Aller au contenu

Emulateurs Wonderswan...


Spacewolf1

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y a d'autres émulateurs Wonderswan en dehors de Cygne ??? En particulier s'il y en a un qui émule le son...

D'une part, en fait, Cygne etant open source, il existe d'autres emulateurs bases dessus comme Oswan (qui est, je crois, je plus avance) : il emule pas mal le son :wub:. Il existe une version amelioree par PmHacks qui ameliore les performances du son (parait-il). Cette version n'est disponible que sur Zophar's Domain (le site meme de PmHacks a ete remis a neuf et cet emulateur manque a l'appelle).

D'autre part, WSCamp a ete le premier emulateur a fournir du son. Je ne sais vraiment pas quel est le meilleur. Ils datent tout deux de 2002... (sauf le hack de PmHacks qui date de 2004).

Je n'invente rien et me base sur ce que j'ai lu ici.

J'espere que cela fera ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir s'il y a d'autres émulateurs Wonderswan en dehors de Cygne ??? En particulier s'il y en a un qui émule le son...

Xe - Multi System Emulator émule la Wonderswan n&b et color avec le son mais est shareware dans sa version Windows.

Ceci dit il a l'air de très bien émuler pas mal de systèmes donc 35$ , même si ça peut paraître cher au premier abord , ça peut toujours se reconsidérer quand on y réfléchit à 2 fois. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, y a plus qu'à essayer tout ça maintenant ><.

Ce qui serait cool, c'est que tu nous donnes tes impressions après tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai testé que OSWan pour l'instant. Le son est bon, mais bug par moment suivant le jeu (GunPey par exemple). Il ajoute également les filtres graphiques, ce qui est un plus non négligeable. Par contre, gros point noir (enfin, de mon point de vue) : impossibilité de reconfigurer les touches !!!

Je vais tester WSCamp pendant les vacances, je vous dirais également ce que j'en pense.

Dans tous les cas, la section émulateur de la Wonder recevra OSWan prochainement (je vois ce que donne WSCamp d'abord, vous en aurez peut être 2 d'un coup s'il est bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé que OSWan pour l'instant. Le son est bon, mais bug par moment suivant le jeu (GunPey par exemple). Il ajoute également les filtres graphiques, ce qui est un plus non négligeable. Par contre, gros point noir (enfin, de mon point de vue) : impossibilité de reconfigurer les touches !!!

Je vais tester WSCamp pendant les vacances, je vous dirais également ce que j'en pense.

Dans tous les cas, la section émulateur de la Wonder recevra OSWan prochainement (je vois ce que donne WSCamp d'abord, vous en aurez peut être 2 d'un coup s'il est bien :siffle:)

Ah ben c'est sympa :noel:

Oswan a ete porte sur Mac egalement (a fouiller sur le net). Ceci dit, si le coeur t'en dit, il serait bon de tester Xe (l'emulateur que propose SquareSoft74) histoire de comparer, non :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sympa :class:

Oswan a ete porte sur Mac egalement (a fouiller sur le net). Ceci dit, si le coeur t'en dit, il serait bon de tester Xe (l'emulateur que propose SquareSoft74) histoire de comparer, non ;) ?

Je suis dégouté pour la version Mac d'OSWan : elle est plus avancé que la version Windows !!!

Pour Xe, j'ai bien l'intention de l'essayer, rassures toi :fleur:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.