Aller au contenu

L'émulation des consoles récentes


L'émulation des consoles récentes est elle néfaste au monde de l'émulation ?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une question ( non lol c'est vrai ) c'est quoi l'émulation dans le sens pourquois on parle d'émulation de consoles récentes?

(NB:je crois que Tulkas n'a pas finit sa sieste et donc n'est pas en mesure d'expliciter sa réponse comme le lui a demandé Sigfrodi...:P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que depuis que la gba est émuler, ya de plus en plus de problème entre les hebergeurs et les petits sites web.

En plus, ya de plus en plus de scan sur les réseau p2p pour savoir si il y a pas 1 ou 2 contrevenants qui prend des roms donc, je dirais que cela à était très néfaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

pour moi : OUI, l'emulation des consoles recentes est nefaste!

recentes donc jeux en ventes ,donc cela s'apparente a du vol ,donc dans l'esprit des braves gens, emuler va forcement rimer avec voler!

et quand tou le monde (sauf les joueurs)aura bien rien compris on vera des sites serieux fermes des joueurs clean punnis !

un peut comme l'import il y a quelques annees (heureusement tou le monde ne reagissait pas pareil):import =japon =asie. asie = trafique.donc import=trafique aussi!

ça me ferais c.... que l'on commence un jour a vouloir bannir un super truc comme l'emulation qui remplace de maniere fidele nos vielles machines (nos nec ,neo et toutes les autres) qui ne sont pas eternelle.

l'excuse du jeu trop naze pour etre achete mais assez bien pour etre telecharger ca me fait marer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi c'est non :

L'intérêt de la GBA est à l'origine pour pouvoir y jouer hor de son salon ... donc l'émulation permettrait d'essayer un jeux avant de l'acheter

l'emulation de la ps2, la game cube et xbox n'est pas encore au point donc rien à craindre à se niveau...

Il y aurait à la rigueur la psone mais bon, sony s'est déjà bien fait du fric avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chojin

bonjour a tous !!

voila je voulais donner mon point de vue a ce sujet, je pense que l'emulation et un bon point, mais je pense aussi qu'il y a des limites ( emulé des jeux neo geo ou super nes ou encore megadrive, reste a porté de tout le monde et c 'est vrais que les jeux neo sont trés couteux!! ) moi par exemple je joue avec des roms neo car je n'ai pas les moyens de m'offrir une cartouche a plus de 500€.

Vous aller me dire il reste encore la possibilité de les avoir en CD, de plus certains titre sont accésible en ps2 ou dreamcast.

Mais je suis totalement contre les emulateurs xbox, ps2, GC, et GBA ( encore la neo je peux comprendre vue le prix des jeux et la console date pas d'hier ) je posséde une xbox, ps2, GC, GBA et j'ai encore ma dream, la j'ai essayé en roms kof 2000, 2001, 2002 et svc chaos plus !! j'ai plus aimer kof 2002 et svc je vais les acheter en import car j'aime avoir un jeux d'origine c'est quand même mieux d'avoir une zolie boite et un beau cd lol, et faut respecter aussi ceux qui ce casse le c... pour nous pondre de bon jeux ( même si defois ils sont chére ) mais reste aussi l occase, et des jeux a bas prix ( platinium ) j'ai a peut prés une quarantaine de jeux ( d'origine ) et je suis content de me faire plaisir en achetant un jeux, ca m'a pris du temps mais j'y suis arrivé lol.

Car ca reste du piratage dans un sens, et je suis contre même si je posséde quelques roms, mais au point d'emulé la xbox ex... je suis contre !!! des roms supers nes ou neo et megadrive d'accord car ces jeux se fond plus et pour en trouver c 'est pas facile défois ( sauf pour la neo )

C'est comme ceux qui pirate les jeux ps2, GC, la faut arréter la!!! :(

voila j'ai peut être était confus mais bon lol en gros je voulais dire NON au emulateur ps2, GC, GBA, xbox, je trouve ca trés moche :'(

l'emulation de nouvel console et trés mefaste, encore les ancienes pouquoi pas ?

Bon je comprend aussi ceux qu'ils n'ont pas les moyens, 60€ pour un jeux ps2 ou autre je suis d'accord ca fais chére ! sur tout qu'un cd ne coûte pas si chére ( c'est la faute de l'état lol toujour a vouloir pomper du fric ) bon voila je vous laisse faut que j'aille sortir mon chien lol

a bientôt et bonne continuation car votre site et trés conviviale, et trés sympas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, le PC qui émule une PS2 ou une Xbox parfaitement n'est pas encore sorti ... ou du moins il coute si cher que finalement je préfère acheter la console !

Hélas vu la vitesse avec laquelle la puissance des machines évolue, d'ici moins d'un an c'est PC seront à la portée de tous, et c'est à ce moment que l'émulation des consoles récentes va avoir une vrai impacte négative sur tout, et que les amalgames bêtes et méchants vont se faire :lol: . Aujourd'hui le monde de l'émulation est déjà touché (à tort), demain les ventes de jeux et de hardware baisseront et nintendo sony et les autres, ne vont pas se laisser faire, et les procés en tout genre seront légions... :class:

Mais d'une manière générale je pense que c'est surtout les médias qui font du tort, à raconter tout et n'importe et à orienter ou interpréter les infos pour qu'elles soient le plus vendeuses et racoleuses possibles. Je suis persuadé qu'une boite comme nintendo ou sega doit être fière que des gens développent des émulateurs de leur vieux système pour jouer à des jeux qu'ils ne distribuent plus. Pour moi si gt un développeur ce serait une véritable consécration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien si tu regarde ca du point de vue du porte monaie c'est un vol pur et simple parceque tu prévoyais une réédition de ce jeu émuler sur ta portable derniere génération.

