Aller au contenu

Conseil De Jeux


Messages recommandés

Salut à tous :fleur:

Je cherche des jeux en tour par tour se jouant à plusieurs (2 ou plus), en emulation, sur PC, ou sur DC.

Dans tout les styles : strategie, action, sport, puzzle...

Du genre Worms, Risk, Captain Tsubasa, Neo Turf Master, Mario Party, jeux d'athletisme...

Si vous avez de bon titres a me proposer :mellow:

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les excellents Worms (sur Megadrive - assez limité -, PSX et PC - surtout dans sa version 'United') ainsi que Worms 2 (dans sa version Armageddon, pour bien faire :delire:).

je connait Space Crusade (sur atari) sinon Heroes of M&M se joue à 2 ? faudra que j'essai.. ainsi que les 2 autres, merci pour les réponses :)

Heroes of Might and Magic (en tout cas les 2, 3 et 4) peut même se jouer jusqu'à 8 sur un même PC, si je ne m'abuse (mais si on passe chacun de 3 à 5 minutes par tour, on n'est pas prêt de finir une partie :(). Ceci dit, à 3, ça devient tout à fait convenable (on peut même s'allier contre l'ordi ou avoir lordi comme ami contre les autres joueurs... bref... beaucoup de possibilités ;)).

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Master of Orion 2 mais faut avouer qu'à plusieurs c'est aussi excitant qu'un doliprane...

Heroes 3 est excellent à plusieurs, même en Hot Seat. Par contre le 4 est une énorme déception...

J'aurais davantage un avis partagé... Heroes 3 est une amélioration très conséquente, à mon sens, des Heroes 2 (qui était déjà une claque) et 1 (voire King's Bounty, mais bon :(). Je pense qu'on avait dû atteindre les limites sur le principe même du jeu : rajouter des races n'aurait pas été forcément la meilleure chose à faire. Après, il faut avouer qu'on peut devenir extrêmement puissant dans le 4, ce qui déséquilibre pas mal le jeu. Je me demande seulement "qu'aurait-ils pu faire de mieux que le 3" tant ce dernier a été paufiné (toujours à mon sens) ?

Ils ont essayé deux-trois trucs sur le 4. Après, on aime ou on aime pas (apparemment, tu n'aimes pas -_-), mais ça ne m'a pas forcément déplu. J'attends de voir ce qu'ils vont faire avec le 5 :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait également rajouté la série des Wars de Nintendo.

Et si tu as du temps avec tes amis, pourquoi pas du Civilization ou du Call to Power ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut avouer qu'on peut devenir extrêmement puissant dans le 4, ce qui déséquilibre pas mal le jeu. Je me demande seulement "qu'aurait-ils pu faire de mieux que le 3" tant ce dernier a été paufiné (toujours à mon sens) ?

Ils ont essayé deux-trois trucs sur le 4. Après, on aime ou on aime pas (apparemment, tu n'aimes pas :paclass:),

Oui absolument. Heroes 3 n'est qu'une amélioration du 2 (et a amené la série çà une quasi perfection), alors que le 4 est un virage plus prononcé. Mais ce n'est pas que je n'ai pas aimé les nouveautés du 4 (certaines sont excellentes comme le fait que les héros sont sur le champs de bataille) à part la nouvele vue adoptée, que je toruve moins lisible, c'est plutot qu'elles sont loin d'être implantées de manière optimale... et du coup le jeu est à mon sens moins équilibré. Je reproche surtout à Heroes 4 d'être très sévérement buggé... A tel point qu'on se retrouve souvent dans l'incapacité de finir des campagnes à cause de bugs... Et sur les 6 campagnes, au moins la moitié sont concernées (même avec le dernier patch).

Bref Heroes 4 souffre d'un gros manque de finition, mais il faut dire qu'il est sorti dans un contexte assez spécial, 3DO étant au bord du gouffre et Heroes 4 représentant sa seule planche de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument. Heroes 3 n'est qu'une amélioration du 2 (et a amené la série çà une quasi perfection), alors que le 4 est un virage plus prononcé. Mais ce n'est pas que je n'ai pas aimé les nouveautés du 4 (certaines sont excellentes comme le fait que les héros sont sur le champs de bataille) à part la nouvele vue adoptée, que je toruve moins lisible, c'est plutot qu'elles sont loin d'être implantées de manière optimale... et du coup le jeu est à mon sens moins équilibré. Je reproche surtout à Heroes 4 d'être très sévérement buggé... A tel point qu'on se retrouve souvent dans l'incapacité de finir des campagnes à cause de bugs... Et sur les 6 campagnes, au moins la moitié sont concernées (même avec le dernier patch).

Bref Heroes 4 souffre d'un gros manque de finition, mais il faut dire qu'il est sorti dans un contexte assez spécial, 3DO étant au bord du gouffre et Heroes 4 représentant sa seule planche de salut.

Ah... de ce point de vue là, oui, tu as malheureusement raison... Je ne puis en dire plus que toi étant donné que je n'ai pas trop essayé les campagnes (j'avoue que j'y ai beaucoup moins joué que le 2 et le 3 -_-)

Aucun patch n'a été édité à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.