Aller au contenu

Emulateurs Pour Palm


Messages recommandés

Salutation,

je compte m'acheter un Palm peu après noël (j'ai essayé le Tungsten E2 et je suis conqui) et je me demandais s'il existait des émulateurs pour cette plate-forme, à par NES et Game Boy j'ai rien vu...

Si quelqu'un à un site ou des infos, j'suis preuneur :) (Genre emulateur d'Amiga ou d'ST ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Palm compte balarguer à terme l'utilisation de PalmOS, chuis pas sûr que ça soit une riche idée. Y'a des applications pour PalmOS, quelques émulateurs mais vraiment une poignée. Sous PocketPC y'a déjà plus de choix même si c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Palm comptais utiliser Linux pour les prochaines versions de PalmOS aussi... Fin bon...

Ce qui m'a plu sur le Palm, c'est la simplicité.

J'ai pu aussi essayer un PocketPC sous WindowsMobile et j'ai pas tellement été enchanté :wacko: . J'ai l'impression de me retrouver sur mon PC et c'est pas tellement le but... De plus j'ai trouvé WindowsMobile assez "complexe" comparé à PalmOS.

J'ai surtout envie d'avoir le p'tit truc à tout faire sur moi, lire mes PDF, MP3, vidéo... A défau d'avoir pu me payer un Smartphone Nokia S60 (400€ hors abonnement :'().

Pis le prix est pas le même entre un Palm et un PocketPC, pour 250€ on trouve les Palm de milieux de gamme (Tungsten E2) et les bas de gamme des Pocket PC :blink:.

toutes façons je verrais bien, c'est pas encore noël, c'est juste à titre de renseignements :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au moin Apple II et C64 ( :unsure: ) marchent bien vu que c'est quand même pas des machines supra puissantes de la mort :hm:

Jette quand même un oeil aux commentaires qui accompagnent les fichiers sur le site ;) Eventuellement, va fouiller les sites des auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller faire un tour sur sourceforge et y'a quelques p'tit emulateurs qu'ils ont l'air pas mal... ScummVM, MyUAE (portage d'E-UAE), MAME (même si à mon avis Layer Section doit pas tourner :unsure:).

Même si ça tourne pas super, c'est pas ce pourquoi je veux un Palm, ça serais juste un p'tit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palms n'emulent quasi rien juste la nec et la Nes .

Si tu veux acheter un pda lorgne plutot du coté des pocket pc ;le mieu pour emuler aujourd'hu c'est le Asus A730 , y coute cher 300euros , mais il emule : la nes , la nec , la gamegear , la gameboy , l'amiga o kickstart 3.01 , Dos , scummvm , l'apple II , le c64(la emu payant 15$) , la snes( sans son) , l'atari st , la gba (sans son) et la playstation (sans son et que les jeux av98) , et biensur mame .

Le mieu pour acheter des pda pas cher c'est rue montgallet .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
y'a des nouveaux emus sur palm (enfin pas tant que ça )

=> y'a les little john qui emule neogeo pocket nes gb gbc nec gamegear megadrive

et une nouvelle version de scummvm

Little John je l'utilise pour la NES et l'Atari VCS (2600), vu que apparament pour la SNES et la Megadrive mon Tungsten E2 a pas assé de mémoire. Ca tourne dans les 45 fps avec Metroid sur NES, par contre la Game Boy, moyen, Mario Bros 2 tourne a environs 20 / 30 fps... J'ai pas encore essayé NGP, Game Gear et Master System.

Je vais voir pour ScummVM, j'arrive seulement a lancer Simon the Sorcerer, Indiana Jones Fate of Atlantis et les deux premiers Monkey Island se lancent pas (alors que sur PC pas de souci aussi bien avec SummVM 7.0 que la dernière version). Sam & Max est super pas fluide.

Fin en général j'évite les émulateurs vu que ce sont de grands bouffeurs de batterie. Y'a que Frodo (C64) qui est pas trop méchan à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.