Aller au contenu

Dettes De La France

R O C K

Messages recommandés

De nos jours on encourage pas les francais à bosser...vu où bosse ma copine...elle voit des gens tout le temps venir lui dire " mais je postule car l'ANPE me l'a demandé...sinon je vais perdre mes assédics, mais votre emploi ne m'intéresse pas car je touche presque autant avec les aides et le reste...doncje préfere le chomage..."

tu ne peux pas imaginer le nombre de gens qui font ça...Si ya vraiment débat là dessus chui prèt à avancer des arguments

Sinon je précise que les employés de la SNCM ont en gros 6 mois de congés payé...et les 2600 qu'il sont coute énormément d'argent à l'état et donc aux contribuables... je vais pas m'étaler sur le déficit de la SNCM car ceux qui s'y intéressent le savent déjà...

Mais le pire c'est que la SNCM c'est un service Public (on n'y touche pas SVP) c'est CORSE!!! c'est que par piston, le petit fils du petis fils du Corse qui travail dedans à l'avenir doré...Les corses ils ne veulent pas être français mais aiment bien garder tous les avantages...et le droit de grève n'a jamais indiquer et préconisé une quelconque violence..., tu fais greves OK, mais tu vas pas agressé les gens qui continuent à vouloir bosser...même les animaux font cette différence...

le pire c'est que l'autre compagnie (Corse Ferry) se fait les couilles en or car mieux gérer, moins de personnels, tarifs plus compétitifs...la SNCM n'allait pas si mal que ça avant l'arrivée de ces concurrents...et le pire c'est que privatisé la SNCM fera du bénef...c'est sûr...bref ça me débecte...

"Oui on est 2600 à se tourner les pouces, oui on se fait entuber par les autres compagnies, mais on est bien dans notre merde, on veut pas être privatisé et avoir 400 licenciements..." belle mentalité, en plus l'état veux rester à 25% et leur propose 12% du capitale de la SNCM, ils sont tellement engagé qu'il ne voient même pas ce que cela signifie et le fric que cela peut représentre pour eux 12%...

Monde de merde

Rock :

Pour moi revaloriser le travail, ce n'est pas baisser les indemnités chomages, mais augmenter fortement les salaires.

Tu ne vis pas bien avec un SMIC, tu ne vit pas bien avec un Rmi et des aides.

Le salaire de base serait a 8000 net et pas a 5000 net et bien y aurait plus de gens qui se bougerait le cul.

Et puis faut arreter de réver, on va pas inventer du travail, si y a plus de demande que d'offre, c'est comme ca, point.

En revanche, pour la sncm, je suis 100% d'accord, c'est comme une bonne partie de la fonction public.

Ah et sinon, si vous saviez combien touche les haut fonctionnaires, et ce que nous coutent le sénat (inutile a 100% le sénat) à la France, vous feriez une jaunisse. Tout comme les multiples Diners, colocque, invitations entre chef d'état.

POur sig : Au niveau de l'éducaiton je susi 100% d'accord avec toi, on ne sait rien faire avec l'enseignement francais. On ferai mieux de recadrer tout ca. D'avoir des aspects, moins universitaires mais plus techniques. De ne pas apprendre des matieres stupide, mais par exemple de développer la culture générale à l'ecole, sans passer 4h sur un bouquin...

Modifié par Mafio

De nos jours on encourage pas les francais à bosser...vu où bosse ma copine...elle voit des gens tout le temps venir lui dire " mais je postule car l'ANPE me l'a demandé...sinon je vais perdre mes assédics, mais votre emploi ne m'intéresse pas car je touche presque autant avec les aides et le reste...doncje préfere le chomage..."

tu ne peux pas imaginer le nombre de gens qui font ça...Si ya vraiment débat là dessus chui prèt à avancer des arguments

+1 ROCK, entre un SMIC et un RMI + tous les avantages qui vont avec, beaucoup de gens choisissent de rester chez eux, et parfois ils ont pas tort : imagine t'es Smicard, t'as un gosse, c'est vite 2000 ou 3000 balles par mois pour crèche ou nounou... Donc c'est plus rentable de pas bosser. Idem, avec le SMIC tu paies des impots, avec le RMI tu as des éxonérations... C'est pas les gens qui sont à blamer (ils profitent du système, ça se comprend), mais notre système pourri... :D

Mais comme d'hab' en France, on préfère surtout pas remettre en cause le système, on sait jamais (cf. la Sécu en ce moment...)

le pire c'est que l'autre compagnie (Corse Ferry) se fait les couilles en or car mieux gérer, moins de personnels, tarifs plus compétitifs...la SNCM n'allait pas si mal que ça avant l'arrivée de ces concurrents...et le pire c'est que privatisé la SNCM fera du bénef...c'est sûr...bref ça me débecte...

