Aller au contenu

Ubuntu


G2LOQ

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Je confirme aussi, mais le format OGG manque simplement de popularité. Demandez à votre concierge (sauf s'il est un geek à ses heures perdues) s'il a entendu parler des MP3s, et s'il a entendu parler des OGGs... ^^

Conséquence directe => la demande de lecteurs OGGs est très faible, donc l'offre aussi est très faible

Modifié par Darth Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant le format qui restitue le plus fidelement le son d'originaire.... c'est peut etre juste parce que le nom

est pas djeun's? qu'on le dirait sorti d'un cours de latin de 3ème..?

J'en ai reconverti, du ogg, avec les isos saturn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant le format qui restitue le plus fidelement le son d'originaire.... c'est peut etre juste parce que le nom

est pas djeun's? qu'on le dirait sorti d'un cours de latin de 3ème..?

J'en ai reconverti, du ogg, avec les isos saturn ^^

Pas vraiment. Le son qui restitue le mieux c'est le WAV haute qualité. Mais alors le poids du machin... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a Boubountou : J'ai voulu installer la bêta de Gusty, a partir du DVD que j'ai mit une vingtaine d'heure a télécharger : L'installeur plantait, résultat, j'ai du réinstaller une Feisty toute neuve et faire la mise à jour via internet.

Mais je regrette carrément pas, pas mal d'améliorations, comme l'utilitaire pour configurer le dual-screen, le rassemblement dans une seule fenêtre de toutes les options d'apparence : thèmes, fond d'écrans, bureau 3D... Ce que j'ai bien aimé aussi c'est d'avoir un aperçu de l'espace libre/utilisé sur un volume en faisait clic droit => propriétés dessus, y faut dire que ça manquait.

Chuis satisfait, rien que la bêta poutre, j'attends la finale. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazock.

Il-y-a quelques jours, mon frère m'a demandé de lui installer Tuxguitar sur le PC de sa chambre (PII 400, 256mo, TNT2 64 16mo, Ubuntu 7.10).

Je récupère le paquet .deb et débute l'installation via Gdebi, l'installateur me signal que plusieurs paquets seront installés avec tuxguitar.

L'installation débute, mais arrivé à celle de Sun-Java6, plus rien n'avance, l'installateur semble bloquer sur ce paquet.

Passé plusieurs minutes, je finit par redémarrer, puis ré-essaye d'installer Tuxguitar.

Là intervient ce message d'erreur :

Un seul gestionnaire de logiciels peut être utilisé simultanément

Veuillez tout d'abord fermer les autres applications telles que le "Gestionnaire de mises à jour", "aptitude" ou "Synaptic".

Je cherche un peu est finit par apprendre que, en gros et si j'ai bien compris, il-y-a un fichier qui a été créé lors de l'installation et qui aurait dû s'effacer à la fin de celle-ci, mais comme il-y-a eu plantage le fichier ne s'est pas effacé et le système pense que l'installateur est toujours en fonctionnement.

J'apprends également que Synaptic doit encore fonctionner est qu'il faut l'utiliser pour trouver un paquet cassé ou mal installé.

Je lance Synaptic et sélectionne l'onglet rappropriè, là je trouve Sun-Java6, mais aucune indication sur la marche à suivre, je décide donc de tenter une désinstallation, mais Synaptic me fait le même coup que Gdebi et je doit encore redémarrer.

Une fois de retour, je retente Synaptic mais, je m-y attendais, sans succès.

Synatic me met ce message d'erreur :

Une erreur est survenue

Les détails suivant sont fournis :diable:/b]

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

E: _cache->open() failed, please report.

Je suppose qu'il s'agit d'une marche à suivre, mais franchement j'y comprend rien.

Je viens donc une nouvelle fois sollicité votre sagesse et votre savoir, ho grands praticiens émunoviens d'Ubuntu.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique le message, ouvre un terminal et saisis dpkg --configure -a puis retente l'install.

Concernant l'histoire de Java, t'as pas vu s'il y avait une autre fenêtre qui s'était ouverte à côté par hasard ? Parce qu'il faut accepter la licence d'utilisation à un moment donné il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique le message, ouvre un terminal et saisis dpkg --configure -a puis retente l'install.

