'il me semble bien que quelqu'un ici a deja proposer un iso ps sur son site B) alors pourquoi il s'en plaint ?)

Peut être que l'iso que j'avais mis en download ne daté pas de 2000 comme Final Fantasy IX disponible sur Mondemul, ni de 1999 comme crash bandicoot 3. Qu'on mette en download les jeux de 1995 ou 1996, sa passe mais là, c'est une honte !

sur une question de "retrogaming" et d'hardware compatible actuellement ......heu y'a un jeux neuf qui vient de sortir sur jaguar et pourtant sa choque personne de voir des roms jaguar et pour les nes (encore pire ) y'a une nouvelle console (pas officielle je croit j'ai la memoire qui flanche) qui lit les jeux nes

Tu trouves des jeux Nes neuf en magasin ? Bravo, voilà la différence entre la Playstation et la Nes.

Maintenant, pour la Jaguar, cette console est un bide économique et plus personne ne la possède. Aussi, la différence est que aucun site ne propose ce jeu en download et que pour le trouver, à part via les boutiques d'import est encore, c'est mission impossible. Les premiers jeux Jaguar datent d'avant 1994 donc retrogaming.

donc y'a deux consoles qui peuvent etre considerer en activite encore et donc parler de retrogaming pour ces dites consoles mais la sa ne choque personne de voirs des roms de partout .

Regarde avec la Neogeo. Les vieux jeux sont librement téléchargeables, pas les nouveaux.

pis ps et n64 sont quasi aussi vieux ...mais y'a pas big N qi a sorti une console en chine pour faire tourner les jeux n64 (ok pas sous la meme forme materielle mais ca les fait tourner quand meme) ?

donc la aussi c'est pas bien de proposer des roms n64

Là je suis d'accord mais le dernier jeux en exploitation datent quant même de 2001. ( 4 ans d'âges, c'est limite mais tu remarqueras que Emunova propose des jeux datant de 1996 environ ).

et puis leur facon de DL est quand meme pas fait pourarranger les wareziens (c'est pas avec un tracker torrent ou sur irc que sa se passe , c'est en plusieur partie , et pas plus de deux a la fois , et y'a minimum une quinzaine de partie jusqu'a une quarantaine pour les plus gros jeux )

Que fais tu des associations comme le SELL qui risque de se servir un peu plus de ce site pour dire que l'émulation c'est très mal pour les éditeurs et que les sites d'émulation font perdrent de l'argent aux éditeurs ?

et pis franchement , QUI emule pas ps pour eviter d'avoir a payer des nouveaus jeux ??? les wareziens s'en foutent maintenant de cette console , ils sont tous en train de chercher les isos psp et les roms ds

Les wareziens, oui, les sociétés de défense du copyright, non.

Pour la Playstation,j'en est une original et j'achète les jeux sur Internet, je n'émule pas ( pareil avec la Saturn, la Dreamcast et la N64 ).

alors faut y arreter , la ps est exploitee commercialement encore tout sa parceque sony est une usine a fric et ne veut rien lacher

- Le dernier jeux sortis datent de 2004.

- Je vais dans le rayon de mon Cora, je vois des jeux Playstation 1 neuf.

- Je vais sur Gameswave, je vois des jeux neufs.

Hum, ils ont raison de protéger leur gagne pain.

alors si c'est pour critiquer mondemul , autant critiquer TOUT les sites qui proposent des isos ps (et avec les noms , faut etre courageux et assumer ses opinions jusqu'au bout ) sinon a part une attaque gratuite je voit pas pourquoi attaquer se site en particulier (sinon faudrait aussi attaquer EN sur le fait qu'on aide a emuler les jeux gba )

Tu veux des noms :

- Alphamul

- Zone PSX...

Et je peux te dire que je les casses suffisament. D'ailleur, je suis banni de certain de chez eux à cause de mon point de vue ! ( vive la liberté d'expression ).

Emunova aide à l'utilisation, pas au téléchargement ( nuance ). Sinon, demain, tu fais un procès à Auto-moto magasine qui dit où se trouve les radars en France ( il encourage à rouler vite ) et aux jeux comme GTA qui encourage au meurtre en montrant comment faut faire. ( résonnement extrème ).

pourquoi y'aurait que EN qui aurait un esprit retrogaming et pas mondemul ?

Parsque EN ne fout pas des jeux très récent en download. Tu veux un site avec un vrai esprit Retro, en voilà :

http://emulatari.free.fr

http://emultronik.free.fr

http://cpc.free.fr

etc...

Voila prenons des exemples de site qui propose des iso psx :

alpha emulation (lui il bat des records)

C'est pas un honneur ce site avec ces roms Nintendo DS, GBa, iso dreamcast, Metal SLug 5 etc...

