Aller au contenu

Chrono Trigger (bug.?)


kioresse

Messages recommandés

Salut,

je suis bloquée dans le Dôme Arris...

J'ai parler a tout le monde, je suis aller dans le sous sol, j'ai battu le boss, j'ai lu le mot sur le cadavre, j'ai attrappé le rat mais.. lorsque j'essaie R+L et A (donc "d"+"c" puis + "x" puisque c'est un rom) devant la petite lumière qui brille, rien ne se passe...

tttt9ze.jpg

J'ai du attrapper le rat une dizaine de fois pour recommencer la manip' mais rien ^^

Help ! :'(

au pire il n'es pas possible d'éditer une sauvegarde en Hexadecimal pour ouvrir le passage.? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien se que je fais ^^

J'ai essayer L+R (pause toujours en maintenant enfoncé) +A

L+R relaché puis A

A+L+R... enfin bref.. j'ai essayer toutes les combinaisons plusieurs fois avec des pause, sans pause... ...

Avant sa j'ai repris ma sauvegarde de la prison... on ne sais jamais... s'a m'a pris une petite demi heure pour retourné au Dome, vaincre le boss, attrappé la souris avant de recommencer mes essai ^_^

J'utilisai l'émulateur "Zsnes 1.42" donc j'ai téléchargé "Snes9x 1.43" pour voir si sa ne venai pas du programme qui n'acceptai pas cette combinaison de touche mais.. non... pas de changement (j'ai lu la notice avant d'utiliser le prog. donc l'emplacement des touche r, l et a sont différente sur "Snes9x 1.43" donc je l'ai pris en compte avant mes essai ^_^ )

Je n'es pas tenter d'utiliser de cheat code ni édité mes sauvegardes donc.. je sais pas d'ou sa vien et suis bien bloquer... :'(

J'ai charger une copie de ma sauvegard sur le net : http://site.voila.fr/l-sekhmet/Chrono_Trigger.srm

si quelqu'un arrive a entrer le code et ouvrir la porte, se serai sympas qu'il m'envoye a sont tour son fichier pour que je puisse poursuivre l'aventure :D

Modifié par kioresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème venait certainement à cause des limitations du nombre de certaines combinaisons de touches sur les PC. Donc tu ne pouvais pas envoyer à l'ordi ces 3 touches pressées simultanément.

Mais grâce à l'inspecteur Derrick ^^ , ton problème est résolu ! :D

Voici la sauvegarde après avoir pressé les bonnes touches. (Ca a ouvert un passage juste à côté.)

Chrono_Trigger.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème venait certainement à cause des limitations du nombre de certaines combinaisons de touches sur les PC. Donc tu ne pouvais pas envoyer à l'ordi ces 3 touches pressées simultanément.

Une telle limitation existe? ^^ Tu peux développer, ça se paramètre où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle limitation existe? ^^ Tu peux développer, ça se paramètre où?

J'ai déjà eu ce problème avec une configuration de touche à la con sur un portable : 3 touches enfoncés en même temps ne fonctionnaient pas (alors que deux, si)... Je ne sais plus comment j'ai remédié au problème mais ce fut épique :D

Sur un PC fixe, sous Win95/98, je n'ai jamais eu ce problème... Mais je suppose que ça doit se configurer quelque part sous WinXP.

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Derrick :wub:

Par contre, j'ai malgré tout toujours mon problème :*) j'ai remarquer que la sauvegarde se trouvais sur le fichier .zst (267ko) et non .srm (8ko)...

C'est simple, je supprime le fichier .srm , je peu reprendre la partie ou je l'avais laissé (d'ailleur il s'en créé un nouveau automatiquement lorsque je quite le programme) , mais si je vire le fichier .zst bah... plus de sauvegarde ^_^

Tu pourrai joindre le fichier .zst .? :wub:

Pour les touches, j'ai essayer d'activé les options linguistiques pour les caractère spéciaux... on ne sais jamais ^_^ mais sa n'a pas donné de meilleur résultats :/

Donc je joint le bon fichier de sauvegarde cette fois ^_^ au cas ou Derrick serai occupé et si quelqu'un pouvais me sortir d'affaire ^^

kio_sauve_CT.zip

Le boss es mort, j'ai parlé au rat et le personnage dans la salle de l'ordinateur qu'il n'a encore jamais touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le fichier .srm, c'est la SRAM du jeu, c'est à dire la mémoire cartouche. Si tu le mets dans le bon répertoire avec le bon nom (le même que le nom de la ROM - par défaut, Zsnes mets les .srm dans le même répertoire que la ROM), tu devrais pouvoir charger ta partie à partir du menu de chargement à l'intérieur même du jeu : ça n'a rien à voir avec un "load state" proposé par les émulateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle avoir déja eu ce probleme en utilisant les touches suppr, insert ou home du clavier. j'ai résolu le problème en configurant mes touches sur des lettres uniquement. si ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouyou Pouyou, c'est quelle version de Chrono Trigger que tu as? Tu l'as eu où?

J'ai pris le dernier patch sur Terminus Traduction. Ensuite j'ai appliqué le patch sur la rom Chrono Trigger (u) !.zip. Avec Goodsnes, j'ai testé la rom et il me dit qu'il s'agit de Chrono Trigger (U) [T-Fre90+%_Terminus]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis fourvoyé. :lol: Franchement, des fois, je devrais arrêter le lait malibu grenade, surtout dès le matin. Derrick est un inspecteur hors-paire, toujours à la page. Il parait pas comme ça mais sous son physique de vieillard se cache une âme de jeune. J'suis sûr qu'il écoute Eminem!

Merci, pour la rom. On va corriger ça tout de suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est encore moi :ph34r:

Donc, j'ai fini Chrono Trigger :derrick: mais j'ai appris qu'il y avais plusieurs fins possibles... et que l'on pouvais également reprendre le jeu au début avec les personnage sauvegarder dans la partie précédante...

Enfin bref... j'ai recommencé au début avec mes perso niv 50 MAIS je me retrouve bloquée au même endroit... a savoir l'ordinateur du Dôme =^_^=

J'ai bien essayer de passer outre, en prenant directement la moto du labo32 mais même si j'ai récupéré quasiment tout l'équipement de mes "ancien" perso, la clef de la moto ne fait plus partie de l'inventaire :/

Si je n'es pas les clef, je ne peu pas récupérer le robot pour aller a "la fins des temps" et continuer... :'(

Donc si quelqu'un pouvais a nouveau m'aider a entrer le code (pour mes perso de niv50 cette fois et pour la dernier fois ^ ^) se serai sympa ^ ^

kio_sauve_CT2.zip

Et je me demandais également, s'il l'une des fins possible permettai d'aller visiter le futur (2300) après le changement... donc avant ou plutot sans que Lavos ne le détruise :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des fins, la plus fendard, c'est quand même celle que tu peux atteindre après 5 - 10 minutes de jeu ;)

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Il suffit, dès qu'on est deux, d'aller dans le vortex du début - ben oui, il y a une porte qui est apparue et qui n'existait lors de la partie normale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.