Aussi simple que ça :diable: ? Ok, je vais essayer :delire: .

Concernant l'histoire de Java, t'as pas vu s'il y avait une autre fenêtre qui s'était ouverte à côté par hasard ? Parce qu'il faut accepter la licence d'utilisation à un moment donné il me semble.

Non, mais peut-être suis-je passé à côté? :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait "dpkg --configure -a" et Synaptic est guéri :diable: . MERCI JEDI :delire:

J'ai donc lancé Synaptic et utilisé le filtre pour les paquets cassés, je me suis alors retrouvé confronté au même problème que précédemment, à savoir que rien n'était expliqué (une petite note rapide eut était bienvenue).

Un petit tour sur le site d'Ubuntu m'a fourni l'explication espérée : Dans Synaptic : onglet "Edition" --> Réparer les paquets cassés.

Une foie tout revenu à la normal, j'ai d'abord installé Java via Synaptic et là j'ai eu la fameuse fenêtre dont Jedi parlait plus haut.

Et enfin j'ai retenté l'installation de Tuxguitar, avec succès :delire: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un problème (décidément je suis maudit :diable: ).

Actuellement je suis en 800X600 et j'aimerai passer en 1024X768, malheureusement les seules résolutions proposée sont 320X240, 400X300, 640X480, 800X600 et 1792X1344.

Pourtant tout à toujours bien fonctionné avec les précédentes versions d'Ubuntu.

En regardant la liste des écrans reconnus dans les "Préférences d'affichage et d'écran", j'ai constaté que mon écran, un IBM G78 17", n-y était pas; l'écran est reconnu comme un modèle plug&play d'un constructeur générique.

D'après vous, ce peut-il que mon problème vienne de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça vient du fichier /etc/X11/xorg.conf, faut le modifier suivant ta config si tout n'est pas reconnu automatiquement.

Pense d'abord à installer les pilotes propriétaires, ça peut résoudre le problème. Et surtout fait bien une sauvegarde de ton fichier xorg.conf avant toute modification de celui-ci

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Pour sauvegarder le fichier

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf

Pour le restaurer si jamais tu te retrouve sans interface graphique au redémarrage.

Pour les détails je te renvoie à la doc d'Ubuntu.

PS: Personnellement je ne te conseille pas de tenter la première solution proposée, ça n'a jamais marché chez moi, ce fut juste une perte de temps. :diable:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a dis, je faisait référence au pilote de la carte graphique moi ! o_O

non, sérieux, j'ai jamais compris à quoi pouvaient bien servir les "pilotes" livrés avec les écrans puisque normalement le PC détecte tout seul les modes acceptés par ce dernier. Enfin, je parle des écrans simples, il n'en est pas de même pour les écrans avec des fonctions avancées, comme par exemple la rotation automatique de l'écran, comme sur le HP w2207... Mais là ça ne marche pas sous Linux, bien évidemment.

Tout ça pour dire que si c'est pas déjà fait, installe les pilotes propriétaires pour ta carte graphique, et si ça ne résoud pas le problème, regarde les liens donnés plus haut, tu devrais y arriver sans peine. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

non, sérieux, j'ai jamais compris à quoi pouvaient bien servir les "pilotes" livrés avec les écrans puisque normalement le PC détecte tout seul les modes acceptés par ce dernier....

Pas systématiquement hélas, ainsi, si je n'installe pas le pilote mon écran Mitsubishi 930sb (un 19 pouces CRT), Windows XP ne détecte pas qu'il peut fonctionner en 1280x960 100 Hz (c'est le mode que j'utilise) et refuse de monter au delà de 85 Hz.

Une fois le pilote installé, plus de problème.

En plus, le pilote ajoute des fonction avancées, en particulier un très bel utilitaire de gestion de l'écran (résolution, pivotement...) qui remplace très avantageusement le pauvre panneau de Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le pilote ajoute des fonction avancées, en particulier un très bel utilitaire de gestion de l'écran (résolution, pivotement...) qui remplace très avantageusement le pauvre panneau de Windows XP.

Ya souvent aussi un meilleur affichage (couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.