Aller au contenu

Pacman Humain ?


leo03

Messages recommandés

J'avais lu ça chais pu trop où : en fait c'était une société qui projetait de créer un système de jeux virtuels basés sur le monde réel. En clair, ça se joue avec un casque (comme sur le site que tu as montré) et la console analyserait ce que tu vois et en affichant des informations sur tes écrans (les lunettes).

Le fantasme étant que la console arrive à bien visionner les routes et les chemins, ajoute des boules dessus et que ça soit à toi de les suivre pour les "gober".

C'est du flan par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça chais pu trop où : en fait c'était une société qui projetait de créer un système de jeux virtuels basés sur le monde réel. En clair, ça se joue avec un casque (comme sur le site que tu as montré) et la console analyserait ce que tu vois et en affichant des informations sur tes écrans (les lunettes).

Le fantasme étant que la console arrive à bien visionner les routes et les chemins, ajoute des boules dessus et que ça soit à toi de les suivre pour les "gober".

C'est du flan par contre.

Je remets pas en cause le fait que ce soit du flan mais tu peux developper ce point de vue s'il te plait ;) ? Qu'est ce qui te permet de douter a ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est du flan ?

1) Parce qu'il faut pouvoir embarquer le système d'écran (qui est en semi transparence par rapport à notre vision, il y affiche des images en superposition) sur un casque sans que ça soit trop lourd

2) toujours sur ce même casque, faut embarquer un système suffisamment puissant pour qu'il puisse analyser tout l'environnement : relief, dénivelé et arrive à le modéliser en temps réel et tout en suivant nos mouvements. Autant dire que c'est gourmand en calcul. Or l'énergie embarquée c'est pas encore gagné (pour des téléphones oui, pas pour des mesures topographiques réactualisées plusieurs centaines de fois par seconde)

3) parce que même si le système est intéressant, il en reste pas moins dangereux : suffit d'imaginer que ça se passe en pleine rue, y'a des tutures. On prête attention au jeu, pas à la réalité. Faudra pas 40 blessés ou morts pour que l'engin soit stoppé. Chuis d'accord qu'en faisant gaffe on peut éviter le pire mais bon, on commence à connaître la nature humaine :class:

Sinon ça serait excellent pour la créativité des jeux vidéo mais après le Virtual Boy et quand on voit qu'on arrive bientôt sur les 1 an de la DS pour que la frilosité des éditeurs à réfléchir sur des jeux intelligent commence à peine à s'effriter, j'les imagine mal se lacher sur cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est du flan ?

1) Parce qu'il faut pouvoir embarquer le système d'écran (qui est en semi transparence par rapport à notre vision, il y affiche des images en superposition) sur un casque sans que ça soit trop lourd

2) toujours sur ce même casque, faut embarquer un système suffisamment puissant pour qu'il puisse analyser tout l'environnement : relief, dénivelé et arrive à le modéliser en temps réel et tout en suivant nos mouvements. Autant dire que c'est gourmand en calcul. Or l'énergie embarquée c'est pas encore gagné (pour des téléphones oui, pas pour des mesures topographiques réactualisées plusieurs centaines de fois par seconde)

3) parce que même si le système est intéressant, il en reste pas moins dangereux : suffit d'imaginer que ça se passe en pleine rue, y'a des tutures. On prête attention au jeu, pas à la réalité. Faudra pas 40 blessés ou morts pour que l'engin soit stoppé. Chuis d'accord qu'en faisant gaffe on peut éviter le pire mais bon, on commence à connaître la nature humaine :class:

Sinon ça serait excellent pour la créativité des jeux vidéo mais après le Virtual Boy et quand on voit qu'on arrive bientôt sur les 1 an de la DS pour que la frilosité des éditeurs à réfléchir sur des jeux intelligent commence à peine à s'effriter, j'les imagine mal se lacher sur cette console.

Moui :angry: J'objecterais quand meme qu'il s'agit avant tout de projet et de recherche... apres, s'ils veulent mettre du fake un peu partout, c'est leur probleme. Je pense simplement qu'a moyen terme, ce genre d'engin ne serait pas impossible a realiser (peut etre pas forcement dans la rue mais simplement dans son jardin voire son appart' avec des cartes dessinees en fonction de la taille de la piece ou le systeme de pieces dans lesquels on se trouve... Bon, j'arrete de delirer :D).

Personnellement, sans forcement accorder du credit a ce cas en particulier, je pense que le "projet" (en tant qu'axe de recherche pour dans quelques annees) est plausible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'on va pas voir un systeme pareil se democratiser de sitôt, c'est de la recherche mais ça a quand même l'air de fonctionner (si on regarde un peu sur le site, notement les videos des conferences, démonstration..).

Pour le materiel à transporter, c'est vrai que c'est pas encore ça

Aprés y'a plein d'applications possible, par exemple un genre de fps grandeur nature dans un entrepot ou autre (dans l'esprit du paintball ou des flingues laser)... perso je trouve ça excellent, je felicite les gars qui mettent ça au point. De toute façon la réalité virtuel est l'avenir du jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'a dit Jedi je rajouterai ceci:

- On va se faire lacrymogéniser (je sais pas si ca se dit, si ca existe pas, je dépose le copyright sur ce mot :class: ) par une bonne femme voyant un hurluberlu avec un casque à la con qui la poursuit... Heureusement, le casque devrait protéger un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est du flan ?

1) Parce qu'il faut pouvoir embarquer le système d'écran (qui est en semi transparence par rapport à notre vision, il y affiche des images en superposition) sur un casque sans que ça soit trop lourd

2) toujours sur ce même casque, faut embarquer un système suffisamment puissant pour qu'il puisse analyser tout l'environnement : relief, dénivelé et arrive à le modéliser en temps réel et tout en suivant nos mouvements. Autant dire que c'est gourmand en calcul. Or l'énergie embarquée c'est pas encore gagné (pour des téléphones oui, pas pour des mesures topographiques réactualisées plusieurs centaines de fois par seconde)

3) parce que même si le système est intéressant, il en reste pas moins dangereux : suffit d'imaginer que ça se passe en pleine rue, y'a des tutures. On prête attention au jeu, pas à la réalité. Faudra pas 40 blessés ou morts pour que l'engin soit stoppé. Chuis d'accord qu'en faisant gaffe on peut éviter le pire mais bon, on commence à connaître la nature humaine :class:

Je n'ai pas lu le site, donc je ne peux pas donner mon avis. Je veux juste dire qu'il ne faut pas être aussi septique.

1) Le système d'écran qui affiche une image sur une vitre transparente existe déjà. Ca se fait sur les parre-brise des voitures. Ca prend pas énormément de place et c'est pas super gourmant en énergie. L'astuce, c'est de faire un verre transparent dans le visible, sauf à une seule longueure d'onde. Il est justement réfléchissant à cette longueure d'onde. Par contre, je ne sais pas le prix de ce verre.

2)Pour connaître la position, pas besion d'un système compliqué. Il suffit d'un simple GPS, c'est pas cher et pas gourmant en énergie. Par contre le GPS ne donne que la position, pour avoir la direction, il suffit de mettre un système magnétique comme une boussole. Voilà un système pas cher et peu gourmant. Mais, il y a qu'en même un problème. Pour le moment le GPS n'est précis qu'à 10 mètres près.

3)pas de solution. Si le jeu est en extérieur dans un milieu non surveillé, il y aura forcément de graves problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.