Aller au contenu

L'émulation des consoles récentes


L'émulation des consoles récentes est elle néfaste au monde de l'émulation ?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors là Julio, tu peux pas savoir combien tu me déçois!!!! :'( Axelay voyons! Me dis pas que tu ne connais pas un des plus beau (mais le plus intéressant) shoot de la SNES!

Ah non, là tu tombes bien bas dans mon estime! :class: Je suis triste et déconvenu... Du coup, je crois que je vais sortir... :blink: Et tu peux aussi! ;)

Mis à part ça, Street Fighter 2 était communément vendu 690 FF, de même que Mickey Magical Quest, entres autres... J'avais acheté Super Ghouls & Ghosts, toujours sur SNES ce même prix... Comme quoi les prix élevés, ça ne date pas d'hier...

Tout ça évidemment c'était en import, c'était largement en dehors des tarifs exigés de Nintendo (qui les controlait d'une main de fer, d'après une revendeuse que je connaissais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig et Kékidi -> Ben nan, je le connaissais pas :'( Ben je vais l'essayer pour la peine :siffle:

Kékidi -> Chuis pas borné sur la Neo, mais aussi sur la NES et la Dream, f'aut pas croire :lol: Chuis pas monomaniaque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Emulation des console derniere generation c'est excellent pour ce qui ont pas d'argent car il ne travaille pas ( comme moi quoi ).

Alors un grand merci pour les personnes comme Razoola ou autres programmeurs de Dolphin et autres pour leurs travali geniale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emulation des console derniere generation c'est excellent pour ce qui ont pas d'argent car il ne travaille pas ( comme moi quoi ).
Cela donne-t-il le droit de piller les nouvelles consoles?Oui à l'ému des anciennes consoles qui possèdent d'excellent jeux en quantité suffisante,et non au warez sur les nouvelles générations encore en vente.

Car ne nous leurrons pas,il ne s'agit pas de jouer ici,mais d'avoir la dernière nouveauté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend moi a mon age on peut pas gagner de l'argent en consequence je suis completement fauché alors je peux rien acheter c'est peut etre difficile pour toi de comprendre ça car tu dois avoir 20-24 ans et tu travail alors t'as de l'argent contrairement a certain qui n'on que 14-15 ans et pour qui c'est illegal de prendre un boulot d'ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,t'es gentil mais moi aussi j'ai eu ton age et je n'ai JAMAIS rien pu émuler car ca n'existait pas,il fallait économiser sous après sous pour se payer 1 jeu à 400balles de la SNES :'( Mais aujourd'hui,avec tout le catalogue SNES et autres disponible en émulation,et GRATUITEMENT tu vas pas me dire q tu as pas le choix??? ^^

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emuler une Snes c'est un peu depacée comme meme car moi je n'utilise que des emulateur de trucs que je peux pas me payer comme la GBA par exemple alors u'une Snes maintenant je crois qu'on peut en avoir a 20 € ce qui reste dans mes mouyen mais le mois qui suit je peux plus me nourrir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation des vieilles consoles / ordinateurs, je ne le considère pas comme du warez tout simplement car les jeux ne sont plus en vente dans le commerce, du moins en neuf. C'est pas du tout la même mentalité qu'avec les consoles récentes.

Pour autant, ton point de vue se défend (pas les moyens d'acheter les dernieres consoles/jeux), je ne vais pas dire si tu as tort ou raison c'est ton choix et j'avoue que si ça porte préjudice à micorsoft, nintendo ou sony je ne vais pas pleurer leur malheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emuler une Snes c'est un peu depacée

Perso je trouve pas du tout :D je préfère largement jouer à la snes ou à la NES qu'au dernier jeu PC. Et quand j'étais petit, j'attendais Noel ou mon anniversaire pour demander un jeu. Maintenant qu'on peut tout avoir et de suite, c'est certain que c'est rageant. Faut prendre son mal en patience.

Pour te dire que je m'éclate plus à jouer à Buggy Boy & cie que Far Cry ...

J'ai un salaire et c'est pas pour autant queje vais me gaver de jeux. Pire encore, j'achète des jeux saturn, psone ou encore dreamcast !

Le seul jeu pc que je compte acheter sera Starwars Kotor parce qu'il a eu le mérite de me tenir en haleine jusqu'au bout. Et pour les jeux Gamecube, j'attends l'occasion ^^ pk se priver d'avoir 2 jeux pour le prix d'1 neuf ?

