Aller au contenu

Dc Coder Cable


Squaresoft74

Messages recommandés

Y'en a-t-il parmis vous qui possède ce cordon permettant de connecter la Dreamcast au PC ?

Comme j'ai ressorti ma DC récement histoire de tester les émulateurs qui tournent dessus , j'aimerai assez trouver une alternative qui m'évite d'avoir à graver un CD à chaque fois pour faire les tests.

Aussi j'ai pensé au DC coder cable , mais qu'est que ça vaut concrêtement ?

Où peut on en trouver à un prix raisonnable ?

Quel est le débit maxi qu'on peut tirer du coder cable.

Si c'est du 5kb/s max et qu'il me faille uploader des binaires de 3/4 Mo pour l'exemple de Neo4All + Bios , ça fait quand même plutôt limite pour une utilisation fréquente et confortable. :P

Y a t'il d'autres solutions plus rapides à prix modéré pour ce type d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squaresoft74,

Bon alors je vais tout te dire la dessus :)

Y'en a-t-il parmis vous qui possède ce cordon permettant de connecter la Dreamcast au PC ?

Comme j'ai ressorti ma DC récement histoire de tester les émulateurs qui tournent dessus , j'aimerai assez trouver une alternative qui m'évite d'avoir à graver un CD à chaque fois pour faire les tests.

Aussi j'ai pensé au DC coder cable , mais qu'est que ça vaut concrêtement ?

Alors le Coders Cable effectivement vaut le coup, mais pas pour une utilisation regulière. En fait, c'est très bon pour tester les émulateurs, demos, programmes... avant de les graver.
Où peut on en trouver à un prix raisonnable ?

Sur Link-Sang tu peux l'avoir à peu près à 30 € (frais de port inclus), et sur FL-Games à 50 € à peu près.

Quel est le débit maxi qu'on peut tirer du coder cable.

Si c'est du 5kb/s max et qu'il me faille uploader des binaires de 3/4 Mo pour l'exemple de Neo4All + Bios , ça fait quand même plutôt limite pour une utilisation fréquente et confortable.

Le débit maximum c'est 115 200 bauds, donc c'est plutot lent mais bon, c'est pas très important ;)

En effet c'est uniquement pour faire des tests :)

Si tu achetes le cable, il va te paraitre fait à l'arrache, c'est du genre autour de la petite interface sur le cable y'a un plastique transparent... Mais c'est pas très important, mais c'est toujours bon à savoir.

A part ça, aucun logiciel ne t'es fourni avec le cable.

Pour cette partie, il faut utiliser les outils d'ADK, c'est à dire : DC-LOAD pour la partie Dreamcast et DC-TOOL pour la partie PC. En gros, tu grave l'image de DC-LOAD v1.0.3 (disponible sur mon site), et tu utilise le programme DC-TOOL sur PC pour communiquer avec la Dreamcast transformée en serveur.

Si tu le souhaites, tu peux utiliser mon programme DC-TOOL GUI qui permet l'utilisation de DC-TOOL en mode graphique, car le programme original est en ligne de commande.

Y a t'il d'autres solutions plus rapides à prix modéré pour ce type d'utilisation ?

Oui et Non... il existe le BroadBand Adapter, mais il est très difficile à trouver, et surtout c'est du genre à 100€... Il s'agit d'une carte réseau officielle 10/100 de SEGA (ref HIT-400) qui se branche à la place de ton modem Dreamcast. Il te faut une carte réseau normale ethernet sur ton PC. Mais c'est très chèr, mais par contre, c'est d'une rapidité exceptionnelle... carte réseau oblige. A ne pas confondre avec le LAN Adapter (ref HIT-300) qui est une carte 10Mbits seulement. Je ne sais pas si ça fonctionne avec celui là.

Niveau logiciel, il faut utiliser les versions IP des deux logiciels, c'est à dire DC-LOAD-IP, et DC-TOOL-IP. Pour DC-LOAD-IP il existe une version v1.0.4 (toujours sur mon site) et DC-TOOL-IP. Si tu utilise mon GUI, tu n'a pas besoin de te soucier du DC-TOOL que tu utilise.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a une dizaine de ces Broadband Adapter en vente sur eBay par contre effectivement ça vaut un p'tit paquet. Ceci dit quand tu vois les avantages procurés :)

C'est sur que c'est un petit investissement ;)

Un peu cher :)

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos SiZiOUS

Ton programme à l'air vraiment idéal pour l'utilisation que je cherche à faire du cable.

Sinon 115 200 bauds , ça correspond à quoi en ko/s ? :)

Pour le BBA , je vais laisser tomber.

Si jamais je croise une occase pas chère un jour pourquoi pas , mais pour l'utilisation que je cible dans l'immédiat , c'est bien trop cher !!

Surtout que je n'ai aucune intention de dumper mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Coders Cable est pas cher mais très limité. Mais c'est toujours mieux que de graver 35 CD-R ou d'acheter un BBA :)

Et sinon tu peux toujours modifier la valeur du potard du GD-ROM pour qu'elle accepte les CD-RW. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais non, hors de question que je dérègle le lecteur. :)

Bon je vais voir si je peux trouver un coder cable , voir même d'occase.

Comment se fait il qu'il y ait autant d'écart de prix entre Liksang et FL-Games

On ne parle quand même jamais rien qu'un petit bout de cordon plus ou moins bidouillé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que celui de LikSang est fait à l'arrache... c'est le strict minimum, c'est à dire 30 cm de cable seulement, pas d'emballage ou de protection autour du MAX (l'interface du cable)...

Celui de FLGames il me semble qu'il est de bien meilleure qualité, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est curieux, je le trouve pas non plus... ! :)

Ils ont du arrêter. Essaye LikSang sinon, pas mal de gars que je connais ont acheté leur cable là bas, et y'a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.