Aller au contenu

D'un Pc Peut-on Creer Des Disquettes Amiga?


dolaines

Messages recommandés

Un A500 de base donc... Si tu as la possibilité d'étendre ta RAM à 1Mo, ce ne sera pas du luxe car 512Ko ça risque de ne pas te permettre de tout "backdumper"... Même avec 1Mo, ça va être chaud...

Alors il faut savoir qu'en fait il y a 2 problèmes qui vont te pourrir la vie :

- le PC ne lit pas et ne peut pas formatter de disquettes Amiga (du moins pas directement). L'Amiga pour sa part ne peut lire les disquettes PC qu'en utilisant un logiciel. Le Workbench, à partir de la version 2.1, est livré avec un outil pour ça, CrossDos. Vu que tu as un A500, il est probable que tu aies un Worbench 1.3, donc pas de CrossDos. Dans ce cas deux solutions : ou bien tu essayes un Workbench 2.1 (sachant que ça ne marche pas avec tous les A500), ou bien tu récupères un outil dans le même genre que CrossDos (comme Dos2Dos). Dans les 2 cas il faut que tu trouves quelqu'un qui a un vrai Amiga pour te filer ça sur une disquette Amiga...

- L"Amiga ne lit que les disquettes formatées en double densité. Or, les disquettes PC Double Densité font 720Ko, ce qui est insuffisant pour y loger un ADF (880Ko). Il y a donc 2 possibilités : convertir l'ADF en DMS (format compressé) et copier le DMS sur disquette, ou bien utiliser un outil pour découper l'ADF afin de la loger sur 2 disquettes et réassembler le tout sur Amiga.. Vu le peu de RAM que tu as et le fait que tu n'as pas de disque dur, la première solution (celle des DMS) me semble la plus simple...

Enfin il te faut l'outil DMS ou DMSWin pour Amiga

Alors la manip maintenant :

- sous WinUAE, démarrer sous le Workbench, monter l'ADF dans DF0: et convertir l'ADF au format DMS (avec DMS ou WinDMS) et recopier le fichier DMS sur une disquette formatée sous Windows en Double Densité (720Ko)

- Sur ton vrai Amiga, démarrer sur le Workbench

- formater une disquette vierge

- Lancer CrossDos ou Dos2Dos

- insrérer la disquette contenant le DMS.

- Copier le DMS dans la RAM (c'est là que tu vois tout le problème lié à ta machine : si ton DMS a une taille supérieure à ta RAM, t'es marron... Même avec 1Mo ça risque d'être chaud quand le DMS reste gros)

- Utiliser DMS ou WinDMS pour transférer le contenu du DMS sur la disquette vierge Amiga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Namy, c'est l'inverse qu'il veut faire lui : transformer des ADF en disquettes :delire:

Oups, j'ai lu un peu vite :class:

Sinon, il est possible d'utiliser un cable série et le logiciel WarTrans je crois...

Il y a pas mal de méthode (dont celle que tu as décrit Sig :delire: ) sur la FAQ de Titan :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Si je n'ai pas le fichier ADF mais un jeu de fichier tel que :

- data -> c'est en répertoire contenant le fichier exemple.phrases

- data.info

- README.FIRST

- README.FIRST.info

- Talk2Me

- Talk2Me.guide

- Talk2Me.guide.info

- Talk2Me.info

Comment dois-je faire pour l'importer sur une disquette pour mon AMIGA 500???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.