"Oui on est 2600 à se tourner les pouces, oui on se fait entuber par les autres compagnies, mais on est bien dans notre merde, on veut pas être privatisé et avoir 400 licenciements..." belle mentalité, en plus l'état veux rester à 25% et leur propose 12% du capitale de la SNCM, ils sont tellement engagé qu'il ne voient même pas ce que cela signifie et le fric que cela peut représentre pour eux 12%...

Monde de merde

Moi, ce qui me soule, c'est qu'on avait l'impression qu'ils préfairaient limite perdre leur emploi, plutot que se faire privatiser... :P Je dis pas que privatiser c'est bien, mais bon c'est pas la fin du monde non plus :D

Mais comme d'hab' en France, on préfère surtout pas remettre en cause le système, on sait jamais (cf. la Sécu en ce moment...)

Moi, ce qui me soule, c'est qu'on avait l'impression qu'ils préfairaient limite perdre leur emploi, plutot que se faire privatiser... :P Je dis pas que privatiser c'est bien, mais bon c'est pas la fin du monde non plus :D

Oui, en écoutant les reponsables CGT c'était exactement ca^^

@ Mafio : ne dis pas de bétise, pour augmenter les salaires il faut que les sociétés aient une croissance plus importante et en perpétuel augmentation...et avec les taxes que se prennent les boites par l'état (pour financer entre autres leur politique social...) comment veux-tu qu'on augmente les salaires?

conclusion: baisser les aides -> permet de taxer un peu moins -> permet d'augmenter salaire -> le pouvoir d'achat augmente -> la croissance repart ...voilà le cas idéal...

alors avant de dire nawak, faudrait déjà que tu saches de quoi on parle quand on parle d'économie...tu crois qu'elles impriment leurs billets les entreprises ou quoi? Augmenter les salaires??!! avec une croissance misérable? elles sont où les marges? ne te sent pas agressé, mais j'aime débattre, mais faut un minimum de baggage avant d'avancer un truc qui montre tout de suite que tu ne sais rien...:P

@ Julio, je suis ok avec toi pour dire que les gens qui profitent du systeme ne sont pas à blamer...c kler que bosser dans le BTP pour etre payé à coups de baton et avec des horaires impossible, et gagner ainsi même pas le smic...là je suis d'accord mais c'est une exception...

la France est en train d'entretenir une génération de glandeurs...qui croient que la retraite est un dû...

PS: j'aurais préféré que l'Etat dépose le Bilan pour la SNCM et que les employé soient tous virés, comme ça la compagnie aurait été repris par d'autres avec d'autres employés qui veulent bien bosser...

[troll]A quoi ca sert de parler, croire qu'on va remonter la pente ? de toute facon on part dans le mur qu'on suive un politque "de droite" ou "de gauche". Apprenez le chinois y'as que ca de vrai si vous voulez un taff.[/troll]

Vous serez dans un pays tres aceuillant, tres ouvert, ou votre droit d'expression sera respecter et ou la valeur de chacun est exploit... utilisée au mieux. En plus d'un très forte croissance vous trouverez de la main d'oeuvre qualifiée ET motivée (pas comme en france, tas de fénéant... -_-). Alors les patrons, viendez en Chine.

Et les autres viendez au Groland :)

Voila ca a été une joie de pas faire avancer / pourrir la discution ^^

[troll le retour]ca m'a toujours fait marrer les debat economico-politico-politique.[/troll le retour]

PS : un de vous a deja réussi a (sur)vivre avec le rmi + autres aides pendant 6 mois ?

