Aller au contenu

Ff9 Us Original, Plantages Aléatoires Sur Epsxe Toutes Versions


kissifrotssipik

Messages recommandés

Voilà, j'ai décidé de me remettre à FF9, que j'avais déjà fini avec ePSXe, et là il a une forte tendance à planter, souvent lors d'une transition entre 2 écrans, mais aussi quelques fois en plein combat, ou sur la carte du monde... J'ai essayé de changer de plugin, que ce soit graphique, son, ou cdrom, de changer de BIOS, et même de passer le jeu en ISO avec Clone CD, rien n'y fait, toujours les mêmes freezes aléatoires... (L'image se bloque, mais la musique continue, et l'émulateur lui même n'est pas planté, si je fais échap ça revient normalement au menu).

Une idée ? ^^

Note : J'avais déjà fini le jeu avec ePSXe et les mêmes CDs, il y a un an ou deux.

Modifié par kissifrotssipik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai décidé de me remettre à FF9, que j'avais déjà fini avec ePSXe, et là il a une forte tendance à planter, souvent lors d'une transition entre 2 écrans, mais aussi quelques fois en plein combat, ou sur la carte du monde... J'ai essayé de changer de plugin, que ce soit graphique, son, ou cdrom, de changer de BIOS, et même de passer le jeu en ISO avec Clone CD, rien n'y fait, toujours les mêmes freezes aléatoires... (L'image se bloque, mais la musique continue, et l'émulateur lui même n'est pas planté, si je fais échap ça revient normalement au menu).

Une idée ? :P

Note : J'avais déjà fini le jeu avec ePSXe et les mêmes CDs, il y a un an ou deux.

Dans certains plug-ins, je crois qu'il y a une option à cocher concernant Final Fantasy IX (les jeux Square-Enix ou Final Fantasy en général)... Sinon, essaie de tripatouiller les options de synchronisation du son et de l'image (on devrait trouver ça dans l'Eternal SPU, par exemple).

J'ai pas d'autre idée pour le moment :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui a chang?e sont tes plugins...comme je l'ai dit dans la faqs, c'est connu pour FF9...faut tester d'autres plugins et d'autres versions et je doute que tu ais test?ous les plugins...

et faudrait faire des ISO de tes CD avec CLoneCD ca plantera moins...je pense l'avoir dit dans le tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui a chang?e sont tes plugins...comme je l'ai dit dans la faqs, c'est connu pour FF9...faut tester d'autres plugins et d'autres versions et je doute que tu ais test?ous les plugins...

et faudrait faire des ISO de tes CD avec CLoneCD ca plantera moins...je pense l'avoir dit dans le tutorial.

Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit d'un bon tutorial par ailleurs (ceux d'EmuNova le sont également en général) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui a chang?e sont tes plugins...comme je l'ai dit dans la faqs, c'est connu pour FF9...faut tester d'autres plugins et d'autres versions et je doute que tu ais test?ous les plugins...

et faudrait faire des ISO de tes CD avec CLoneCD ca plantera moins...je pense l'avoir dit dans le tutorial.

J'ai testé tous les Pete's, les PEOPS, bref tous ceux qui tournent bien et qui ont fait leurs preuves, bref qui ont toujours très bien marché avec ce jeu, (que je le rappelle j'ai déjà fini avec cet émulateur et ces pluginssans le moindre crash) donc ça ne vient pas de là. Et comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai également testé avec des ISO Clone CD, rien n'y fait...

Bref, je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé d'où ça vient ^^ à chaque fois c'est quand j'utilisais les touches 1234 du clavier, sur lesquelles j'ai mis les boutons gachettes de la manette, ce qui provoque les freezes quand je laisse appuyé 3 trop longtemps, le jeu défreezant quand je presse 2 :) je vais juste mapper les boutons ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.