Aller au contenu

Ces Choses Qui Manquent Et...


Elgaern

Messages recommandés

Un petit sujet pour faire un petit état des lieux de choses frustrantes: le CD de votre groupe préféré est sorti en collection ultra-limitée ou seulement au Japon et vous ne l'écouterez jamais, un jeu mythique que vous voudriez reste introuvable, vous n'arrivez pas à mettre la main sur votre série fétiche de quand vous étiez petit etc...

Ca peut paraître pas très clair comme sujet alors je vais le lancer avec un exemple concernant ma pomme:

Earth Final Conflict (Invasion Planète Terre en VF), tel était le nom d'une série de science-fiction qui a débuté en 97 aux USA. L'histoire est la suivante: au début du XXIème siècle, les Taelons (une race d'aliens androgyne pacifique dont les visages sont familiers avec ceux de l'île de Paques) débarque sur Terre et apporte la solution à tous les problèmes de l'humanité. Ils enrayent la famine, stoppent les guerres et partagent même certaines technologies ou savoirs avec l'humanité. Le seul but de ses "Compagnons" comme ils s'appèlent est d'établir des liens amicaux. Ils séduisent la plupart des humains et se choisissent une poignée de protecteurs (un pour chaque continent). Avec un cyber virus implanté dans le cerveau altérant les émotions et conditonnant l'esprit pour être réceptif aux ordres des Taelons, les protecteurs ont pour tâche de protéger les ambassadeurs Taelons grâce à une arme biologique fixée au bras dôtée d'une grande puissance de feu. Mais derrière ce beau discours, des voix souterraines se font entendre et s'interrogent sur ce que veulent les Taelons... La résistance s'organise et modifie l'implant d'un des protecteurs pour qu'ils ne soit pas dépendant des ordres des Taelons et bénéficie de son libre-arbitre. Sous couvert de leur obéir, William Boone va mener son enquete pour découvrir ce que veulent les Taelons sur Terre...

La série a été diffusée sur Canal+ et a duré 5 saisons mais seulement 3 ont été traduites en français faute d'intérêt de la part de Canal+ et d'audience suffisante... Jamais la série ne verra sa fin en français... J'aimerai bien qu'une chaîne hertzienne reprenne la suite et traduise la fin mais je ne crois plus aux contes de Noel... Pourtant les effets spéciaux étaient très bien faits et je suis sûr qu'ils passeraient bien même aujourd'hui. Au passage, notez que cette série a été imaginée par le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry.

Pour plus d'infos (en anglais...), voici un premier site Internet et un second. SI vous voulez avoir un rapide aperçu de ce que donnait la série, téléchargez cette vidéo zippée

PS: J'adore le générique en plus...

Voilà, à votre tour de nous dire une chose que vous auriez aimé entendre, voir, posséder ou je ne sais quoi d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petit, lorsque ken le survivant est arrivé chez "Dorothée" (pour situer quand j'étais petit :P ), je me souviens d'une série ultra violente (du moins avec mes yeux d'enfant), dont à peine 2 épisodes sont passés chez cette même Dorothée. L'histoire se passait dans une époque lontaine, dans un decors un peu post chaotique (genre désert et ville fortifiée), les persos portaient des armures ,ou peut être c'était des cyborgs, bref en apparence il ressemblé aux Cyborgs d'un manga comme Gunnm ou Eden, des gens motié humain moitié robotisé quoi... Bref dans le premier épisode un des persos se faisait couper en 2 au niveau de la taille, ce qui était assez trash pour l'époque, avait suivi assitôt un autre épisode, et pi le mercredi d'après j'étais impatient de connaitre la suite et... j'attends toujours (enfin façon de parler :P )

Si jamais quelqu'un pouvait me dire le titre, ou un peu plus sur cet anim merci, ou même un "moi aussi je l'ai vu!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait sans doute les bisournous masterlol :P

Moi je me rapelle une serie qui passait sur le cable chez ma grand mére . C'etait une famille , et un des garçon vivait dans un phare .Voila mes souvenirs sont trés brumeux :P .

je pense que cette serie s'apelait "twister" mais pas sur et c'etait toujours des trucs fantastiques qui se deroulait dans chaque épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Earth Final Conflict: Je me souviens de cette série et j'ai vu les Zodes passés sur C+, ils ont même vendu la première saison en VHS (il n'y avait pas encore de DVD), je l'ai achetée.

Pour moi, deux choses, liées aussi à Canal+:

- Un dessin Animé Chris Colorado, ils avaient produit et passé la première saison (sortie en DVD), avec une fin comme toujours ambigue et ouverte qui faisait attendre une seconde saison ... Qui n'a jamais existée (à ma connaissance).

- Le dessin animé Daria, dont les 5 saisons sont passées sur cette chaine (et repassées cet été), pour (parait-il) des raisons de droits sur les musiques, il n'y a jamais eu d'édition DVD de la chose (on en a même "parlé" dans Télérama qui a adoré cette série).

PS: Il ne passent plus de bonnes choses comme ça à C+, tout l'argent est parti pour les droits du FOOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daria c'etait genial (petit bemol sur la derniere saison je trouve). Les répliques etaient bien fandart et la fille...euh non disons que physiquement pas top et que niveau gentillesse on repasseras :P

Pour info, Daria passe assez régulièrement sur MTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petit, lorsque ken le survivant est arrivé chez "Dorothée" (pour situer quand j'étais petit :hm: ), je me souviens d'une série ultra violente (du moins avec mes yeux d'enfant), dont à peine 2 épisodes sont passés chez cette même Dorothée. L'histoire se passait dans une époque lontaine, dans un decors un peu post chaotique (genre désert et ville fortifiée), les persos portaient des armures ,ou peut être c'était des cyborgs, bref en apparence il ressemblé aux Cyborgs d'un manga comme Gunnm ou Eden, des gens motié humain moitié robotisé quoi... Bref dans le premier épisode un des persos se faisait couper en 2 au niveau de la taille, ce qui était assez trash pour l'époque, avait suivi assitôt un autre épisode, et pi le mercredi d'après j'étais impatient de connaitre la suite et... j'attends toujours (enfin façon de parler :delire: )

Si jamais quelqu'un pouvait me dire le titre, ou un peu plus sur cet anim merci, ou même un "moi aussi je l'ai vu!!"

Y'avait bien Galaxy Express 999 qui etait relativement violent (mais moins que Ken - et c'etait pas sur le Club Dorothee, je me trompe ?) dont les protagonistes etaient des humains cyborguises afin d'etre immortels. Une serie vraiment zarb (dans mes souvenirs d'enfant).

Sinon, je ne me rappelle pas de la serie dont tu parles. En meme temps, s'il n'y a eu que deux episodes, il n'est pas impossible que peu de monde l'ait remarque :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre frustration: les Nous ç nous

L'été 98 ou 99 (je sais plus trop bien), ils ont diffusé sur France2 une série de 4 émissions qui étaient super droles. Je les avais regardées en direct à l'époque et j'avais longuement hésité à les enregistrer sur VHS. Finalement je ne l'ai pas fait et je le regrette aujourd'hui encore (des sketchs mythiques avec Françoise Moisie et d'autres...)

Même sur la Mule, seules 2 de ces émissions sont disponibles... Sniff... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.