Aller au contenu

Les consoles de Nintendo


Messages recommandés

Vous avez du vous en appercevoir, je suis un fan de Nintendo et de Zelda!

Mais il y a un truc que j'ignore completement c combien de consoles, Nintendo a créé?

Quelqu'un pourrait me donner toute la liste depuis la toute premiere qui est la "TV game 6" ,un truc comme ça, jusqu'a maintenant!

Merci

PS: le tout premier Zelda est bien sorti sur NES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je la connais pas la liste des consoles nitendo. Masi je peux commencer par la fin ;) :

Game Cube

X-boite ( ah non, Nintendo n aurais JAMAIS fait un cube pareil ;) )

GBA avec Zelda OOSeason & OOAge

N64 avec Zelda oOT

GBColor & GBPoket

GB grosse come tout :P avec Zelda 4, et Zelda DX ( version plus complete que le 4 )

NES avec Zelda & The legend of Zelda Adventure of Link tout comme diasi RoM251

Puis voila, je crois que C dans l ordre, mais quand a savoir si il y en a avant, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, d'après ce que j'en sais :

- Famicom (NES quoi) avec des clones (Nintendo vendait des licences à d'autres constructeurs)

- Gameboy

- Gameboy Pocket

- Gameboy Color

- Gameboy Light

- Virual Boy

- Super NES

- Super NES 2

- N64 (alias Dolphin)

- Gameboy Advance

- GameCube

Sans compter les Game&Watch

En ce qui concerne la TV Game 6, jamais entendu parler... Ne serait ce pas de système se pluggant sur la NES qui permettait d'utiliser des jeux achetés sur disquettes?

Que je sache, la NES était la première console de Nintendo (sortie en 81-82 au Japon), qui auparavant, était leader dans la production de jeux de Mahjongg (eh oui, Nintendo est plus de centenaire!!) ^^

Quand a Zelda, le premier (The Legend of Zelda, Zelda no Densetsu en tong) était bien sorti sur NES (1986 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-NES 2 était une version recarrossée de la S-NES... A part l'aspect, rien de neuf, c'est la même machine, je crois. Elle a été vendue peu de temps aux USA. J'ai une image quelque part, je la mettrai!

La GB Light était une Gameboy ave un écran rétro éclairé.

Pouf!! J'édite mon message

Voici la photo de la S-NES 2 :

snes2.jpg

J'en profite pour rajouter celle de la Famicom, franchement poilante :

famicom.gif

Les designers qui ont fait la Famicom devaient être franchement aveugles! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la S-NES américaine était très différente (et très moche) avec un look proche de la Famicom mais en grise... Pour la S-NES 2, ils se sont effectivement inspirés des versions Européennes et Japonaises de la machine, et ce n'est pas un mal!!

Voici à quoi ressemblait la SNES américaine :

snesus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qu'au Japon, de même que le Satellaview pour la Super NES (module qui permettait de télécharger des jeux via réseau télévisuel).

Sinon, la SNES 2 comme tu dis C uniquement une Super Nintendo restylée ;) cf le dossier super nintendo ( www.emunova.net/dossiers-supernes.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si on commence à rajouter les extensions, il y avait aussi un module pour la NES qui permettait d'utiliser des disquettes... Il s'était mis en place pendant un moment un système ou on achetait le jeu chez le revendeur qui le téléchargeait! Et puis on peut aussi parler du lecteur de CD-Rom pour la S-NES, jamais mis à la vente, mais le prototype existait belle et bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.