Aller au contenu

Problème Connexion Adsl


Kékidi

Messages recommandés

Et en mettant à jour ses drivers de carte mère (ce sont les Hyperion avec VIA) ou les pilotes USB ça résolverait pas le problème ?

Déjà mise à jour et cela n'a rien changé. J'ai pris ceux préconiser par Télé2 (voir sur cette page), ce sont bien les Hyperion.

Kékidi, je suis sous télé 2 et j'ai  E X A C T E M E N T  le même problème...et il est fort possible que cela vienne de la mise à jour du driver du Modem...

Tu es également sous Modem USB avec une carte mère contenant des chipsets Via? Le truc qui m'étonne est que j'avais déjà installé les nouveaux drivers du modem avant de changer de débit et tout allait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est modem Ethernet et chipset nForce...mais le souci est le même...je met met eMule et bam plnatge de la connexion...elle est active mais tu ne peux plus surfer ni rien...la solution pour remettre en marche la connexion chez moi c'est de réinitialiser le modem en coupant l'alim....pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu as un Modem Ethernet, donc tu n'a pas les mêmes drivers que moi puisque j'ai un Modem USB. Le problème est pourtant similaire. Pour réinitialiser le Modem Ethernet, tu le débranches, ce n'est pas une carte Ethernet que tu as?

Sinon, tu n'es pas obliger de le débrancher. Normalement, tu fais un clique-droit sur l'icône ADSL et tu clique sur Panneau d'affichage, sur la fenètre qui vient de s'ouvrir tu cliques sur Arrêter puis démarrer. Ca coupe l'alim par le software, ça évite de se lever pour couper l'alim manuellement.

Sinon, c'est quoi précisément un Chipset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, réponse qui ne sert à rien :

Si il n'y aurait eut que des problèmes avec eMule, j'aurais pensais que ça venait du modem lui même qui ne supporte pas la charge et qu'il fallait baisser les connexions simultanés (de 200 à 300 plutôt que des 650 ou je ne sais plus combien par defaut). Mais vu qu'il n'y a pas qu'en branchant eMule...

Si ça l'aurait fait uniquement en USB avec un chipset VIA, j'aurais dit que ça venait de là. A une époque bcp de gens étaient obligé de passer à un modem Ethernet ou à un modem USB auto-alimenté lorsqu'ils avaient un chipset VIA. Mais chez R O C K, ça le fait aussi et pourtant c'est déjà de l'Ethernet...

L'idéal, ça serait de se faire prêter un modem du même type par qqun de votre entourage chez qui ça marche bien pour vérifier si c'est pas le modem qui à un défaut ou une panne, mais c'est pas évident à trouver ça... Ou directement un autre modem. Après tout, un modem ADSL est un modem ADSL. Y'a juste à faire attention concernant les débits supportés.

Donc finalement je ne vais rien dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.