Aller au contenu

Politique


Jconprendrien

Messages recommandés

La Chine s'est éveillée !!

Un discours de Chi Haotian, Ministre de la Défense de Chine

Camarades, Je suis très excité aujourd'hui, parce que l'étude à grande échelle que sina.com a réalisé pour nous sur internet a montré que notre prochaine génération est tout à fait prometteuse, et la cause de notre Parti se poursuivra. En répondant à la question, "Voulez-vous tirer sur les femmes, les enfants et les prisonniers de guerre," plus de 80 pour cent des réponses ont été affirmatives, dépassant de loin nos espérances [ 1 ].

Aujourd'hui je voudrais clarifier la raison de la demande à sina.com de conduire cette étude parmi nos gens. Mon discours d’aujourd'hui est la suite du précédant [ 2 ], où j'ai commencé par discuter de la question des trois îles [ 3 ], mentionnée que les 20 ans sur le thème idyllique "paix et développement" étaient terminés, et conclue que la modernisation par les armes est la seule option pour l’évolution de la Chine. J’ai également mentionné que nous avons des intérêts vitaux outre-mer. Aujourd'hui, je parlerai plus particulièrement de ces deux questions.

La question centrale de cette étude semble être si on devrait tirer sur femmes, enfants et prisonniers de guerre, mais sa réelle signification est au delà. En apparence, notre intention est surtout de montrer au dehors la détermination des chinois envers la guerre : Si ces futurs soldats n'hésitent pas à tuer les non-combattants, ils seront naturellement doublement prêts et impitoyables dans les massacres de combattants. Par conséquent, les réponses aux questions de l’étude peuvent refléter l’attitude générale des gens envers la guerre.......

[ 1 ] Sina.com est en Chine l'une des plus grandes sociétés de médias en ligne. L'étude sur internet a été lancée par sina.com, une branche militaires chinoise (jczs.sina.com.cn). Elle a commencé le 2 février, a fini le 1er mars 2004 et 31.872 personnes ont participé. La page Web decette étude en ligne est "http://jczs.sina.com.cn/2004-02-02/1644180066.html" mais elle a été enlevée et ne peut plus être vue.

La question était "si vous êtes un soldat, et si vous êtes sous les ordres de vos officiers commandants, voudriez-vous tirer sur les femmes, les enfants et les prisonniers de guerre ?" 34% des visiteurs ont répondu qu’ils tireraient dans toutes les circonstances même sans permission de leur officier commandant. 48.6% des visiteurs ont répondu qu'ils tireraient quand leurs propres vies ou celle de leurs compagnies sont menacées. Seulement 3.8% des participants ont tenus ne pas vouloir tirer dans toutes les circonstances. Ceux qui étaient d'accord pour tirer avaient la plupart du temps 25 ans.

[ 2 ] La "Guerre approche de nous"

[ 3 ] "Trois îles" se rapportent à Taiwan, aux Iles de Diaoyu, et aux Iles de Spratly.

2005-8-8-chi-head.jpg

Je suis tombé sur ce sujet dans un forum ici et j'ai pas du tout comprendre, mais ca a l'air de craindre !!!!

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça craint : imaginez une guerre mondiale contre un pays avec une armée de 3 milliards de soldats ? Le masacre ! Surtout qu'ils s'en foutent completement de tuer des civils ! -_-

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça sans aliasing et un frame rate à tuer un mort -_-

Link je crois que tu t'es trompé de smiley :lol:

Personellement moi aussi je n'ai pas tout compris la ^^ et l'autre probléme et que ton lien réclame une inscription sur leur forum pour pouvoir lire le sujet .

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça sans aliasing et un frame rate à tuer un mort -_-

Link je crois que tu t'es trompé de smiley :lol:

Personellement moi aussi je n'ai pas tout compris la ^^ et l'autre probléme et que ton lien réclame une inscription sur leur forum pour pouvoir lire le sujet .

