Aller au contenu

Micromania Game Show 2005


Messages recommandés

De retour du MGS de cette année, je vais vous dévoiler mes quelques impressions sur ce salon.

Tout d'abord, bon point pour les jeux présentés : aucune vidéo tape à l'oeil, que du jeu 100% jouable !!! Certains ce plaindront du coup de l'absence de PS3 et autre Révolution, mais on est chez Micromania ici, pas à une expo de CG.

Bon, commençons par Nintendo, avec pas mal de bornes Mario Kart DS donc une petite installation pour se fritter à 8... vraiment terrible le jeu, du même niveau que celui de la N64. L'uitlisation des 2 écrans peut se révéler utile, mais n'est pas indispensable. Le stylet ??? J'y ai pas touché. Continue avec mon coup de coeur de chez Nintendo : le jeu de foot de Mario (sais plus le titre), ultra fun au possible, avec des coups totalement délirant. C'est pas compliqué, j'y ai prix mon pied dans 3 parties infernale à 4 (avec 1 pote et 2 inconnus). Enfin, j'ai pu tater de la Game Boy Micro... la prise en main est très bonne malgrès sa taille et l'écran est tout simplement superbe. our le reste de nintendo rien de marquant... à si, j'allais oublier le nouveau Zelda de la Game Cube en jouable (au passage, j'ai ramené un T-Shirt Zelda du salon ^^) qui est vraiment terrible.

Passons sur Sony où rien ne m'a particulièrement marqué à par le dernier Dragon Ball Z. Grosse déception sur Soul Calibur 3 par contre qui ressemble trop à son prédécesseur.

Terminons le tour des constructeur par microsoft qui, au joie, présenté en avant première européenne sa XBox 360... avec plein de démos jouables en plus !!! Perfect Dark Zéro s'avère pas mal, Kaméo ne m'a pas botté des masses alors que dead or Alive 4 s'avère aussi bon que le 3, mais comme Soul Calibur 3, ne tranche pas suffisamment avec le 3ème opus. Mais, n'aurais-je pas oublié un jeu de voiture par hasard ??? Et Project Gotham Racing 3 alors ??? Et bien, laissez moi vous dire que même après avoir vu tous les trailers et autres vidéos ingame qui traine sur Internet, je suis totalement resté sur le cul tellement c'est beau. Gran Turismo 4, c'est moche à côté. La vue intérieur est monstrueusement réalisté. Par contre, une fois "remis" du choc graphique, il faut avouer que l'on reste en terrain connu par rapport aux précédents PGR. Enfin, terminons la 360 avec le Full Auto de Sega qui est le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté lors du salon. Bourrin à souhait, destruction totale, retour dans le temps en cas de grosse erreur... Rock'N'Roll Racing a enfin trouvé un digne successeur, réalisé par Sega de surcroit :).

Pour terminer quelques petites notes :

- Need For Speed Most Wanted était jouable DANS une BMW (les pare soleil était remplacé par des écrans !!!)

- Présentation de King Kong

- Game One était également présent

- des bornes wifi pour télécharger du contenu sur DS

nfin, terminons par le point noir du salon : les babes... y a pas à dire, on vois que chez Micromania, c'est pas du tape à l'oeil (même s'il y en avait des mignonnes, on est loin de l'E3 ou du TGS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zelda, il y avait plusieurs séquences jouables (persos, j'ai pu n'en faire que 2 sur au moins 4 différentes).

La première, c'était un combat à cheval (globalement, la jouabilité était bonne... après avoir pris le coup). La deuxième séquence : ramener des moutons (ou quelque chose dans le genre) dans leur grange... marrant 2 minutes, très chiant après...

Pour les babes, non, j'ai pas de photo à publier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.