3/Les remakes ne comptent pas :blink: (la version DS de mario 64 est trés differentes et la qualité de FF6 sur psx est moins bonne que sur super Nintendo , tu aurait du y jouer avant de t'exprimer peut etre..)

Entièrement d'accord sinon les jeux atari ne serait pas libre car ils sont réédité sous forme de Paddle à brancher sur la télévision.

Ce que je vois avec la mise en téléchargement d'iso Playstation. C'est que cela va donner une bonne raison aux sociétés de défense du copyright et aux éditeurs et développeurs de cracher une nouvelle fois sur les Rétrogamers et les sites de retrogaming en les mettant dans un panier avec tout les warezeurs et leurs sites de piratage.

Je suis assez étonné il me semblait que les jeux Psx ne se trouvaient plus qu'en occasion, et encore, la derniere fois que j'en ai vu dans un magasin c'était il y deux ans dans un Dock Game. C'est vrai que ça change tout dans ces cas là.

Les sites proposant des jeux PSX neuf :

www.neoayato.com

www.alapage.com

www.gameswave.com

www.fnac.com

Les magasins proposant des jeux PSX neuf :

- Cora

- Auchan

- Gifi

- Leclerc

- Carrefour

Il suffit de regarder en bas du rayon PS2 pour les trouver.

N'importe quel débat peut faire 50 ans, faut savoir s'arrêter pour faire la conclusion et agir c'est tout.

Entièrement d'accord. Un débat peut être constructive si personne ne troll sur les opinions des autres dedans.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que si les jeux PSX restent encore si bien diffusés(perso là où je vais j'en vois plus un),alors nous ne sommes pas dans le cadre du rétro.

Quel est ce fameux dernier jeu de 2004?Fifa 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais un jeu avec les Teletubbies, un jeu basé sur Duke Nukem et plusieur jeux pour enfant dont j'ai oublié le nom.

Fifa 2004 date de fin 2003 : http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/J000051555.html

Fifa 2005 date de fin 2004 : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070145.html

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais peu ou prou y'a bien un jeux neuf qui est sorti sur jaguar (et il est plus recent que le dernier jeux ps )

donc si je suit ta logique faut pas proposer des roms jaguar (meme si tu trouve que c'est une console qu'a fait un bide ...enfin c'est vrai mais pour ceux qu'il l'aime c'est une tres bonne console , comme nous avec notre amstrad )

c'est vrai qu'au debut il proposait des jeux "vieux " (premier destruction derby , premier wipe out (qui a amener les kevins qui arrivaient pas a le faire tourner )) la sa part en vrille avec des jeux carrement plus recent :ff7 (et pas ff IX ) chevalier de baphomet , dernier wipe out (bon vais pas faire la liste) mais bon il asume se qu'il veut jusqu'au bout

vu les premiers com sur les premiers isos proposer , fallait se douter que sa finirait avec les jeux plus recents :il donne se que veut le public ! ok c'est pas "malin" mais bon c'est son site apres tout on eput pas avoir le droit de lui dire se qu'il a a faire (ou alors on demande a EN de mettre metal slug 5 si c'est a nous de choisir)

pis bon je suis desoel , mais moi je creche a lyon (quand meme une grande ville nan ??) tin y'a plus qu'un magasiin (aux terreaux ) qui proposent des jeux ps et le cash converter vers garibaldi ....et autant dire que y'en a pas des masses

moi jsuis bien content de pouvoir trouver des jeux que je trouve pas dans le commerce , meme si sa m'empeche pas d'acheter des jeux ps encore (quand j'ai vu legacy of kain blood omen je lai prit , paeil pour ff7) , c'est sur que sa a plus de gueule d'avoir des vrais jeux plutot que des copies mais bon , par exemple j'ai DL gran tourismo 2 , c'etait juste comme sa , j'y ait jouer une demi heure pis sa ma souler ,c'est le genre de jeux qui meritent pas d'etre acheter (chacun ses gouts , y'en a qu'achetrais pas vandal heart mais moi je serait trop heureux de le recuperer en vrai , mais je le dl pas , pourtant il est facile a trouver )

ca reste de l'emulation pour la plupart des jeux , on joue , on decouvre et on oublie , jusqu'a se qu'on trouve une perle et on la lache pas , jusqu'au moment ou on la trouve dans le commerce et on le prend .

pis pour le telechargement avec la revo , faut pas rever , ca sera pas gratuit , sa sera juste un moyen de gagner des sous de facon ehonter (comme de proposer des gameboy nouvelles tout les ans , enfin bon c'est un autre debat )

quand a sony qui a raison de defendre son gagne pain .........humm je voit pas en quoi sa serait les ruiner que de DL des isos ps (d'autant que c'est grace a cette ps facilement piratable que sony s'est bien implantee )

sa dechaine les passions cette histoire d'isos ps dit donc :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.