Aller au contenu

Recup Photo Sur Disquettes Amiga500


Invité Evil-Ash

Messages recommandés

Invité Evil-Ash

Bonjour à tous, voila j'ai de vieille photos sauvegardée sur disquette que j'avais scannée à l'époque avec mon amiga 500, j'ai cru comprendre que l'émulateur winuae ne lisait pas les disquettes. Donc ma question est comment puis recuperer ces photos sans amiga ? Il y à t'il moyen d'ouvrire ces disquette via le lecteur de disquette de mon pc et de transferer les photos dans un dossier pour que winuae les ouvre ou pas ?

Merci d'avance pour vos reponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila j'ai de vieille photos sauvegardée sur disquette que j'avais scannée à l'époque avec mon amiga 500, j'ai cru comprendre que l'émulateur winuae ne lisait pas les disquettes. Donc ma question est comment puis recuperer ces photos sans amiga ? Il y à t'il moyen d'ouvrire ces disquette via le lecteur de disquette de mon pc et de transferer les photos dans un dossier pour que winuae les ouvre ou pas ?

Merci d'avance pour vos reponse ;-)

Il n'est malheureusement pas possible de lire une disquette formatée Amiga directement sur un pc. :D

Si tu peux trouver une lecteur de disquette Amiga externe, alors peut-être...

Mais il faudrait demander à Sig :D

Après une petite recherche, il semble exister un liogiciel qui permette de faire cela:

Disk2FDI

Je ne sais pas trop comment cela peut fonctionner, mais je crois que 2 lecteurs de disquette sont nécessaires.

Tu as la réponse à ta question ici:

FAQ Amiga Francophone

Merci Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as plus ton A500

bah nous les vieux même plus rien a dire . Y a du renfort sur Amiga et je trouve çà super.

Disk2FDI , cet utilitaire fonctionne sous Win 98 et Win Me ,si tu as xp j'ai pas encore essayé en mode MSDOS sur disquette boot .Effectivement il te faut 2 lecteurs de disquette , ensuite tu formates une disquette Pc en 1.44Mo Puis mettre tout ceci dans chaque lecteur hihi ,tu lances Disk2FDI et tu lui donnes un nom ex: ima.adf le disque adf va se copier sur ton disque dur .Ensuite sous winuae a l'aide du pack de titan tu pourras la recopier sur ton disque dur pc ou la tranformer en jpg par l'intermédiaire de personnal paint . Sache que sur Pc il existe des logiciels affichant une image amiga au format iff et la mettre en JPG

Voila si tu as un prob repasse nous voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disk2FDI ne fonctionne pas sous XP, aussi est il probable qu'il faille passer par une disquette de boot MS Dos comme l'a signalé Ness... Encore qu'il parait que ce soft est assez capricieux avec les machines rapides... Vu que je ne l'ai jamais testé je ne sais pas ce qu'il en est en réalité... En réalité, l'idéal serait carrément de connecter un Amiga au PC ou alors de copier tes images sur une disquette formattée en DOS double densité (720Ko) sur un Amiga avec CrossDos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.