Aller au contenu

[achat] Secret Of Mana


The Jedi

Messages recommandés

Je cherche à acheter le jeu Secret of Mana sur Super Nintendo dans sa version PAL, en boîte + notice + jeu mais soit j'hallucine soit les tarifs sont très (trop) élevés.

Autant on trouve le jeu en cartouche seule sans problème pour 15€, autant l'avoir en complet, jamais en dessous de 89€. Rassurez-moi, c'est de l'arnaque à ce prix là ?

Si jamais vous ou quelqu'un d'autre le vendiez, m'oubliez pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à acheter le jeu Secret of Mana sur Super Nintendo dans sa version PAL, en boîte + notice + jeu mais soit j'hallucine soit les tarifs sont très (trop) élevés.

Autant on trouve le jeu en cartouche seule sans problème pour 15€, autant l'avoir en complet, jamais en dessous de 89€. Rassurez-moi, c'est de l'arnaque à ce prix là ?

Si jamais vous ou quelqu'un d'autre le vendiez, m'oubliez pas :'(

Désolé, mais j'ai pas ce jeu et les prix y sont pour quelque chose! Tu n'est pas le seul dans cette galère ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on trouve le jeu en cartouche seule sans problème pour 15€, autant l'avoir en complet, jamais en dessous de 89€. Rassurez-moi, c'est de l'arnaque à ce prix là ?

Oui c'est le prix que j'ai vu en général sur eBay... A croire que complet il est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le prix que j'ai vu en général sur eBay... A croire que complet il est rare...

A moins de 70 euros sur Amazon.fr mais "(coin haut droit [du livret strategique] corné)" ^^

Sinon, on trouve aussi le jeu+sa boite a 45 euros mais rien n'est dit a propos de la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce sont bien les prix... et 89 € ça va, j'ai vu bien pire ^^

Je trouve ça normal étant donné que les boites en carton de la SNES sont vite HS, commes celles de la GBA (dailleurs les jeux GBA en ocaz sons souvent sans boites). Mais le prix est quand même quper excésif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, y'en a qui sont vendus en bon état mais y'a jamais la notice ! A croire que tout le monde allumait son feu de cheminée avec. Et quand y'a la boite, le jeu et le guide (dont je me fiche), y'a pas la notice.

Ceci dit j'l'ai trouvé à 45€, jvous en donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de la notice par hasard ? oO

quand j'ai acheter le jeu neuf à l'époque, j'ai eu uniquement le livret (format 21 X 29.7, le guide donc ) avec, mais rien d'autre ! et sur google je trouve que des photo de la version anglaise de la notice

EDIT : remarque en passant : le guide fait aussi office de notice

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allez voir dans la boite de mon jeu pour confirmer ou non si il y avait une notice ;)

En tout cas le livret est très bien fait ^^

Edit:

Non il n'y avait pas de notice(il y a juste le poster habituel rapellant les hits de nintendo), c'est bien le livret qui en faisait office (d'ailleurs un autocollant rappelle sa présence sur la boite) ;)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, y'en a qui sont vendus en bon état mais y'a jamais la notice ! A croire que tout le monde allumait son feu de cheminée avec.

Moi j'avais plutôt tendence à garder la notice et à jeter la boite, pas l'inverse ! ;)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allez voir dans la boite de mon jeu pour confirmer ou non si il y avait une notice ;)

En tout cas le livret est très bien fait ^^

Edit:

Non il n'y avait pas de notice(il y a juste le poster habituel rapellant les hits de nintendo), c'est bien le livret qui en faisait office (d'ailleurs un autocollant rappelle sa présence sur la boite) ;)

Oui voilà, j'ai la même chose que toi, ça m'a semblé étrange aussi cette histoire de notice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben détrompez-vous, y'a bien la notice au format des jeux ordinaires Super NES qui existait. C'est celle que j'avais eu entre les mains quand j'étais gosse. Peut-être que les possesseurs du guide jetaient la notice du jeu vu que tout était dans le guide.

67_1_b.JPG

OK c'est une version US mais y'avait également le guide en version US. Pour mémoire il était vendu dans un blister en plastique accompagné de la boîte de jeu (qui contenait très certainement la notice originale, en plus du guide).

EDIT : encore mieux, une version PAL

92_1_b.JPG

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non aucun des deux, c'était pris sur eBay ça. La deuxième image provient d'une enchère sur une version PAL anglaise. J'l'ai acheté à un belge. Dès que j'le reçois j'vous en donne des niouzes (d'ici vendredi j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... quand je pense que j'avais Secret of Mana, sa boite, sa notice et son guide dans un état neuf (je suis un taret, donc j'ai toujours pris soin de mes consoles et jeux) juste avant de vendre pratiquement tous mes jeux Super Nintendo dans un magasin d'occas pour pratiquement rien à l'époque ... :-\

Depuis ce triste jour où j'avais vendu une quinzaine de jeu pour 500 francs, je me suis promis de ne plus rien vendre dans ces boutiques d'arnaqueur. Oui, pour moi, acheter à des gosses leurs jeux vidéos pour une bouchée de pain et les revendre 3 fois plus chère, c'est du vol et que l'on ne viennent pas essayer de me convaincre du contraire :'(

PS : Au passage, c'est le jeu sur lequel j'ai du passer le plus de temps avec Mario Kart sur SNES :D C'était la bonne époque où je retrouvais "mon meilleur pote" tous les mercredi après midi, samedi et dimanche pour de grande journée à combattre des sortes "de truc" jaunes, à discuter avec le renne du père noël, à lancer de la boue sur mes ennemis (oui, moi j'avais l'elfe) et à attendre la fille qui, guidait par la console, arrivait toujours à se coincer dans le décors (oui mon pote avec le gars)... haaaaa que cette époque avait son charme :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai reçu !

Effectivement en plus de la boîte, du jeu avec son rangement en carton :wub: j'ai droit à une belle carte du monde ainsi que le livret au format ordinaire des jeux Super NES. Tout est totalement en français et le manuel est bien complet et ludique.

;D jpréfère ça que le guide. Il était pas vendu séparément à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Oui je crois bien

Je confirme ! A ma connaissance, il y a 5 jeux qui ont bénéficié de ce genre de package (sur Super Nintendo et en Europe) :

Illusion of Gaia

Secret of Mana

Secret of Evermore

Super Metroid

Terranigma

4 de ces jeux sont des RPG !!!! Pour remettre les choses dans le contexte, il faut savoir que Nintendo rechignait souvent à l'époque à sortir les RPG de ces consoles ailleurs qu'au Japon... Pour 2 raisons : 1) le travail colossal de traduction et 2) parce qu'il pensait (à tort, mais ils ont toujours autant de mal à le comprendre) que ce genre n'intéresserait pas d'autres personnes que les japonais... Face àdes demandes de consommateurs, Nintendo a tenté le coup en Europe (et aux USA, qui ont toujours eu plus de chance que nous) en joignant systèmatiquement un guide complet et détaillé !!! Ils avaient peur que nous, petits européens, nous nous énervions devant les énigmes qui amusaient tant les petits nipons, et que les ventes de ces jeux s'en ressentent !!!! Comme quoi Nintendo n'a pas toujours que des bonnes idées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.