@ Mafio : ne dis pas de bétise, pour augmenter les salaires il faut que les sociétés aient une croissance plus importante et en perpétuel augmentation...et avec les taxes que se prennent les boites par l'état (pour financer entre autres leur politique social...) comment veux-tu qu'on augmente les salaires?

[p'tit troll]Pourtant le revenu des actionnaires ont augmenté , le salaire des PDG aussi , et Hp licensie alors qu'il fait des bénéfices pour donner plus à ce actionnaires[/p'tit troll]

Pour la croissance , je trouve ça assez "marrant" , car , bon , c'est une augmentation par exemple de 1% d'un PIUB déja trés fort , c'est plus les 20% du PIB trés bas des périodes "glorieuses".

Ensuite le discours de "l'assisté" , sans te viser particuliérement ROCK :) , est souvent tenue par des personnes ayant un certain comfort .Souvent c'est des personnes n'ayant jamais eu recours à ce genre d'aide et ont été "assistées" par leurs parents ou par leur milieu familial .J'irais pas jusqu'au discours de classe mais on s'y rapproche un peu... ^^ .

Donc pour moi ce n'est pas en baissant les taxes et autres cotisations sociales que l'on va pouvoir "remonter la pente" .Car je pense que peu de grosses entreprises peuvent resister à l'attirance de la main d'oeuvre chinoise .

Pour moi (oui c'est trés personnelle mon idée) , faudrait peut etre que la France investisse largement plus dans la recherche et developement et l'education .Au moins on aurait une avance technologique sur les autres pays ainsi qu'une main d'oeuvre trés qualifiée.

Car franchement l'éducation en France laisse parfois à désirer et certaines méthodes de travail à revoir (désolé là c'est du H.S. mais fallait que j'en parle^^).

A la place le gouvernement suprime des postes dans des lycées , baisse l'investissement dans la Recherche et developement...Dis donc il prépare bien le futur eux! -_- Ce serait pas les mémes qui soutiennent le retour du profit et la baisse des taxes?...ISF a déja été baissé mais personellement j'en voie pas les retombées...(bon okay là c'etait facile)

Bon , moi je sens bien une petite immigration au Groland là .

Modifié par Powanono

non mais ce genre de débat c'est à faire de vive voix, on ne peut pas tout dire...trop chaud à l'écrit

1 - Pawanono : t'as tout a fait raison sur les aides qui sont vraiment utiles à ceertaines personnes qui en ont vraiment besoin...bref, j'ai l'air radical dans ce que j'ai dit, mais je dis pas tout non plus...bref ça ya pas de souci, c'est une caricature qui tend vers le vrai ce que je dis...

2 - tu as tort pour les actionnaires et tout ce que les patrons touchent en plus...quand je parle de marge pour augmenter les salaires...je parle de marge opérationnelle...grosse différence...le fric qui va aux actionnaires et aux patrons même si ce fric est gardé, il est réinsvesti et jamais il ne fera partie de la marge opérationnelle...c'est un dû à payé aux actionnaires...qui eux mettent de leur argent et investissent, c'est normal, l'économie libérale cest comme ça...

mais ca me fera tj marrer d'entendre les gens dire...blabla les patrons trop bien payés blabla...mais vous sortez d'où (je ne vise personne hein...-_-) le fric et le salaire qui va au patron ne va qu'à lui ça sert à rien de se plaindre car en réalité meême si il était payé 90% moins le reste ne rentre pas dans la marge opé...bref il faut que tlm comprennent que l'argent payé à un patron ne peut en aucun cas etre partagé avec les employés par ex...meme si on enleve 400 000 euros au salaire mensuel d'un PDG, cette argent n'ira pas aux employés...alors ce n'est pas la peine de se plaindre...non mais ya que des bouseux qui croient que si le patron est payé moins on va avoir 1000 euros de plus sur notre salaire...

- tu as tort aussi pour la fiscalité qui EST le souci de la france...bref ça se sait ça se démontre, tout le monde en parle (enfin les gens qui lisent des trucs genre courrier inter par ex...) parce que bon c'est sûr que si l'économie est un point à l'horizon pour toi et qu'on te sort que le souci de la frace c'est la fiscalité : tu rigoles forcément ca se comprend...

bref le discours blabla la france ne s'en sortira pas blabla,bah c'est vrai, mais ce n'est pas a cause de ce que tu voudrais sous-entendre, comme quoi aucune solution n'est possible et envisageable...FAUX! il y a des solutions mais LE gouvernement est trop stérile et peureux pour réformer quoique ce soit...et c'est a cause de ce genre de gouvernement qu'on ira au fond...

