Aller au contenu

Dettes De La France


R O C K

Messages recommandés

C'est vrai on a une dette publique énorme, mais c'est le lot de tous les pays riches. L'Allemagne a une dette légèrement plus importante que la notre. Je me demande jusque où cela peut aller. Un jour, il faudra bien commencer à rembourser. Je me demande comment l'économie va résister, car on va se tapper une putain de sacrée inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que parmi les pays développés, la France fait partie de la "bonne" moyenne, ses dettes représentent 2/3 du PIB annuel. Pour certains pays qui sont dans la mouise, ces dettes dépassent le PIB annuel (l'Italie, le Brésil, l'Argentine et d'autres) mais le pire exemple reste le Japon pour qui ces dettes sont l'équivalent de plus d'un an et demi de PIB!

Donc on n'est vraiment pas les plus à plaindre et que de toute façon, la plupart des pays riches sont endettés à plus de 50%...

Un petit lien pour les curieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question brochettemaster, c'est dit "des investisseurs" mais en quoi?

Petite anecdote : les USA ont une dette à eux seul supérieur à la dette de TOUT le tiers-monde réuni ...

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argent "grassement" donné aux gouvernements vient essentiellement des nombreux organismes bancaires qui se frottent les mains. Pourquoi? OK ils confient des sommes faramineuses mais ils ont un créancier sûr (je parle surtout des pays développés) et qui payera tôt ou tard et surtout qui payera des intérêts monstrueux! (il me semble que c'est entre 10 et 12%)

Même en prêtant à des pays peu sûrs (actuellement je pense à la Turquie qui s'endette phénoménalement depuis plusieurs années), les banques se frottent les mains car même si le pays se retrouve dans la mouise complètement, tôt ou tard la banque viendra frapper à la porte réclamer son dû et certains analystes pensent même que dans certains cas extrêmes des groupements bancaires pourraient pûrement et simplement imposer leurs choix à des gouvernements qui leur devraient tellement d'argent qu'ils n'auraient pas d'autres choix...

Au passage, j'oubliais: les Etats Unis sont le pays le plus endetté au monde (en valeur absolue, en terme de PIB ils ont de la marge vu leur puissance économique considérable) et cet argent provient quasi-exclusivement de banques japonaises.

Pour conclure, petite devinette pour voir si vous avez bien compris l'explication du message juste au dessus: quel pays à les groupes bancaires les plus importants et les plus riches au monde?

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Le Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour notre culture générale...nous avons la dette la plus élevée /hab non?

http://www.nirgal.com/wakeup/dette

Je pensé pas que la France avait une dette aussi énorme ça fait quand meme peur j'espère que sera pas nous qui devront rembourser les conneries de nos ancetres et c'est à se demander si vaut le coup de faire un gosse.

Si la dette n'est pas annuler on va droit dans le mur nous ou les générations fututres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beniew, comprends pas?! Hein? :o

J'ai seulement dis que l'Allemagne avait une plus grosse dettes que la notre. Pourquoi je parle de l'Allemagne? Parce que généralement les gens ne voient que du bien en Allemange. Il y a moins de chomage, il y a de plus gros salaire.... alors que tout ça c'est du vent et juste des chiffres pris au hazard et qui ne veulent rien dire. En gros, l'Allemagne est dans le même état que nous.

Sinon pour complèter l'explication d'Elgaern. Les banques aiment bien traiter avec les Etats, car ils peuvent payer autrement qu'avec des billets: avec une force politique. Ca ouvre pas mal de portes ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Allemagne ça dépend de quel coté tu habite dans l'ouest le taux de chomage est similaire au notre mais dans l'est ils sont entre 16 et 18/100 et les salaires sont 20/100 en dessous qu'a l'ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi , je répondais juste à ta première question , celle qu'est tout en haut du sujet . Un chat sniper parano , on aura tout vu :o .

Sinon dogo un tite aide regarde ce qui se trouve à droite de "M" sur ton clavier , t'appuis sur shifft et ça fé % ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi , je répondais juste à ta première question , celle qu'est tout en haut du sujet . Un chat sniper parano , on aura tout vu :o .

Sinon dogo un tite aide regarde ce qui se trouve à droite de "M" sur ton clavier , t'appuis sur shifft et ça fé % ^^ .

merci de l'aide je m'en rappelait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine et le Japon recuperent quasi-exclusivement le deficit americain en achetant des $us.

j'espere ne pas dire de conneries en disant que c'est pas le japon qui a le plus de reserve en $us mais la chine ! D'où le super enervement/inquietude des US quand la chine a dit vouloir vendre des $us contre des € (pareil chez les coréens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même ajouter que l'Allemagne contrairement à la France, prend encore des initiatives socialement risquées qui apporteront leurs fruits dans les années à venir, tout le contraire de cette france stérile qui n'ose pus rien de peur d'une crise sociale et du monde qui descendent dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même ajouter que l'Allemagne contrairement à la France, prend encore des initiatives socialement risquées qui apporteront leurs fruits dans les années à venir, tout le contraire de cette france stérile qui n'ose pus rien de peur d'une crise sociale et du monde qui descendent dans la rue...

