Aller au contenu

Driver Pour 6600gt


aScorpii

Messages recommandés

Je suis l'heureux possesseur d'une Chaintech 6600GT, en AGP, depuis peu et j'aimerai savoir quel est le meilleur driver pour cette carte car je suis un peu deçu des performances.

En effet j'ai de gros lags sur bf2 (FEAR aussi lag a mort dès que je met quelques options en high) et certain jeux tournent à peine mieux qu'avec ma ti4200 :delire: .(Xpand rally par exemple qui n'est pourtant pas recent et GTA San Andreas)

J'ai installé les drivers 77.30 avec la demo de bf2 et j'ai de gros bugs sur far cry.

J'ai une bonne alim de 400W donc le probleme ne vient pas de l'alim!

Voila ma config :

Asus A7N8X

AMD 2500+

1 Go de DDR 3200

Chaintech 6600GT

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dernier de Nvidia, non :delire: ?

Les derniers drivers font buguer bf2 (probleme de textures) de + j'ai pu lire qu'ils ne fonctionnaient pas super (perte de performances et bugs diverses sur certains jeux).

C'est ton Processeur qui est à la ramasse pas ta carte...qui doit se tourner les pouces en attendant les données calculées par ton processeur...:huh:

arf..., peut-être en OC le proc à 2800+ ou 3000+(si ca marche!) j'aurais de meilleurs perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas non plus de mettre à jour les drivers de ta carte mère, c'est un chipset nForce non ? Ca peut jouer aussi.

Voila la derniere mise à jour pour ma carte mere (chez nvidia) :

Version: 5.10

Release Date: September 17, 2004

Et chez Asus :

Version: 5.4

D'autre utilisateur d'asus a7n8x ont ils testé ces mises à jour, pas de problemes?

Laquel est la mieux chez nvidia ou chez Asus (ou les deux)?

Sachant que j'ai dans l'idée d'OC le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des probleme ave la version 77.30 , j'ai une 6800 GT et le probleme vient des driver , utilise la version 76.50 , aucun bug avec , mais c'est du beta est c'est tes performant pour les benchs , sinon pour du WHQL prends la version 76.44 . Ave ça t'as plus de bug normalement .

Lien Guru 3D pou la version 76.50

Lien Guru3D pour la version 76.44 .

Les derniers drivers sont optimisé pour la GF 7800 GTX , c'est ertainement pourquoi tout le monde galere avec .

J'utilise la version 76.50 de eXtreme Graphics qui fonctionne tes bien .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des probleme ave la version 77.30 , j'ai une 6800 GT et le probleme vient des driver , utilise la version 76.50 , aucun bug avec , mais c'est du beta est c'est tes performant pour les benchs , sinon pour du WHQL  prends la version 76.44 . Ave ça t'as plus de bug normalement .

Bon, je viens de tester les 76.50 et c vrai que c un petit chouilla plus rapide (et c meme bizarrement plus joli :vicieux: ??).

Par contre bf2 (la demo, je precise!) a quelques problemes au niveau des ombres :D .(chui modit avec ce jeu, c deja à cause de lui que j'ai du remplacer ma ti4200)

Je crois que la signature WHQL ne signifie pas grand chose donc je vais rester pour le moment sur les 76.50 en esperant que la version final de bf2 et son nouveau patch rectifient le probleme d'ombres.

Merci pour vos reponses et si d'autres utilisateurs de geforce 6 ont de meilleurs propositions pour ces foutus drivers je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire , avec les WHQL il y a beacoup moin de bug qu'avec les betas qui sont surtout fait pour tester la performance en se fichant de la qualité , esseye le WHQL , c'est un driver certifié par micosoft et qui devrait etre exempte de defaut d'apres Nvidia . Je peux te l'assurer ave les WHQL il y a beauoup moins de bug , mais ça se peut aussi qu'il y a un probleme avec le jeu , il y a des jeux mal foutu qui ne fonctionne pas des fois ( Gunmetal qui par exemple ne fonctionne pas sous les cartes Nvidia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...esseye le WHQL , c'est un driver certifié par micosoft et qui devrait etre exempte de defaut d'apres Nvidia . Je peux te l'assurer ave les WHQL il y a beauoup moins de bug...

