Aller au contenu

Patch De Traduction Pour Ff7


Invité Freemen06

Messages recommandés

Invité Freemen06

Salut et merci pour votre aide j'ai bi1 tout foutu ds plugin et ca marche o poil. Le seul pb maintenant c ke FF7 international (ke j ai en 3 cd) est en jap... Est-ce ke vous savez comment je pourrais faire pour obtenir un patch de traduction qui agirait a chak fois ke je lance FF7 pour le traduire en francais... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour votre aide j'ai bi1 tout foutu ds plugin et ca marche o poil. Le seul pb maintenant c ke FF7 international (ke j ai en 3 cd) est en jap... Est-ce ke vous savez comment je pourrais faire pour obtenir un patch de traduction qui agirait a chak fois ke je lance FF7 pour le traduire en francais... Merci d'avance.

Euuuuuuh... Pas à ma connaissance en tout cas, surtout que la plupart des patchs d'appliquent directement sur l'ISO issue du CD original qu'il faut ensuite regraver ; je ne pense pas qu'ePSXe et consorts appliquent une méthode de "patching on the fly" comme le pratiquent les autres émulateurs, tout simplement parce qu'il n'y a pas de standard de patching pour les ISOs, le standard IPS ne s'appliquant qu'à des patchs de petite taille.

Désolé : il va te falloir trouver une version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh... Pas à ma connaissance en tout cas, surtout que la plupart des patchs d'appliquent directement sur l'ISO issue du CD original qu'il faut ensuite regraver ; je ne pense pas qu'ePSXe et consorts appliquent une méthode de "patching on the fly" comme le pratiquent les autres émulateurs, tout simplement parce qu'il n'y a pas de standard de patching pour les ISOs, le standard IPS ne s'appliquant qu'à des patchs de petite taille.

Désolé : il va te falloir trouver une version française.

et si je fé un iso a partir de mes 3 cd de base (fodra me donner le nom d'un logiciel pour le faire) est-ce ke ce seré possible d'en avoir une en français ou en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je fé un iso a partir de mes 3 cd de base (fodra me donner le nom d'un logiciel pour le faire) est-ce ke ce seré possible d'en avoir une en français ou en anglais?

Si tu as un patch de traduction, oui (CloneCD, Néro, CD Mage, etc. tous les logiciels de gravure peuvent te faire des ISOs et les regraver).

Mais étant donné que FF7 est sorti dans pas mal de langues (y compris l'US et le Fr), tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un tel patch... Je doute même carrément de son existence, à moins d'être tombé sur un dingue - le terme est pas péjoratif :zorro:)

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti Dragon t'es d'une très grande lucidé -_-

Ca fait plaisir d'avoir de membres comme ça sérieusement.

Merci :zorro: (mais il n'est nul besoin de m'encenser de la sorte :( )

Juste en passant, pour faire un ISO correct, il faut utiliser CloneCD ou Alcohol. Les autres programmes donnent des ISO foireux de FF7.

Ah oui ? Etonnant... Comment cela se fait-il ? C'est juste un problème pour FF7 ?

Il me semblait pourtant que Nero était capable de sortir des formats normalisés comme le RAW 2532 ou je ne sais plus quel ISO9600... CDR-Win également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec du recul ya beaucoup de souci avec les images créées par Nero...

@ Ti Dragon : je fais une overdose de neuneu en ce moment alors lire un truc simple et censé, et voir qu'il y a des gens qui savent raisonner dans la tête avant de parler, ça me fait du bien...je sais pas pourquoi mais ça me fait plaisir ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec du recul ya beaucoup de souci avec les images créées par Nero...

@ Ti Dragon : je fais une overdose de neuneu en ce moment alors lire un truc simple et censé, et voir qu'il y a des gens qui savent raisonner dans la tête avant de parler, ça me fait du bien...je sais pas pourquoi mais ça me fait plaisir ouais.

Eh ben :zorro:

Alors content d'avoir été ton aspirine du moment -_- Allez, allez : ça va passer tout ça : c'est la rentrée :(

*Hm* : pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il va falloir au sieur Freemen06 se munir d'une version Fr ou US s'il veut y jouer. Il existe bien un groupe qui s'occupe de re-traduire Final Fantasy VII mais ils se servent pour cela de la version... Fr (d'autre part, la traduction n'est certainement pas pour demain puisqu'ils prévoient, entre autre, de réinsérer les dialogues qui ont 'disparu' lors de l'édition Fr).