Oui enfin bon Schroeder a perdu les élections, ce qui prouve que ça a pas été si compris que ça... Et avec un gouvernement de coalition, il y a de fortes chances pour que les réformes y soient paralysées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon Schroeder a perdu les élections, ce qui prouve que ça a pas été si compris que ça... Et avec un gouvernement de coalition, il y a de fortes chances pour que les réformes y soient paralysées...

Non, ce sont les réformes mises en place par le gouvernement Schroeder qui vont faire du bien à l'Allemagne dans l'avenir...notamment la position prise sur l'indemnisation chomage qui redonneront aux allemands envie de bosser...et de ne pas en faire des assistés comme c'est le cas en france...ou bosser parfois n'est pas aussi profitable que de rester le cul sur le sofa et toucher des aides...revaloriser le travail!!! bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les réformes mises en place par le gouvernement Schroeder qui vont faire du bien à l'Allemagne dans l'avenir...notamment la position prise sur l'indemnisation chomage qui redonneront aux allemands envie de bosser...et de ne pas en faire des assistés comme c'est le cas en france...ou bosser parfois n'est pas aussi profitable que de rester le cul sur le sofa et toucher des aides...revaloriser le travail!!! bordel...

T'es pas à la CGT toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine et le Japon recuperent quasi-exclusivement le deficit americain en achetant des $us.

j'espere ne pas dire de conneries en disant que c'est pas le japon qui a le plus de reserve en $us mais la chine ! D'où le super enervement/inquietude des US quand la chine a dit vouloir vendre des $us contre des € (pareil chez les coréens)

C'est exact. Pour la Chine c'était normal. Leur monnaie le yuan est indexée sur le dollar (ça vaut quelque chose comme 0,15$) et donc ce sont les variations du dollar qui font varier le yuan.

Pour le Japon, comme expliqué auparavant, ils demandent beaucoup de dollars pour pouvoir prêter aux sociétés américaines dont ils sont les principaux fournisseurs de crédit

Sinon pour la France, le problème c'est que dans bon nombre de domaines, les fainéants sont tellement bien installés que dès qu'on essaye de rétablir un semblant d'équité, ça râle, manifeste et paralyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mon message précédent, saviez-vous que les marins de la SNCM avaient 1 jour de congé pour chaque jour travaillé? Passage exact: les marins de la société ont-ils droit à trente jours de congés pour trente jours de navigation

Source: L'Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les réformes mises en place par le gouvernement Schroeder qui vont faire du bien à l'Allemagne dans l'avenir...notamment la position prise sur l'indemnisation chomage qui redonneront aux allemands envie de bosser...et de ne pas en faire des assistés comme c'est le cas en france...ou bosser parfois n'est pas aussi profitable que de rester le cul sur le sofa et toucher des aides...revaloriser le travail!!! bordel...

J'te dis pas le contraire. Mais les réformes entamées par Schroeder ne seront pas suffisantes pour garantir l'avenir de l'Allemagne. Ces réformes ont généré un profond désarrois dans la population Allemande et leurs résultats positifs ne sont pas encore tangbles au niveau de la population et probablement ne le seront pas avant quelques années. Ajoute à cela un pouvoir politique affaibli parce que le gouvernement est aujourd'hui une coalition, faute de majorité décisive. C'est à dire que sa marge de manoeuvre est des plus restreintes parce que c'est un gouvernement composite, parce que c'est un gouvernement qui ne fait pas l'unanimité dans la population. Il ne pourra pas, ou du moins très difficilement, faire d'avancées notables dans une quelconque direction...

Sur le fait qu'il faille que ça change en France ça c'est une certitude, encore que le problème n'est pas tellement les chomeurs qui profitent du système comme tu l'avances (à moins que j'ai mal compris) parce que c'est à mon avis une minorité... Y a des problèmes de charges salariales trop lourdes, de fonctionnement de l'Etat beaucoup trop couteux (ces deux dernires critères vont nécessité des mesures d'adaptations phénoménales), de temps de travail trop faible.... Y a aussi un problème dans l'enseignement à mon avis.. Et puis un problème de courage politique (notamment face aux lobbies)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.