Aller au contenu

X-arcade & Mame ... Petit Pb...


Casio

Messages recommandés

Salutations,

Tout d'abord, je suis ravi de découvrir votre forum, j'espere y participer souvent :P

Mon petit pb est tout bete, pour notre assos (l'url est dans mon profil), nous venons de nous payer un pad X-Arcade DUO, avec quelques adaptateurs, directement sur le site de Xgaming.

Avant toute chose, je suis emballé par ce produit... Commandé le 26 sur leur site, recu ce matin (le 30) via DHL.

Le packaging est geant, bref tout vas bien...

Jusqu'au moment ou il m'est venu l'idée de la brancher !! :P

Nous avons un poste spécial émulations (Céléron 1,7 Ghz, 512 Mo) qui tourne sous un XP Home.

Tout à jour, (Windows Update et drivers).

Nous branchons le pad, d'abord en Ps/2, et le clavier dessus, nickel, la diode rouge s'allume, le clavier passe. On la met ensuite en USB (via un adaptateur optionnel original de chez Xgaming), nickel, periph reconnu par XP sans Pb.

On lance MAME 32 Plus derniere version (0.99u6 - version sortie aujourd'hui), puis lance, par ex, un petit Samouraï Shodown 2 AES (nous avons l'original)... 1 Player tout vas bien, 2 player.... de facon aléatoire, le perso du second player ne peut pas se deplacer sur la gauche. On essaye avec d'autre ROMs, et pareil, le player droite (2d) ne peut se deplacer avec la gauche du stick...

Le pad est pourtant bien paramétré dans les options de MAME.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ca ??? devons nous renvoyer le pad a Xgaming ? ( :-( )

Merci de vos reponses...

;)

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...

Rien de bien concret en somme ...

Je suis allé sur le site de Xgaming, dans support.

-> http://www.xgaming.com/service/joy-support.shtml#2pMAME

Ils parlent aussi d'un petit soft de test hard... je vais voir ca tout à l'heure, j'y vais justement...

-> http://www.xgaming.com/service/joy-support.shtml#joystick

Je vous tiens au jus...

Si d'ici la vous avez d'autres idees... je regarderais depuis la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y suis... B)

testé et tout :class:

ALORS :

(si ca interesse kkun...) :

Deja, truc tout bete... Vous me direz que vous etiez au courant, bah moi j'avoue ne pas y avoir pensé :-(

IL FAUT PASSER LE CLAVIER EN QWERTY (Options régionales du panneau de configuration)...

Ne pas le faire a pour incidence que beaucoup de touches sont inversées, ou ne marchent même pas...

Pour le stick de droite (2d player), je pense que c'était un faux contact.

J'ai en effet demonté (avant de reflechir au probleme de regions) le pad en suivant les instructions de Xgaming, c'est tres propre ;)

Petite info, en passant, chaques contacteurs sont relies 4 par 4 a une masse, située sur la mini carte mère en haut de chaque nappe. Il faut aussi que chaque contacteur depende bien de la masse de sa nappe, et non d'une autre.

Je vous recommande l'utilisation du soft de test Xgaming.

Maintenant, tout marche nickel.

Pour info, je l'ai mis en USB, clavier raccordé en Ps/2 sur la carte mère de l'ordi en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.