Il y a peu ca ne consernait que Nintendo mais avec l'apparition de la PSP Sony aussi est concerné maintenant. (meme si Sony a déclarer qu'il ne feront pas de portage d'ancien hits sur PSP)

Sega aussi doit réagir ainsi avec ces anciens jeux qui refleurissent sur GBA comme la suite de la license Sonic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien si tu regarde ca du point de vue du porte monaie c'est un vol pur et simple parceque tu prévoyais une réédition de ce jeu émuler sur ta portable derniere génération.

Il y a peu ca ne consernait que Nintendo mais avec l'apparition de la PSP Sony aussi est concerné maintenant. (meme si Sony a déclarer qu'il ne feront pas de portage d'ancien hits sur PSP)

Sega aussi doit réagir ainsi avec ces anciens jeux qui refleurissent sur GBA comme la suite de la license Sonic par exemple.

C'est sûr que si on veut faire des rééditions de jeux qui 10 ans sans un même un p'tit lifting va y avoir un blem. Mais bon je suis encore naïf, et je me dis que quand un éditeur fait une réédition ou un portage d'un des ces vieux hit, il fait au moins l'effort de le remettre au goût du jour, et ainsi de donner une version différentes de l'ancienne qui est émulée... En d'autres termes si tu veux jouer à sonic version megardive tu peux choper la rom, et la vesion GBA va t'acheter la console et le jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas vu la vitesse avec laquelle la puissance des machines évolue, d'ici moins d'un an c'est PC seront à la portée de tous, et c'est à ce moment que l'émulation des consoles récentes va avoir une vrai impacte négative sur tout, et que les amalgames bêtes et méchants vont se faire
Je ne pense pas que ça aura un grand impact parceeu quand ces consoles seront emulé correctement je ne pense qu'il seront en fin de vie , parceque dans un ou deux ans il y aura la nouvelle generation et je ne pense pas ue c'est machine seront emulé avant .
Entre nous, le PC qui émule une PS2 ou une Xbox parfaitement n'est pas encore sorti ... ou du moins il coute si cher que finalement je préfère acheter la console !

Tu veux dire qu'il faudrai du pentium 5 avec une geforce 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on veut faire des rééditions de jeux qui 10 ans sans un même un p'tit lifting va y avoir un blem. Mais bon je suis encore naïf, et je me dis que quand un éditeur fait une réédition ou un portage d'un des ces vieux hit, il fait au moins l'effort de le remettre au goût du jour, et ainsi de donner une version différentes de l'ancienne qui est émulée...

Et c'est quoi la collection NES Classics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la collection NES Classics ?

tu cherches la petite bête, franchement "nes classic" ça représente combien de jeux sur le catalogue Nes? Combien de jeux Snes ou megadrive sont réédités sur l'ensemble des 2 catalogues et vont poser un probleme par rapport à l'émulation? ^^

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens que Nintendo ne va pas en rester à 5 ou 6 titres de son ancien catalogue NES. Parceque je suppose que ca doit quand bien se vendre.

Mais bon c'est vrai que je vois les choses en noir là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon c'est vrai que je vois les choses en noir là :D

non mais tu n'as pas tout as fait tort, il y'a toujours un manque à gagner, ça ne fait aucun doute, mais il y'a une différence entre émuler gynoug sur megadrive et FFtactics sur gba. Mais c'est vrai que la tendance de faire du fric facile sans rien changer, se répend de plus en plus,, et c'est bien dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y'a une différence entre émuler gynoug sur megadrive et FFtactics sur gba. Mais c'est vrai que la tendance de faire du fric facile sans rien changer, se répend de plus en plus, et c'est bien dommage ^^

C'est bien vrai mais pour que le marché du jeux vidéo perde cette sale manie de vouloir voir le blé qui avant de savoir si c'est un bon jeu, il faudrait que le jeu vidéo redevienne élitiste comme a ses début. Mais on perdra aussi des hit qui nous on été apporté grâce a la "démocratisation" du jeu vidéo. t'as le choix entre raler a chaque sortie de bouse genre "c'était mieux AAvant" ou bien ceux qui choissent avec attention les titres auquels il jouent et s'en foutent de toute cette industrie qui ressemble de plus en plus à Hollywood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment tous les grands hit pouvant redevenir un hit  sont reedité , la nouvel politique des editeur c'est comment se faire de l'argent facile.

Ils font des réeditions car il y a une demande. Quel editeur irait se casser les dents et perdre des sous a faire des reeditions dont personnes ne veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il faudrai du pentium 5 avec une geforce 7 ?

Oui, au minimum si tu veux une émulation de bonne qualité.

Le matériel utilisé dans la console n'est pas super puissant, mais comme il est super optimizé il faudrait exactement le même matos pour le faire tourner comme il faut, et encore, seulement en natif.

Le matos super haut de gamme (PentiumIV 3.2GHz, GeForce FX6800 Ultra, 3x1024 DDR400 Corsair, etc ...) devrait faire fonctionner assez bien les jeux en natif, disons a peu de choses près les mêmes perfs que la console.

Par contre, si tu émules, deja tu as Windows en tâche de fond (ou deja un OS assez lourd pour que les developeurs d'emuls s'y intéressent), donc ca te bouffe pas mal de ressources. En plus, les performances diminuent encore car l'émulation n'est pas toujours au point.

Et puis après il faut encore voire le temps dont auront besoin les emulcoders pour cracker les sécurités des fabriquants et offrir un émulateur mature et suffisement stable pour permettre de jouer comme il faut. Ca sert à rien de pouvoir émuler FFX si tu n'as pas de carte mémoire émulée et que ca plante au bout de 10 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.