Aller au contenu

Goldeneye + Manette


Alexb

Messages recommandés

Salut,

je viens de me lancer dans l'émulation N64 et j'ai acheté pour l'occasion une manette Thrustmaster Dual Power 3 !

Avec la dernière version de Project64, j'obtiens de bons résultats avec cette manette sauf pour Goldeneye (mais j'ai pas essayé d'autres jeux du même genre tels que Perfect Dark) mais ça doit venir de moi !!!

Quand je cherche à me déplacer avec 007, voici ce qu'il se passe :

vers l'avant, le perso se penche vers l'avant tout en avançant

vers l'arrière, le perso se penche vers l'arr tout en reculant

J'ai assigné la croix et les mini-sticks de cette manière :

- croix au pad digital de la N64

- stick gauche au stick analogique de la N64

Croix et sticks G sont utilisés alternativement, évidemment, suivant le mode choisi (digital ou analogique).

- stick droit au C-Boutons de la N64

N'ayant jamais joué à l'époque à ce jeu et surtout avec ce style de manette, je ne sais donc pas trop comment l'utiliser mais à priori, j'aurais pensé que la croix ou le stick analogique servaient pour diriger le perso et les C-Boutons pour orienter l'angle de vue !

J'attends vos réponses pour me sortir de cette m... ! ^^

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stick analogique de la N64 dirige la vue de ton perso et les boutons-C servent à se déplacer en sachant ca tu devrais y arriver.

C'est pas plutôt la configuration de Turok :P???

En tous cas pour Goldeneye c'est ainsi (celui-là je l'ai sur ma N64 :fou:)...

- un déplacement du joystick sur la gauche ou la droite oriente la vue horizontalement (rotation du personnage autour de lui-même)

- un déplacement du joystick vers l'avant ou l'arrière fait avancer ou reculer le personnage

- les boutons C-Droite et C-Gauche permettent de faire des pas chassés (déplacement sur le côté sans tourner la vue)

- les boutons C-Haut et C-Bas orientent la vue verticalement (vers le haut et le bas).

R+C-Bas (R relâché en premier) = Se baisser.

R = Visée et/ou se relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment délirant, rien ne marche car c'était bien sur Honey 1.1 !

Le plus bizarre, c'est que les sticks mélangent les commandes de déplacement et d'orientation de la vue du perso, je m'explique :

- Pour le stick qui devrait se rapporter au stick de la N64 (qui se rapporte à la vision du perso comme l'a dit Rock), celui-ci réagit en avançant ou reculant en se penchant vers l'avant ou l'arr respectivement quand on déplace le stick vers l'avt ou l'arr (=caméra + déplacement). Quand on le déplace vers la G ou la D, là on obtient ce qu'on devrait avoir cad un mouvement de caméra sur les côtés !

- Pour le stick qui devrait se rapporter au c-buttons de la N64 (déplacements du perso) réagit par un mouvement de caméra vers le haut ou le bas lorsqu'on dirige vers l'avt ou l'arr donc pas bon car cela devrait être le résultat du stick analogique. Quand on le déplace vers la G ou la D, là on obtient bien le déplacement sur la G ou la D !

C'est de l'imbroglio qui m'emmèle les méninges !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis supprime complètement le pad, il ne te servira jamais à ma connaissance (le mien est plein de poussière sur ma N64) car il a les même fonctions que les boutons C il me semble (en tout cas sûr pour C-Haut et C-Bas qui te changent la vue verticalement) :P.

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stick qui devrait se rapporter au c-buttons de la N64 (déplacements du perso) réagit par un mouvement de caméra vers le haut ou le bas lorsqu'on dirige vers l'avt ou l'arr donc pas bon car cela devrait être le résultat du stick analogique. Quand on le déplace vers la G ou la D, là on obtient bien le déplacement sur la G ou la D !
ca c'est tout a fait normal vus les réglages que t'as pris. (en tout cas c'est ce que fait la n64):C-haut et C-bas servent bien à monter ou descendre le regard
- Pour le stick qui devrait se rapporter au stick de la N64 (qui se rapporte à la vision du perso comme l'a dit Rock), celui-ci réagit en avançant ou reculant en se penchant vers l'avant ou l'arr respectivement quand on déplace le stick vers l'avt ou l'arr (=caméra + déplacement). Quand on le déplace vers la G ou la D, là on obtient ce qu'on devrait avoir cad un mouvement de caméra sur les côtés !

c'est la qu'il y a un probleme puisque, normalement, quand tu déplaces ce stick vers l'avant ou l'arriere tu ne devrais avoir que le deplacement. les mouvements gauche et droite servent bien à la caméra. comme t'a dit cyrille , supprime la croix et verifie que t'as pas asigné plusieurs fonctions à ce stick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire la config de Turok (la meilleure pour moi). C'est à dire : Joystick controle la caméra et C-Buttons ça avance-recule et straffe.

Pour ça tu doit mettre ton style de config dans les options sur 1.2 (je sais plus le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré la croix dans la config de l'émulateur et là, ça marche à la manière de la N64 donc comme l'a dit Cyrille.

Par contre, dans l'action, c'est pas évident de diriger la visée sur les ennemis avec cet entremêlage de commandes ; sûrement une question d'habitude car je me prends un paquet de pruneaux avant de les descendre !!! ;)

Moins pratique qu'avec la souris(caméra) et le clavier(déplacements) sur un FPS PC.

Je vais essayer ce que tu me dis Sizious, histoire de voir ce que ça donnerait avec les commandes à la Turok enfin si j'y arrive !

Merci :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais avec le style 1.2, c'est la visée clavier+souris :P

Ca devient donc un FPS PC :vicieux:

En plus, à l'époque, le style 1.2 etait pour moi largement le meilleur... la manette de 64 est vraiment une tuerie pour les doom-likes, genre la caméra libre (car sur le joystick) c'est vraiment EXTRA. ;)

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cacherai pas que j'ai vraiment eu du mal à m'y habituer. Mais alors après un bon nombre d'heures de jeux, c'était incroyable comme c'était pratique : même plus besoin de viser avec R pour tirer sauf d'assez loin, et surtout les pas chassés pour prendre par surprise !

J'adore cette configuration... mais l'inconvénient est qu'elle est assez dure à se mettre en tête (et une manette ça permet aussi de s'éloigner de l'écran... je préfère aussi ;)).

Enfin bref c'est surtout une question d'habitude : les réglages avec les émulateurs nous permettent de faire comme on veux alors pourquoi s'en priver :vicieux: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le mode Solitaire 1.2 et là, le stick gère la caméra et les boutons C le déplacement. Ca a l'air pas mal du tout et en plus, auparavant, je n'avais même pas remarqué que les armes se dirigent automatiquement sur les cibles proches donc ça aide beaucoup !

En tout cas merci pour vos réponses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.