Les 76.44 certifié whql sont moins beaux :vicieux: , moins rapides :[ , et le bug avec les ombres de bf2 est toujours là :'( .

Donc je retourne aux 76.50. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 76.44 certifié whql sont moins beaux :D , moins rapides :[ , et le bug avec les ombres de bf2 est toujours là :'( .

Donc je retourne aux 76.50. :[ .

Desolé :D

@Orbital: Tu regarde tout a gauche en bas de la page dans la section Download et tu appuie sur Forceware ensuite tu peux y arriver facilement sinon on peut torouver facilement les drivers sous google . :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manqi :)

par contre, carton jaune a nVidia pour ce foutre de la gueulle du client, un drivers sencé supporté toutes les cartes doit le faire correctement ou bien ne pas exister, tout du moins, on est au moins sencé être au courant qu'il y a des problèmes, carton jaune sur le coup là ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux possesseur d'une Chaintech 6600GT, en AGP, depuis peu et j'aimerai savoir quel est le meilleur driver pour cette carte car je suis un peu deçu des performances.

En effet j'ai de gros lags sur bf2 (FEAR aussi lag a mort dès que je met quelques options en high) et certain jeux tournent à peine mieux qu'avec ma ti4200 :delire: .(Xpand rally par exemple qui n'est pourtant pas recent et GTA San Andreas)

J'ai installé les drivers 77.30 avec la demo de bf2 et j'ai de gros bugs sur far cry.

J'ai une bonne alim de 400W donc le probleme ne vient pas de l'alim!

Voila ma config :

Asus A7N8X

AMD 2500+

1 Go de DDR 3200

Chaintech 6600GT

Merci pour vos reponses.

les dernier driver officiel n vidia pour 6600 gt (j'en est une aussi) on une facheuse tendance a bugger principalement pour les pocesseur de processeur amd (j'ai un xp 64 3000+) donc a mon avis format ou desinstalle la carte et suprimme bien les driver a jours, et reinstall ceux d'origine en atendant des nouveau plus stables

du moins c'est ce que l'on ma conseiller a dom informatique a montpell, c'est la ou j'ai fait monter mon pc, sinon a part j'ai jamais de bug avec la mienne...

Modifié par yukimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows en tous cas. Sous Linux c'est le parcours du combattant. Quand je vois les procédures d'install maison, ça m'donne pas envie d'en avoir une.

Paraît il que ça s'améliore... Bon ils en sont encore un peu à l'ère Jurassique mais y a du mieux. Mais bon sous le pingouin, je crois que rien ne vaut NVidia actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvidia certes mais les carte tres haut de gammes ( 6800 GT, 6800 ULTRA ) ne sont exploité qu'as 50% de leur capacité , les drivers n'etant pas assez optimisé , mais Linux n'etant pas vraiment fait pour jouer aux jeuxvideo , ça passe tres bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs tests voici le mieux sous ma config actuelle :

Mise à jour de la carte mere (c vrai c beaucoup mieux) : driver nvidia nforce 5.10.

Mise à jour de la carte graphique : driver nvidia 76.50 beta.

Avec ca F.E.A.R tourne beaucoup mieux au max partout sauf pour les textures en medium avec une resolution de 1024_768 :huh: .

Doom3 tourne en ultra high nickel en 1280_1024 ;) .

Et tout le reste marchent vraiment beaucoup mieux :lol: .

(le probleme sous far cry se resoud avec le dernier patch).

Merci pour votre aide et vive la 6600GT que je conseil vivement du coup.

Le seul probleme restant est celui de battlefield 2 avec des ombres bizarres, resolue avec les drivers 77.30 (ceux fournis avec la demo), helas ces drivers sont pour le moins instables et marchent bien seulement avec bf2.

Pour finir un grand merci à nvidia pour ces drivers de merde depuis un moment (tout le monde n'a pas la chance d'avoir 600e a mettre dans une 7800).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste la serie des Forceware 77 qui est foireux , mais habituellemnt les drivers Nvidia sont exellent .

EDIT : On peut avoir des 7800 GTX pour 490 € environ , faut savoir cherher c'est tout . ;)

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.