C'est vrai que ce smile n'est pas très adapté, du coup, j'ai change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats ne servent plus désormais, si guerre il y a ça se règlera à coup de bombes atomiques. Le premier qui lancera déclanchera une réaction en chaine, et bye bye la planète.

Parle pas de Bombes atomique, Ti Dragon va venir nous dire que c'est une bonne chose ! (voir topic Iter) :D lol

Ca fait peur, mais je pense pas que l'on en vienne a cette extremité

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas interet que les chinois petent une pile parce qu'on est mal barré :D quand tu pense qu'il suffit qu'un chinois un peu fou dans le genre d'hitler prenne le pouvoir, je te laisse imaginer la suite y aura plus grand monde sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais m'enfin la bas c'est autre chose, on peut pas s'improviser empereur comme ça je pense, mais sinon oui Faboss est dans le vrai selon moi, le premier qui verra que personne ne compte faire d'effort, qui voudra montrer qu'il est le plus bôôô et bien il joura au con, et que pour gagner au con, il faut être le plus con ! et bien se sera : "A. Bomb lauched !"

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pas de Bombes atomique, Ti Dragon va venir nous dire que c'est une bonne chose ! (voir topic Iter)  :ph34r:  lol

Joli Troll... Tu aurais mieux fait de te taire :D

Quant au ton sujet sur la Chine, ca me fait doucement sourire. La Chine est un pays tellement vaste, et la pression du parti est telle que les sondages d'opinion sont fortement biaises (pour sur, ils ont pas ete interroger les paysans dans les campagnes reculees, par exemple. Surtout que ces campagnes representent une majorite de la population). Tu as discute avec des amis chinois et reflechi a la part de desinformation que tout cela contenait ? Tu arrives a lire les resultats du sondage sur sina.com ?

Tant qu'il n'y aura pas de preuve formelle de ce que tu avances autre qu'un forum (aussi honorable soit-il), tu m'excuseras... Mais je reste tres sceptique (tu dis toi-meme que tu n'as pas tout compris).

-- Edition --

Apres quelques minutes de recherche, je me suis pose la question suivante : quel est l'impact d'un tel article sur l'opinion publique ? Reponse : la haine des Chinois ou plutot la haine du parti communiste Chinois (alors que Hu Jin Tao - site de Sina - vient de promouvoir la paix). Et tu sais a quelle organisation ca me fait penser ? Allez, reflechis... A une organisation anti-parti communiste...

Ca me fait donc tout simplement penser aux gens du Fa Lun Gong (ou Fa Lun Da Fa dont on a entendu parler l'anner derniere lors de l'annee de la Chine en France).

Donc, ca ne m'etonne pas qu'on retrouve cette article sur le forum d'AMESSI (aussi respectable soit-il)...

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Troll... Tu aurais mieux fait de te taire o_O

Quant au ton sujet sur la Chine, ca me fait doucement sourire. La Chine est un pays tellement vaste, et la pression du parti est telle que les sondages d'opinion sont fortement biaises (pour sur, ils ont pas ete interroger les paysans dans les campagnes reculees, par exemple. Surtout que ces campagnes representent une majorite de la population). Tu as discute avec des amis chinois et reflechi a la part de desinformation que tout cela contenait ? Tu arrives a lire les resultats du sondage sur sina.com ?

Tant qu'il n'y aura pas de preuve formelle de ce que tu avances autre qu'un forum (aussi honorable soit-il), tu m'excuseras... Mais je reste tres sceptique (tu dis toi-meme que tu n'as pas tout compris).

-- Edition --

Apres quelques minutes de recherche, je me suis pose la question suivante : quel est l'impact d'un tel article sur l'opinion publique ? Reponse : la haine des Chinois ou plutot la haine du parti communiste Chinois (alors que Hu Jin Tao - site de Sina - vient de promouvoir la paix). Et tu sais a quelle organisation ca me fait penser ? Allez, reflechis... A une organisation anti-parti communiste...

Ca me fait donc tout simplement penser aux gens du Fa Lun Gong (ou Fa Lun Da Fa dont on a entendu parler l'anner derniere lors de l'annee de la Chine en France).

