Aller au contenu

Partage De Connexion ...


Dark_Kaze

Messages recommandés

Je souhaite partager ma connexion à internet (pour mon petit frère) tout en étant protégé par un firewall :class:

Mais kerio (le firewall que j'utilise) ne permet pas le partage de connexion par passerelle en version gratuite :(

Quels bon firewall le permettent ?

Pour partager ma connexion j'ai suivie cette méthode (qui marche sans firewall), mais impossible sur l'ordinateur de mon frère de connaitre l'état de la connexion ni de la désactiver ... je crois que c'est possible car il me semble l'avoir vu chez une connaissance :P

(et puis il y a le bouton "Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à controler ou désactiver la conexxion internet partagée" ^^)

Autre détail qui me semble bizzare le site http://www.whatismyip.com/ renvoit à nos 2 ordis le même Ip, or yahoo ou le site (emunova) nous distingue, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment ça marche, merci :D

Je suis pas très calé dans ce domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite partager ma connexion à internet (pour mon petit frère) tout en étant protégé par un firewall :class:

Mais kerio (le firewall que j'utilise) ne permet pas le partage de connexion par passerelle en version gratuite :(

Quels bon firewall le permettent ?

Pour partager ma connexion j'ai suivie cette méthode (qui marche sans firewall), mais impossible sur l'ordinateur de mon frère de connaitre l'état de la connexion ni de la désactiver ... je crois que c'est possible car il me semble l'avoir vu chez une connaissance :P

(et puis il y a le bouton "Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à controler ou désactiver la conexxion internet partagée" ^^)

Autre détail qui me semble bizzare le site http://www.whatismyip.com/ renvoit à nos 2 ordis le même Ip, or yahoo ou le site (emunova) nous distingue, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment ça marche, merci :D

Je suis pas très calé dans ce domaine :)

J'ai tres bien reussi mon partage de connexion avec Zone Alarm.

Avec Kerio, ca devrait etre possible : il suffit d'autoriser son adresse IP en l'ajoutant dans la Zone Securisee, non ? (methode utilisee avec Zone Alarm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je peux pas t'aider, mais je vais t'expliquer comment ca fonctionne chez moi...

Chez moi, nous avons un modem N...box, deux PC et un switch.

Le modem et les deux PC sont branché sur le switch, avant ca marché très bien, il suffisait de faire un partage de ligne internet depuis windaube (on a créé la connexion internet manuellement, leurs truc d'installation étant aussi une daube...). Et ça marchait nikel!!!

Mais, un jour ^^ , du jour au lendemain, bah, plus moyen!!!! :P

Le N... avait tout simplement oublié de nous prévenir qu'il passait TOUS leurs modem en mode ROUTEUR!!! :class:

Et depuis c'est le modem qui se connecte à internet, plus le PC, donc plus besoin de faire de partage de ligne, problème réglé! :)

Ensuite, en ce qui concerne le firewall, tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a Bitdefender, qu'il fait office, d'antivirus, d'antispam et de firewall, et qu'il y a des mises a jour assez régulièrement...

Voilà, espérant que j'ai pu t'aider un peu en ce qui concerne le firewall, je ne sais pas si ce que j'ai dit, te sera d'une grande utilité, à toi ou a quelqu'un d'autre d'ailleurs...

Voilà, c'est dit! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai commandé ce modem-routeur qui est couplé avec un firewall physique :P . Je crois que c'est le plus simple non?

Oui mais comment on configure le firewall hardware ? via un logiciel fournit ?

C'est vrai que c'est mieux mais c'est 80 euros et je préfère investir cette somme dans un un graveur de dvd ...

Autrement j'ai bien envie de tester bit defender car zone alarm m'avais déçu par sa lourdeur à chaque mise à jours (c'est vrai que c'etait sur un athlon 800 :siffle:) avant que je passe à kerio ...

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment on configure le firewall hardware ? via un logiciel fournit ?

C'est vrai que c'est mieux mais c'est 80 euros et je préfère investir cette somme dans un un graveur de dvd ...

Autrement j'ai bien envie de tester bit defender car zone alarm m'avais déçu par sa lourdeur à chaque mise à jours (c'est vrai que c'etait sur un athlon 800 :P) avant que je passe à kerio ...

D'après ce que j'ai pu lire (je l'ai pas encore reçu) il y a des tutoriaux pour expliquer la marche à suivre sur les forums de Netgear :siffle:

Modifié par G2LOQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà mon rapport ^^ Ca fait déjà quelques jours que j’ai reçu le routeur mais comme entre-temps j’ai changé de FAI je me suis retrouver en 56k pour quelques jours alors pas possible de l’essayer.

Bon, la mise en route est simplissime et le paramétrage de la connection ne prend guère que quelques minutes. En fait, tout est automatique et il a reconnu le PC et la Mac sans aucun problème.

Pour le Firewall il est configuré pour bloquer toutes les tentatives de connection entrante ainsi pas (encore) de problème :D

je ne me suis pas encore mis au travaille pour les flux sortant, mais bon ça viendra ^^.

Sinon c’est vraiment un bon produit, joli et me semble t-il assez fiable. :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon rapport :D Ca fait déjà quelques jours que j’ai reçu le routeur mais comme entre-temps j’ai changé de FAI je me suis retrouver en 56k pour quelques jours alors pas possible de l’essayer.

Bon, la mise en route est simplissime et le paramétrage de la connection ne prend guère que quelques minutes. En fait, tout est automatique et il a reconnu le PC et la Mac sans aucun problème.

Pour le Firewall il est configuré pour bloquer toutes les tentatives de connection entrante ainsi pas (encore) de problème :D

je ne me suis pas encore mis au travaille pour les flux sortant, mais bon ça viendra ^^.

Sinon c’est vraiment un bon produit, joli et me semble t-il assez fiable. :zorro:

Ok, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.