Aller au contenu

Problème Connexion Adsl


Kékidi

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

en ce moment j'ai de gros problèmes avec ma connexion internet.

Au départ, j'avais une connexion ADSL 128kbits, ensuite Télé2 nous a forcé la main pour prendre une connexion 20Mbits (maximum), pour le même prix. Je me suis donc inscrit sur le net et ait installé les nouveaux drivers. Ensuite il faut attendre 4 à 8 semaines pour avoir la nouvelle connexion. En attendant, je tournais toujours à 128k et tout allait bien. Maintenant que je viens de passer à 5Mbit, j'ai souvent des problèmes de déconnexions.

Quand j'utilise trop la connexion par exemple en utilisant Emule, Skype (téléphonie par internet), un logiciel de FTP ou autrechose, mon ordi se déconnecte intempestivement et en plus bizarrement. En fait la connexion semble coupée mais tout marche correctement. Le modem est au vert, l'icône ADSL est également au vert et n'indique aucune erreur. Pourtant, le logiciel ADSL Autoconnect n'arrive pas à rétablir la connexion. Le journal d'erreur indique:

An authentication event has occurred.

Le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté.

Verifying the user name and password...

Le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté.

Je vois pas trop d'où vient le problème.

-sûrement pas du modem, il marchait très bien avec du 128k et télé2 le préconise jusqu'aux connexions 8Mbits

-pas des pilotes du modem non plus. Ils marchaient très bien en 128k et ce sont la dernière version.

-du réseau de télé2? Il n'y a pas d'erreur signalées sur Lille

En fait, le problème est plus complexe. Les problèmes ne semblent pas venir que d'internet. Il y a aussi des coupures si j'utilise la connexion (avec Mozilla ou Skype ou emule ou ...) et un logiciel de vidéo (PowerDVD ou Real Aternative ou Windows Media ou...). Le problème viendrait-il de la ram? Je suis sous XP et avec 256Mo de ram. Pourtant, il ne me semble pas que la ram sous très sollicitée. En entrant dans le gestionnaire de tache, on peut voir la mémoire utilisée (dans l'onglet Performance), et elle n'est même pas de 50%.

Quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel pour tester la ram?

De plus, l'icône de connexion indique une vitesse de 5.7Mbits, hors je ne télécharge pas (en download) à plus de 120ko/130Ko (soit environ 1Mbits). Quelqu'un connait un logiciel pour tester sa connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont pas changé le modem ? Tu sais à quelle distance tu te trouves de ton central téléphonique ? Parce que si tu es loin et qu'ils t'ont forcé à prendre ce débit, tu es mal car ça veut surement dire que tu as d'énormes pertes de données (d'où le débit de 5Mbits contre un débit réel de 1Mbit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils m'ont pas changé le modem puisque celui qui s'occupe du bas ou haut débit en ADSL est le même. C'est celui-là:

modem-usb.jpg

Il vas de 128k à 8M. Comme j'ai 5.7Mbit, je suis dans la bonne tranche. Et à vrai dire, ça m'arrange, je n'ai pas envie de débourser pour un autre modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats du test. En gros, il semble que je ne peux pas aller à plus de 2 ou 3Mbit. Mais en pratique, je ne download pas à plus de 1Mbit. En fait, je m'en fous. Ca ne me dérange pas, la vitesse de tranfert ne m'intéresse pas trop, je veux juste régler mon problème de déconnexion.

post-339-1123513733_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de déconnexion vient surement de l'affaiblissement de ta ligne : 47 décibels c'est énorme. T'es ultra loin du commutateur et ça m'étonnerait pas que ça y soit pour quelque chose. La connexion saute probablement car les paquets d'informations sont perdus en route alors pour peu qu'ils fassent des travaux de dégroupage, ça va pas s'arranger.

En fait, comme tu es loin du communtateur, pour une information donnée, comme tu es loin et que tu as des pertes, la même information doit être envoyée plusieurs fois pour qu'elle arrive à destination. Si tu demandes beaucoup de trafic, ça sature et ça doit déconner à l'autre bout.

Sur tes exemples, pour 1Ko de données à recevoir, le commutateur est obligé de les envoyer 3 fois (3Ko en tout).

T'es parti pour appeler la hotline et les défoncer sans lâcher prise : ça marchait avant, ça doit marcher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même probleme , la freebox de Tiscali ne marchant plus ( tout les voyants restent alumés et je peux rien faire ) j'ai branché mon ancien modem ADSL , et j'ai des coupures intempestives comme Kekidi ainsi que le 5 Mbits .

Au debut je pensais à un virus mais grace aux expliation de Jedi ça s'eclaircit :class: .

