Aller au contenu

Message De Ff8


AMD66

Messages recommandés

Bionjour à tous!

Ben voila j'y connais rien en émulation j'ai un isos de ff8. J'ai lancé le jeu jusque la tout va bien mais les messages sont illisibles! j'ai pouratant suivi à la perfection le tuto de rock mais ça va pas!

Ma config de mon pc est:

Processeur: AMD athlon 2400+

carte graphique: nVidia GeForce 4 MX with AGP8X

256 Ram

voila si vous pouviez m'aider...

J'ai epsxe 6 avec le chipset vidéo pete's 2

Modifié par AMD66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu activé tous les "fix" pour les jeux square et les FF en particulier? cela se passe dans le menu fix du plugin vidéo et aussi dans le plugin son...

Sans déconner, je ne sais pas ce que vous avez tous avec ePSXe...mais la plpart des jeux sont 100% compatible...et avec un PC standard comme le mien, j'utilise un plugin Direct3D pour les jeux 2D et OpenGL 1 pour les jeux 3D...et j'ai toujours la même configuration peu importe le jeu...

vous voulez que je mette en post les 2 images des mes 2 plugins configurées ou quoi??

le son pareil, j'ai jamais de souci, pourtant c'est la config par défaut, je touche jamais au buffer...

A lire tous les posts ici, vous allez faire peur au nouveau qui vont croire que ePSXe c'est chaud chaud...alors que bon...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour tes images oui je veux bien :)

Non mais c'est juste que j'y connais rien à l'anglais et que ça me gonfle voilà

Tu dis que c'est facile mais si on connais rien...(waw super la phrase :D )

Bon voila j'ai cherché et je vois pas trop ce que tu veux dire par "fix" (j'ai le plug-in que tu recommande)

EDIT: Merci mais j'ai trouvé le problème c'est rien ^^

Modifié par AMD66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en parle dans la description des plugins...dans le tutorial, mais c'est sûr que si tu n'y connais rien et que tu choppes la partie du tutorial qui t'intéresse sans comprendre ce qui se passe et sans savoir ce que tu fais ce n'est pas mieux ^^

-> un tutorial ça se lit du début à la fin, surtout quand on est newby :)

mais ce soir je vous mets mes configs en post it ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Killgerf
Hé bien pour tes images oui je veux bien :hm:

Non mais c'est juste que j'y connais rien à l'anglais et que ça me gonfle voilà

Tu dis que c'est facile mais si on connais rien...(waw super la phrase :P )

Bon voila j'ai cherché et je vois pas trop ce que tu veux dire par "fix" (j'ai le plug-in que tu recommande)

EDIT: Merci mais j'ai trouvé le problème  c'est rien :siffle:

Tu peux me dire ce que tu as fait stp ? J'ai le même problème : des écritures oû l'on voit une lettre et ensuite c'est noir par-dessus...

Merci d'avance ! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire ce que tu as fait stp ? J'ai le même problème : des écritures oû l'on voit une lettre et ensuite c'est noir par-dessus...

Merci d'avance !  :siffle:

Une image de mon problème : http://img49.imageshack.us/my.php?image=eP...11-47-08-79.jpg

ePSXe2005-08-3111-47-08-79.th.jpg

Désolé pour le message précédent, je n'étais pas loggé... :delire:

Modifié par Killgerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer les fix ok, mais tu as coché la case pour rendre les fix actif au moins?

Oui tout de même...

Voilà mes fichiers svp aidez-moi ! (en passant tes tutos sont pas mals Rock :siffle: ) :

NouveauImagebitmap2.th.jpg NouveauImagebitmap.th.jpg

Dsl pour le double écran, ça a raté à cause du bi-écran... :delire: Faut cliquer pour zoomer.

Modifié par Killgerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire des tests et il apparait que ce n'est pas un problème de fix ou plugins vidéos...

En fait, j'ai fait le CD1 sans problème et au moment de passer au CD2 (save juste avant), je monte le CD2 mais il me met "mauvais disque". J'ai donc utiliser la technique que j'ai lue en parcourant le forum à savoir de mettre le CD2 et de lancer ma sauvegarde. Miracle ! Cela marche ! Seulement voilà, je démarre donc avec Laguna mais toutes les écritures sont à demi visibles comme sur le screen montré plus haut... :siffle:

J'ai essayé de mettre le CD1 et je peux démarrer une nouvelle partie sans ces artefacts noirs apparement. Donc, je suis face à un problème sérieux. Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance ! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je poste la solution pour ceux à qui ça arriverait...

En fait je sauvegardais avec le jeu (PDS) et en faisant "echap"/"run"/"save stats". En arrivant à Winhill (début CD2) je faisais "echap"/"run"/"load stats" pour reprendre ma dernière sauvegarde. J'ai essayé en faisant avec le système classique (lancer le jeu puis "continuer" puis choisir la sauvegarde correspondante) et ça marche.

Je peux donc maintenant ré-utiliser les "run"/"save stats" et compagnie mais il semblerait que certain bugs se produisent si l'on mélange les deux systèmes de sauvegarde.

Voilà, merci beaucoup de votre patience et en espérant que cette solution permettra à certains de rejouer à ce jeu de légende ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous

j'ai un peu suivi votre discussion et moi aussi j'ai un problème avec FF8

j'ai installé epsxe 1.6 tester tous les plugins, essayer un max de parametres et le meme probleme rencontres:

pas de fenêtre de combats qui s'ouvre (celle ou l'on peut choisir attaquer ou voler .....)

de ce fait, je combats normallement sans attaque speciale ni gforces du fait que je ne vois rien.

J'ai fait la meme manip pour ff7 et cela fonctionne.

que faire merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer ta config pas a pas exactement et rien!

pas d'affichage de la fenêtre de combat...

je te donne ma config au cas ou:

amd xp 2600 +

1 Go de ram

carte nvidia gforce 5700 256 Mo

carte mere msi kt4v

audio intégré

Epsxe 1.6

lecteur cd rom atapi

graveur dvd rom lite-on 451s

voila en esperant trouver une soluc car ma femme reve de rejouer a ce jeu

pour ff7 j'utilise ceci:

video:pete opengl 2 driver 2.7

audio:ethernal spu plugin 1.41

cd rom:epsxe cdr wnt/w2k core 1.5.2 (pour le lecteur cd)

pour ff7 je joue a partir d'une image iso

pour ff8 je joue a partir d'un cd crée a partir d'une image

Désolé pour l'acharnement !

PS merci d'avoir répondu aussi rapidement.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.