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freemen06

Merci pour la réponse c sympa. Mé si com tu dis vo mieu ke je choppe l'iso direct (ce seré moins casse couille pour tout l'monde) alors est-ce ke tu coné pas une adresse où j'pourrais trouver FF7 en anglais en ISO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille ce site

ou celui-lapour trouver FF7

la t'es vraiment sur de le trouver!! :gerbe::*)

THX pour les adresses (lol) mé je vé raffraichir la memoire (surtout au guest...). Essayons en mots simples lol :

moi aller sur site emulation pour télécharger emulateur playstation. Moi pas pouvoir utiliser FINAL FANTASY 7 INTERNATIONAL que moi avoir ACHETE (dans le PACK ADVENT PIECES LIMITED (d'où le "non merci pour ebay")). Et moi remarquer que version être version japonaise alors moi très très embêté parce moi pas parlé japonais... Alors moi commencer à chercher patch pour avoir version francaise ou américaine. Mais personnes conseiller moi utiliser iso.

En clair, c'est interdit de télécharger un jeu (merci je le savais!), SAUF si on possède l'original (ET C'EST MON CAS!!!). Je voudrais juste savoir où trouver l'iso de FF7 pour ePSXe en francais ou en US...

(où est l'illégalité dans tout ça (hein guest=> si t'avais regardé plus haut t'aurais vu ke je l'avais achété et c valablé ossi pour le dernier msg).:paclass:

Mais je resterai courtois et je vous remercie pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, désolé pour l'ISO. Je ne saurais que te conseiller les réseaux Peer to Peer (P2P).

Afin de respecter un minimum les règles du forums :

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

P2P (comme eMule par exemple, ou Kazaa). Tu peux également cherché des Torrents sur internet (et utiliser un client Bittorrent)

Si ça ne respecte pas les règles, merci de supprimer ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, désolé pour l'ISO. Je ne saurais que te conseiller les réseaux Peer to Peer (P2P).

Afin de respecter un minimum les règles du forums :

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

P2P (comme eMule par exemple, ou Kazaa). Tu peux également cherché des Torrents sur internet (et utiliser un client Bittorrent)

Si ça ne respecte pas les règles, merci de supprimer ce message.

T'as raison.. y'a des règles à respecter (mé dans ce cas t'auré pas le droit de garder ePSXe plus de 24h si t'as pas la play). Je c ke ici c clean et c bi1. Je vé me débrouiller pour transformer mes cd en iso ou alors j auré ka suivre la soluce du jeu (et j'y comprendré ri1 à l'histoire! tro cool ca!!) :paclass:

Enfin, les règles c les règles (bien ke je reste ds la légalité) on a pas le droit de dévoiler des sites où je pourré les avoir d'accord! Dsl encore pour le msg précédent et bonne fin de soirée à tous! :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison.. y'a des règles à respecter (mé dans ce cas t'auré pas le droit de garder ePSXe plus de 24h si t'as pas la play). Je c ke ici c clean et c bi1. Je vé me débrouiller pour transformer mes cd en iso ou alors j auré ka suivre la soluce du jeu (et j'y comprendré ri1 à l'histoire! tro cool ca!!) -_-

Enfin, les règles c les règles (bien ke je reste ds la légalité) on a pas le droit de dévoiler des sites où je pourré les avoir d'accord! Dsl encore pour le msg précédent et bonne fin de soirée à tous! B)

Désolé mais, moi-même, j'utilise rarement ce système ;) Mais je pense que ce n'est pas le jeu le plus difficile à trouver ^^

Sinon, petite précision : ePSXe est totalement légal (en revanche, il faut posséder la véritable console pour être en droit d'utiliser le BIOS de la machine) puisqu'il s'agit d'un programme créé "ex-nihilo" (si je puis dire :D) dans le sens ou les programmeurs ont consultés divers documents techniques sur la machine et se sont mis à programmer son comportement.

D'autre part, le coup des 24h n'existe nulle part. C'est une règle qui a été inventée pour les ROMs et ISOs il y a quelques années mais qui ne repose sur aucun texte juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.