En fait dans 22 jours je resilie avec Tiscali :class: . Un ami a mon frere lui a parlé d'une carte pour avoir internet sans pour autant s'abonner à un FAI ( une sorte de carte TV pour internet ) , est-ce que ça exsiste vraiment ( ce dont je doute un peu ) ou est-ce un canular ?

Merci d'avance .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a mon frere lui a parlé d'une carte pour avoir internet sans pour autant s'abonner à un FAI ( une sorte de carte TV pour internet ) , est-ce que ça exsiste vraiment  ( ce dont je doute un peu ) ou est-ce un canular ?

Merci d'avance .

J'y crois pas des masses (les FAI fournissent une IP à leurs abonnés alors comment ça se passerait là?), et si ca existait bel et bien, ca signifierait la mort des FAI donc je pense qu'ils auraient saisi les gouvernements pour interdire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème serait donc provenir d'un trop grand affaiblissement. Cela se manifeste surtout en upload. C'est à dire que si j'upload en grosse quantité, j'ai plus de coupures qu'en download. Cela semble normalement vu que généralement, il y a moins de bande passante allouée à l'upload qu'au download.

Comment résoudre le problème?

-téléphonie à la hotline. Pas question, vu le prix de communication je ne vais pas leur faire ce plaisir de gagner de l'argent. Par contre, je vais bien les harceler par email. Et puis les discussion au téléphone se résume souvent par un dialogue de sourd. Par email, c'st par écrit et on a plus le temps de s'expliquer.

-changer de FAI. Pas tellement. Télé2 est le moins cher et il n'y a pas de frais de résiliation.

Sinon, vous ne pensez pas que cela peut être relié à une Ram insufisante? Pourquoi y a t'il plus de coupures quand un programme utilisant beaucoup de ressources (Vidéo, émulateurs...) est en cours? Par exemple, j'ouvre Filezilla (un logiciel pour FTP). Je download des fichiers. Tout ce passe bien avec une vitesse correcte. Ensuite, j'allume un émulateur. La vitesse de transfert est beaucoup plus lente et il y a beaucoup d'erreur de transfert, tellement que les download sont annulés. Dès que je coupe l'émulateur, tout redevient à la normale. D'accord, il n'y a pas de coupures de la connexion. Par contre, si j'utilise la mule ou Skype (2 logiciels qui fonctionnent beaucoup en upload), et qu'ensuite j'allume une vidéo ou un émulateur, il est clair que dans les minutes qui suivent il y a une déconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem est USB ? Ca peut venir de là aussi : en général ils sont en USB 1 donc en gros ça oscille entre 1,5 et 12Mbits/s (sans compter que ça te charge beaucoup plus ton CPU vu qu'il doit traiter tout le côté réseau, chose qui n'arrive pas si tu passes par une connectique Ethernet où là, c'est la carte réseau qui bosse pour le CPU).

Si y'a une prise RJ45 (la même qu'une carte réseau) sur le modem, essaie de passer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Freebox de Tiscali? :) c'est pas un modem adsl Olitec?

La Freebox c'est réservé à Free en tout cas.

Sinon pour la carte internet ça ne me dit rien du tout

En fait il y a un autre modem qui ressemble beaucoup à une freebox dont j'ai oublié le nom , il te le passe quand tu prends un abonnement avec telephone illimité .

Et sinon je m'en doutais un peu pour la arte "internet" :( . Merci pour les reponses :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mon modem est en USB. Par contre, normalement il va jusqu'à 8Mbits. Je suis trop con, le modem est branché sur une prise USB1, je vais voire si cela change de le mettre sur une prise USB2.

Sinon, j'ai pas de carte Ethernet.

Pour décharger le processeur et bénéficier d'un meilleur échange avec ton modem, il faudrait peut-être acheter une carte ethernet même bas de gamme parce que j'ai eu l'occasion de voir la différence entre le modem branché sur USB et sur Ethernet: c'est le jour et la nuit

  • USB: déconnexions intempestives, ordinateur qui lance des messages du genre "mémoire insuffisante" par ce que le modem monopolise la puissance du processeur
  • Ethernet: impecable, on peut faire tourner plusieurs trucs en fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas réglé. J'ai mis le modem sur une prise USB2 et cela n'a rien changé. Maintenant, j'envoie des mails gentils (pour le moment) à Télé2. Merci Elgaern de proposer une solution mais je n'ai pas envie de débourser pour une carte éthernet. Vais bien voir ce que me propose Télé2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien comptant d'être chez un opérateur du cable privé. Au moins si j'ai un problème, je n'ai que 500mètres à faire pour les avoir en face. :wacko:

En tous cas, je paye peut-être plus cher mais j'ai la tranquilité en cas de problème. ><

J'habite en province et j'ai vus trop de pote galerer avec des operateurs comme wanadoo et aol par exemple :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.