Tu a entierement raison Ti Dragon :D mais faud pas se leurer la situation changera bien un jours :ph34r: :'(

PS : pour Iter c'etait une boutade :D

Donc, ca ne m'etonne pas qu'on retrouve cette article sur le forum d'AMESSI (aussi respectable soit-il)...
alors la, pourquoi ca ne t'etonne pas ? Tu as un prjuger sur AMESSI ? ou tu as une info ? Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Ti Dragon, un sondage officiel du gouvernement chinois, je ne lui donne guere de credibilite car on fait dire ce qu'on veut a un sondage et il existe des milliers de maniere de poser une question. :D

Mais peu importe le sondage, c'est un discours dont le but est de signifier la puissance et la determination de la Chine a ses adversaires. Chine qui est un pays qui veut s'affirmer comme une grande puissance sur tous les points maintenant. Accessoirement, c'est aussi un enieme avertissement a Taiwan : la reconquete de ce que la Chine estime toujours comme une de ses provinces se fera tot ou tard, dans le sang s'il le faut. Ca n'a rien de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,ce qui est sur,c'est que la Chine,avec 1 milliard d'habitants,fait peur(On ne le serait à moins me direz vous :ph34r: )Si vous ajoutez à cela que pendant des années,ils étaient éduqués déja tout petit un peu facon jeunesse hitlérienne...(Vu le dictateur,Mao Zedong qui dirigeait là bas...vous inquétez po,ils ont appris la discipline les ptits chinois. :D )Alors,apprendre que 3% de la population ne tueras pas quoi qu'il en soit en cas de guerre,ca m'etonnes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a entierement raison Ti Dragon  :D  mais faud pas se leurer la situation changera bien un jours :'(

Peut-etre, peut-etre pas. Il est difficile de contenir un pays aussi grand que la Chine. Meme pour un gouvernement aussi puissant soit-il. La Chine vit en paix. Ses habitants sont contents de cela. Si ca devait changer un jour, nul ne peut vraiment prevoir ce qui se passerait au sein meme du pays...

Ceci dit, on dit souvent que ceux qui aboient sont ceux qui mordent le moins. Le but etant de s'affirmer, de dissuader.

PS : pour Iter c'etait une boutade  ;)

J'avais compris au smiley : c'etait un troll enorme quand meme :D

alors la, pourquoi ca ne t'etonne pas ?  Tu as un prjuger sur AMESSI ? ou tu as une info ?

Ca, c'etait mon troll a moi :D

AMESSI est une organisation respectable a mon sens (etant scientifique :ph34r:). Que quelqu'on poste un truc venant du Fa Lun Gong ne m'etonne pas dans le sens ou ce "groupe" (tres controverse) met en avant une certaine philosophie de vivre, une "medecine nouvelle" (en partie).

Ca colle avec l'idee d'AMESSI, non ?

Je ne critique nullement l'association : c'etait juste un rapprochement d'idees ;) Mais j'avoue que la maniere dont j'ai ecrit ma phrase laissait a penser le contraire (mais c'est le bit d'un troll, non :D ?)

Pour info, j'ai discute avec deux amis Chinois ce matin, rapidement. Selon eux, cela n'a rien de veridique dans le sens ou, comme par hasard, on n'en parle nulle part officiellement (alors qu'un discours comme ca, excuse-moi, mais ca devrait faire la une des journaux, tu ne crois pas o_O ?) et que ce n'est pas la premiere fois que le gouvernement est "victime" d'une telle desinformation (soit en reprenant des sondages non verifiables ou detournes - Sigfrodi marque un point ;), soit en detournant des propos plus ou moins officiels, etc.). De plus, ils ne se voient pas tirer sur des femmes et des enfants et n'ont jamais repondu a un tel sondage (ni ne connaissent des gens qui y ont repondu).

La toile est un puissant outil de diffusion... surtout en jouant sur les peurs du commun des mortels et sur le fait qu'une telle information est difficile a verifier.

Bref, une petite enquete s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.