Je comprends ton point de vue de "pas de sous" mais à la base, l'émulation n'est pas faite pour ça :P j'dis pas que ça m'arrange et tout mais jouer à la Xbox sur pc ... franchement j'm'en fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jedi :class: , les vieux jeux Cpc6128, snes megadrive, me procurent tellement de bons souvenirs, que pour moi ils surpassent de loin les dernieres sorties PC(ent erme de fun). Attention je ne dis pas que ce qui sort aujourd'hui c'est de la merde, mais disons qu'il manque ce p'tit truc qu'on appelle "la nostalgie". Et bien que je gagne ma vie, j'achete essentiellement des jeux dreamcast, le dernier jeux PC que j'ai acheté, etait Soldier of Fortun. Quand j'avais 15 ans, j'avais pas trop de tunes et ça m'a fait chier de devoir vendre ma megadrive et mes jeux pour acheter une snes Aujourd'hui j'suis bien content de pouvoir les retrouver !! Pour moi l'émulation c'est vraiment un truc de nostalgique, donc a mon sens L'emulation des derniers systèmes, certainement très interessante au niveau prog recherche etc... est enrevanche très nuisible pour le monde de l'émulation. Encore si les gens se contentaient d'émuler les systèmes mais de continuer à acheter les jeux je dis pas, mais helas la seule chose qui interesse les gens c'est de ne plus rien payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre point de vue aussi mais les anciens jeu ne me procure plus autant de plaisir serieusement a une epoque je m'eclatait avec la revenge de Shinobi qui est un must sue megadirve meme si j'ai jamais reussi a le terminer .Mais maintenant que il y du nouveau pourquoi s'en priver . Et moi je penserai que la falcification fais plus de mal aux editeur je suis un asiatique et quand il y a environ 4 ans j'y suis retourné j'ai vu que là-bas il n'y a aucun jeu original et surtout il y a certain sala... qui se font du fric avec des faux titres comme par exemple j'ai cru acheter SF Alpha 3 mais s'etait une version de Mugen.

Je sais je suis un pigeon. Mais je ne pense pas qu'il y ai assez de personne dans le monde qui connaissent l'emulation pour que ça puisse nuir aux editeurs.

-->T'es serieux Rom quand tu dis que t'as 15 ans ? :class:

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il est impossible de mesurer le dommage que l'émulation des systèmes récents provoque, et certainement que celui ci est encore négligeable aujourd'hui(quoique...). Mais ne perd pas de vue que de plus en plus de gens ont non seulement accés à l'informatique mais savent aussi s'en servir et que leur nombre est exponentiel et là ce sera vraiment dommageable pour les éditeurs!!! D'autre part même si l'émulation des vieux systemes et le piratage sont 2 choses différentes, les autorités, qui à la base cherche à stoper le piratage, ne font pas la distinction, et pénalisent les passionés comme les hackers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant que il y du nouveau pourquoi s'en priver

Rien ne te dis de t'en priver. Mais les nouveautés ont un prix. Pourquoi priver les développeurs du fruit de leur labeur? Si tu joues beaucoup à un jeu, c'est que tu l'apprécies et que partant de là il mérite d'être payé... que tu aies l'argent ou pas. C'est ça le monde libéral. :class:

-->T'es serieux Rom quand tu dis que t'as 15 ans ? 

Je confirme, nous avons nu magnifique spécimen de lemming en la présence de RoM... C'est un ancien élève du collège où je bosse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutot l'impression que presque personne ne conait l'emulation j'ai demander a des amis si il savait ce qu'est un emulateur he bin aucun ne connait ça alors qu'ils ont tous internet et un ordinateur .Moi je pense que seul les personne n'ayant pas un sous s'interraisent a l'emulation des console recentes car il peuvent pas acheter les console en question .De toute façons je ne pense pas que l'emulation derrange trop les editeurs car en chine ill semblerait que certains industrie copie illegalement des jeux tels que grand tourissmo 3 qui a ete copié en 2 millions d'exemplaire et je vous assure que je fais pas de la propagande car j'ai lus ça sur un site tres officiel des jeuxvideo ui est jeuxvideo.com qui est en quelque sorte un projet veda avec un nombre hallusinent de test et d'article.

ALors je pense bien qu'ils doivent d'abord s'occuper de ces contrebandier par rapport auxquelles les pirates de l'informatique ne sont qu'une infine comunautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutot l'impression que presque personne ne conait l'emulation j'ai demander a des amis si il savait ce qu'est un emulateur he bin aucun ne connait ça alors qu'ils ont tous internet et un ordinateur .Moi je pense que seul les personne n'ayant pas un sous s'interraisent a l'emulation des console recentes car il peuvent pas acheter les console en question .De toute façons je ne pense pas que l'emulation derrange trop les editeurs car en chine ill semblerait que certains industrie copie illegalement des jeux tels que grand tourissmo 3 qui a ete copié en 2 millions d'exemplaire et je vous assure que je fais pas de la propagande car j'ai lus ça sur un site tres officiel des jeuxvideo ui est jeuxvideo.com qui est en quelque sorte un projet veda avec un nombre hallusinent de test et d'article.

ALors je pense bien qu'ils doivent d'abord s'occuper de ces contrebandier par rapport auxquelles les pirates de l'informatique ne sont qu'une infine comunautés.

Oui mais là ce n'est pas de l'émulation, c'est du piratage à grande échelle. Ca n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est sûr qu'aujourd'hui les mecs qui gravent à 2 millions d'exemplaires GT3, font plus de tord que ceux qui émule, mais ce n'est pas parceque des gens font des choses pire que toi que ce que tu fais est forcément défendable!! je suis de l'avis de Jedi si tu apprécie vraiment un soft et que celui ci est tjrs en vente la moindre des choses est que tu le payes, au moins par respect de ses créateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est toi qui vas me le payer peut etre §

Non je plaisante mais sachez que c'est ce que je fais car mes jeux sur PSX je les ai tous acheter c'est a dire une vingtaine ainsi que mes jeu N64 ainsi mes jeux megadrive mais uen PS2, XBox,GC avec leur jeu le prix es un peu exagérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.