Aller au contenu

Petit Rigolo


Maverick

Messages recommandés

Y'a un petit rigolo qui essaye de me foutre un worm dans mon pc,ce message s'adresse à lui:

Ecoute ,je sais que tu es d'ici ,j'ai ton IP ,je suis sous haute protection,ton virus est identifié et détruit

Ne recommence pas stp ou moi me fâcher ,ok? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors juste un truc pour mettre les choses au point, c'est un cracker et non un hacker :

Définition de cracker sur Wikipedia

Définition de hacker sur Wikipedia

Dossier Secuser.com : comment devenir un hacker ?

Voili, mais j'suis plutôt chatouilleu sur le sujet, car partout les deux termes sont confondus <_<

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, c'est quand même un peu la même chose. N'importe quel cracker est aussi un peu hacker, et inversement.

La différentiation bien marquée entre les deux me fait un peu sourire.

Lorsqu'un tel individu s'amuse à faire chier le monde, son activité est comparable à du cracking et lorsque c'est un peu plus constructif, alors on peut parler de hacking.

Dire "d'un côté il y a les gentils hackeurs et de l'autre les méchants crackeurs" ça me fait trop marrer. <_<

> Maverick

Mais pourquoi tu postes ça sur EN ? Tu penses que le gars en question va par hasard visiter ce site et se dire "ah c'est le mec à qui j'ai essayé de faire ...". Le gars sait que tu fréquentes le site ?

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, c'est quand même un peu la même chose. N'importe quel cracker est aussi un peu hacker, et inversement.

La différentiation bien marquée entre les deux me fait un peu sourire.

Lorsqu'un tel individu s'amuse à faire chier le monde, son activité est comparable à du cracking et lorsque c'est un peu plus constructif, alors on peut parler de hacking.

Dire "d'un côté il y a les gentils hackeurs et de l'autre les méchants crackeurs" ça me fait trop marrer. <_<

> Maverick

Mais pourquoi tu postes ça sur EN ? Tu penses que le gars en question va par hasard visiter ce site et se dire "ah c'est le mec à qui j'ai essayé de faire ...". Le gars sait que tu fréquentes le site ?

Ouais ,en attendant qu'il soit hackeur ou crakeur celui-ci a essayé de me niquer via un worm sur mes "document and settings" ,là si j'avais pas le Norton j'aurai rien remarqué.J'ai pu savoir que l'emmeteur venait du site via l'identification et l'adresse Ip (tracert IP)..Si vous avez pas d'anti virus activé (ça se trouve le gars c'est attaqué aux autres membres aussi )vous conseilles de faire un scan :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard, tu n'utiliserais pas un système genre  WindowsXP, 2000 ? si oui, connais tu windows update?

Bah ,oui chui sous XP là et update ben ,j'update normalement ,à chaque fois que windows demande..mais je crois que je vais me mettre sous linux parceque win"daube" ça commence à me gonfler loll..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ,en attendant qu'il soit hackeur ou crakeur celui-ci a essayé de me niquer via un worm sur mes "document and settings" ,là si j'avais pas le Norton j'aurai rien remarqué.J'ai pu savoir que l'emmeteur venait du site via l'identification et l'adresse Ip (tracert IP)..Si vous avez pas d'anti virus activé (ça se trouve le gars c'est attaqué aux autres membres aussi )vous conseilles de faire un scan <_<

Tu as eu un Worm mais pourtant le gars qui t'as infecté n'est peut-être pas au courant que son ordinateur contient un worm. C'est un peu le principe du virus : de se propager tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un firewall ( un vrai , pas nordaube  <_< ) genre Zone Alarm ou Kerio  :)

Sauf que Kerio en version gratuite (Si tu parles de la version gratuite) n'est plus vraiment intéressant passé un mois d'éssais car beaucoup de ses possibilités sont bridées... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peu t'on savoir le nom du petit vers de terre ?

Bah,ché plus désolé ,vu que Norton l'a vite détruit ,mais c'etait marqué "catégorie Worm"..Si Norton l'a détécté ,c'est que c'est un virus listé ,donc pas de soucis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas troller mais (comment ça on m'a repéré ?? ^^ ) mais Norton est un bug à lui tout seul, le firewall est une passoire et l'antivirus ce permet pas mal de fantasies, sans parler des failles à gogo. Ceci est valable pour les version 2003, 2004, la 2005 je n'ai pas tester, mais apparemment c'est pas vraiment meiux d'après les critiques . Ce n'est que mon avis cependant ;)

PS : si Nordaube l'a supprimé, c'est que vraiment il était pas méchant le worm ;)

J'inaugure ma première porte ici

------->[ ;) ]

EDIT : ha ça va il y a popo aussi qui aime pas Nordaube, je me sent moins seul :P

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas troller mais (comment ça on m'a repéré ?? ^^ ) mais Norton est un bug à lui tout seul, le firewall est une passoire et l'antivirus ce permet pas mal de fantasies, sans parler des failles à gogo. Ceci est valable pour les version 2003, 2004, la 2005 je n'ai pas tester, mais apparemment c'est pas vraiment meiux d'après les critiques . Ce n'est que mon avis cependant ;)

PS : si Nordaube l'a supprimé, c'est que vraiment il était pas méchant le worm  ;) 

J'inaugure ma première porte ici

------->[ ;) ]

EDIT : ha ça va il y a popo aussi qui aime pas Nordaube, je me sent moins seul :P

Ché pas mais je vais essayer Kerio là voir si il détecte des trucs que Nrton oup's pardon Nordaube n'a pas détécté lol...vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalment un firewall ne te prévient pas très souvent quand il bloque une attaque (ça évite d'être bombarder de messages une fois toutes les 5 secondes en moyenne), par contre un firewall ne fait pas antivirus, il est rigoureusement conseillé d'utiliser un anti-virus et 2 anti spywares conjointement à un firewall. Fort heureusement les anti virus gratuit commencent à se développer de plus en plus ;) quand aux anti spywares ils sont très souvent gratuits. ^^

je te conseille ceci :

anti spywares : Ad Aware et Spybot (surtout pas Microsoft anti spywares)

anti virus : peu importe, mais si tu trouve un gratuit qui fait scanner en temsp réel c'est super ;) perso j'ai Bit Defender free 7.2

firewall : Kerio

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec Kerio c'est que en mode avancé il t'affiche une fenetre toutes les 2 minutes et en mode normal tu ne peux même plus ouvrir aucun port .

Maintenant j'utilise Bitefender 8 professionel plus , gratuit pendant 1 mois et le firewall est tres bien et acile d'accés et surtout il ne derange pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec Kerio c'est que en mode avancé il t'affiche une fenetre toutes les 2 minutes et en mode normal tu ne peux même plus ouvrir aucun port .

Maintenant j'utilise Bitefender 8 professionel plus , gratuit pendant 1 mois et le firewall est tres bien et acile d'accés et surtout il ne derange pas .

Active la gestion des cookies manuelle pour rire :lol:

Edit : Zone Alarm est très bien mais pour des raisons inexpliquées sur certaines machines il bouffe toute la mémoire petit à petit jusqu'à saturation, problème que Zone Labs n'a toujours pas résolu

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active la gestion des cookies manuelle pour rire :lol:

Edit : Zone Alarm est très bien mais pour des raisons inexpliquées sur certaines machines il bouffe toute la mémoire petit à petit jusqu'à saturation, problème que Zone Labs n'a toujours pas résolu

Bon alors voilà,je viens de faire un sheek up complet avec les conseil d'Orbital ,bon 3 virus détectés et 38 spywares détecté hallucinant..!!!!..

Merci vieux :)

Oup's j'avai pas vu pour repondre à Manqui:

j'ai essayé la version pro de bit (par logisme me suis dis hop je fais un sheek up avec les dernieres améliorations puis je désinstalles et j'installe le bit version free) et ben figure toi que la version pro n'a pas détecté les virus détéctés par la version free précédente ..bizarre non?

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un proxy mais c'est peu recommandé, déjà les proxy publique (gratuits) sont tous inutilisablesje crois bien (je n'ai pas vu un seul serveur proxy online depuis TRES lontemps ) pour les proxy privé, c'est pas gratuit, mais ça marche, va voir du coté de http://www.anonymizer.com/

mais le fait d'utiliser un firewall masque l'état de tes ports, et donc paquet/application/connexion/requête ne peuvent se connecter à ton PC comme ça (ou si elle est sur ton PC, elle ne pourra pas se connecter au net) sauf si tu l'auras au préalable explicitement autorisé ou que le firewwall reconnaitra l'objet comme inofenssif :lol:

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un proxy mais c'est peu recommandé, déjà les proxy publique (gratuits) sont tous inutilisablesje crois bien (je n'ai pas vu un seul serveur proxy online depuis TRES lontemps ) pour les proxy privé, c'est pas gratuit, mais ça marche, va voir du coté de http://www.anonymizer.com/

mais le fait d'utiliser un firewall masque l'état de tes ports, et donc paquet/application/connexion/requête ne peuvent se connecter à ton PC comme ça (ou si elle est sur ton PC, elle ne pourra pas se connecter au net) sauf si tu l'auras au préalable explicitement autorisé ou que le firewwall reconnaitra l'objet comme inofenssif :lol:

Ah ok ,ben ça va alors..le Kerio suffit

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.