Aller au contenu

Retrogaming Ou émulation ?


Messages recommandés

Bonjour ,

Alors voilà c'est sur que pour le même prix on préfère la console à l'émulateur , mais être vous prêt à mettre plus d'effort à trouver et à payer une vieille console ? Et jouez vous souvent sur émulateur ?

Personellement je joue jamais plus de 5 minutes sur émulateur. Mais si pendant une soirée on me laisse tranquille avec une Megadrive et Sonic 2 , je peux jouer très longtemps :class: Tout simplement que quand on joue à un de ces vieux jeux de plateforme ou on peut pas saver , il faut être reposé , frais et dispo pour en voir le bout et en profiter. C'est ce qui explique que je ne joue que très rarement sur mes vieilles consoles.

Et il y a vraiment un petit quelque chose de plus sur la machine d'origine , ne serait-ce que parce que c'est "une vraie".

J'attend avec impatience vos réponses.

Mathieu12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime jouer sur les machine d'origine c'est juste que c,est assez difficile de trouver les vieille (les plsu trippante) et c'est surtout les salle d'arcade que je blame car maintenant il n'y a plus les jeux de combat que l'on aime tan mais que des jeux de simulation de course , je veux dire je n'hais pas sa c'st juste qu'il pourait diversifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la preuve que les vieux jeux rivalise avec les dernier jeux pc.

on fesait un ti rézo chez un ami.on devait etre une dizaine.

et qu'est ce qu'on trouve dans le pacard de mon pot??? une nintendo avec un seul jeu...mario...

on a passé plu de la moitier du rézo a jouer a se jeu a la place des unreal, battle field et j'en passe.

c'est vrai que jouer sur la bonne vieille console est trop trippant

et c'est avec ses consoles la que j'ai mes meilleurs souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et je me rappelle aussi quand j'etait jeune j'avais une nes avec super mario bros 3 et je jouait des journée longue avec mon pere (je me rapelle surtout le mopnde des geant avec la botte je me rappelle pas trop pourquoi c'etait trop delirant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore drole Fans. Dans un cinéma de Halifax il y avait SF Third Impact et Tekken 4. Le reste ? Un genre de Gun Shooting de chasse et Daytona USA. C'est encore assez diversifié je trouve.

Modifié par mathieu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue plus sur émulateur, tout simplement car on a potentiellement toute la ludothèque de la machine à sa disposition. Jouer sur la console réelle, il est vrai, apporte plus de plaisir que sur émulateur, mais le problème est de trouver le jeu. Trouver des bons jeux SuperNes, ça court pas les rues. Des jeux N64, il y en a encore pas mal, mais bon ils sont un peu trop chères. Surtout, on voit souvent les mêmes dans les étalages. Par exemple Banjo-Tooie ou Vigilant 2 sont franchement pas courants, et Battle For Naboo est carrément introuvable.

Donc, par défaut je joue plus sur émulateur. D'accord, ça revient moins cher, mais aussi car c'est plus facile de trouver une rom qu'une cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , si tu achètes en ligne ce n'est pas vraiment un problème , de plus en cherchant bien ya souvent des gens qui se débarassent de vieux jeux à des prix ridicules.

Oui, mais j'ai jamais acheté en ligne. Les prix paraissent petits mais quand tu rajoutes les frais de port, ce n'est plus si compétitif. Ensuite, je sais que ça va faire gueuler cetains, mais il y a des vendeurs peu scrupuleux et certains acheteurs attendent toujours leurs collis. Et surtout, je vis en appartement avec une boite aux lettres en commun, et ça ce n'est pas le top.

Perso je jou le plus souvent sur emulateur ; je reserve la console que pour jouer avec les potes ; ou une envie mais c'est très rare .

Oui, c'est vrai. Il n'y a pas mieux que la console en multijoueur. Je n'ai que 2 manettes et ensuite, il faut paramètrer les boutons des 2 autres joueurs sur le clavier. La galère quand Windows ne veux pas tenir compte de tous les touches enfoncées quand il y en a plus de 3. Et puis avec la console, t'es sûr sue le jeu ne plante pas ou déconne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue quelques dizaines de minutes en général. L'émulateur me permet donc de me détendre et de faire des saves pour ensuite reprendre ma partie un peu plus tard.

Je joue sur la console d'origine lorsque j'ai réussi à me bloquer au moins deux heures de mon temps dédié au jeu :blink: Il est vrai que c'est cette dernière option qui procure le plus de sensation, mais l'émulation a aussi ses avantages (cf Kékidi) comme celui de découvrir des jeux, de les essayer, de les adopter, de les faire découvrir à d'autres gens, bref... de partager un peu d'inconnu.

En conclusion, je combine les deux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.