PS: ne prenez pas mal ce que je dis, je suis virulent pas contre vous mais c surtout le sujet qui me gave... ^^

mais ca me fera tj marrer d'entendre les gens dire...blabla les patrons trop bien payés blabla...
C'est pour ça que je l'ai mis en Troll -_-
- tu as tort aussi pour la fiscalité qui EST le souci de la france...bref ça se sait ça se démontre, tout le monde en parle (enfin les gens qui lisent des trucs genre courrier inter par ex...) parce que bon c'est sûr que si l'économie est un point à l'horizon pour toi et qu'on te sort que le souci de la frace c'est la fiscalité : tu rigoles forcément ca se comprend...
FAUX! il y a des solutions mais LE gouvernement est trop stérile et peureux pour réformer quoique ce soit...
Entiérement d'accord avec toi ,le gouvernement actuel n'est pas adéquat (avec son temp aussi peut etre...). Mais pour moi une reforme de la fiscalité ne me derangerait pas , une baisse c'est à voir...En fait , faudrait remettre le systéme français d'equerre et à plat , pas forcément le détruire .
non mais ce genre de débat c'est à faire de vive voix, on ne peut pas tout dire...trop chaud à l'écrit

Mais oui on sait que t'es un gros barbare avec un un coeur ^^

C'est vrai que le "la santé est précaire , l'amour est précaire ..., alors pourquoi le travail ne le serait il pas" de Parisot ^^ , quand on sait les revalorisations de salaire des pdg du cac40 en 2004 (pratiquement x1.5 pour Seillière -_- ) , les golden parachutes , c'est du foutage de geule pur et simple :) .

Sinon c'est vrai qu'il est cruel de voir qu'un smicar ait plus de difficulté à vivre qu'un rmist avec toutes les pertes de ses avantages :*) .

Rock je te signal que VU s'est assis sur l'investissement de leur bureaux à Agen pour payer JMM , c'est emplement mérité quand on voit comment il a gérer l'entreprise .

Modifié par Bienew

Entiérement d'accord avec toi ,le gouvernement actuel n'est pas adéquat (avec son temp aussi peut etre...).

Que l'on ait celui-là ou un autre, ça ne changerait rien, à mon humble avis.

Il faudrait des mesures (malheureusement) radicales OU BIEN que les gens y mettent du leur et ça, je comprends que, dans les deux cas, ça va forcément faire mal. On a beaucoup critiqué les mesures sur les retraites de Jean-Pierre Raffarin (par exemple), mais il fallait bien que quelqu'un le fasse, non ? On allait droit dans un mur, sinon. Pareil pour le Lundi de Pentecôte (je parle de l'idée, pas du choix de ce jour-là :wub:).

De Villepin tente un passage en douceur alors que Sarkozy voudrait tout casser pour tout reconstruire. Dans les deux cas, le mot "changement" fait grincer des dents et on va d'abord penser à ce que l'on va perdre avant de voir à plus long terme... C'est sûr, il y a un peu de pari/hasard là-dedans... Et je n'en veux pas aux gens qui tentent de défendre leur bifteck : c'est normal après tout...

Mais bon...

A propos des impôts, il est vrai que les "baisser" ne peut pas frapper les mentalités, à mon humble avis. Je penserais plutôt à les payer "normalement", que l'Etat mette le "surplus" d'un côté (quitte à faire fructifier un peu) puis à rendre la différence aux Français (schéma très simpliste). Quand on voit de l'argent arriver sur son compte en banque, en général, ça fait plus d'effet qu'une réduction qui peut paraître "invisible", non ?

Modifié par Ti Dragon

mode huile sur le feu

Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosse et qui gagne 50 000FF de préstation sociale sans naturellement travailler.

Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.

Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans notre pays qui est un vrai débat moral pour savoir si il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'împots.

Merci Monsieur le Président :hm: je crois que ca conclu bien non :unsure: