Aller au contenu

Programme Pour Mettre Des Plan En 3d


Bienew

Messages recommandés

Comme vous l'avez surement lu dans le topic de ookami j'ai envi de me faire un meuble en entier pour faire une sorte de mame cab avec mon pc .

Mais il me faudrait un programe qui mette les plans en 3 dimmensions pour voir ce que cela donne .je cherche un programme basique , très simple d'emploi , un peu comme le petit architectre de simcity3 .

J'ai entendu parler de dmt20 mais il est introuvable , en connaissez vous un ? ^^

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez surement lu dans le topic de ookami j'ai envi de me faire un meuble en entier pour faire une sorte de mame cab avec mon pc .

Mais il me faudrait un programe qui mette les plans en 3 dimmensions pour voir ce que cela donne .je cherche un programme basique , très simple d'emploi , un peu comme le petit architectre de simcity3 .

J'ai entendu parler de dmt20 mais il est introuvable , en connaissez vous un ?  ^^

Erf : bonne initiative :D

Je ne peux malheureusement que t'encourager car les seuls logiciels de modelisation 3D que je connaisse sont avant tout des outils de CAO (bien sur, tu peux faire ton memble sans probleme avec des outils pareil ;)) et la plupart sont sous licence (forcement...) : ProEngineer, SolidWorks, Catia, etc. (on sait jamais, des fois que tu aies des amis ou qu'il existe des versions shareware - j'ai des doutes pour Catia cependant ;)).

En tout cas, bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCAD il est pas trop gratuit :)

D'ailleurs, c'est pas plutot un logiciel 2D (mise en plan, schemas electriques) ?

Sinon, pourquoi pas un logiciel de dessin style 3D Studio Max (en plus simple :P) ?

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est pas plutot un logiciel 2D (mise en plan, schemas electriques) ?

Sinon, pourquoi pas un logiciel de dessin style 3D Studio Max (en plus simple :)) ?

Il me semble qu'on peut travailler en 3D dans AutoCAD... Je crois qu'on peut exporter dans un format exploitable dans 3DS (DXF?)...

Dans les modeleurs/renderers 3D, y a Blender, qui est gratuit... Ou POV avec un front end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on peut travailler en 3D dans AutoCAD... Je crois qu'on peut exporter dans un format exploitable dans 3DS (DXF?)...

Dans les modeleurs/renderers 3D, y a Blender, qui est gratuit... Ou POV avec un front end...

On peut travailler en 3D avec Autocad mais il faut acheter en plus le module Mechanical Desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base AutoCAD est plutôt conçu pour la 2d, mais on peut faire de la 3d sans Mechanical Desktop, en spécifiant une épaisseur aux objets dessinés en 2D et en les prolongeant dans la direction Z.

On peut même remplir les faces et créer des ombrage (mais le resultat est pas terrible)

Sinon on peut sauvegarder les dessins en DXF..

En fait AutoCAD te serais plus utile pour la 2eme phase de ton projet: faire des plans de fabrication precis, si c'est juste "pour voir ce que cela donne" c'est pas ce qu'il y a de plus pratique (surtout si tu connais pas le logiciel)

Sinon POV c'est pas le truc qu'existais sous dos, vachement compliqué à installer et qui marchait à coup de grandes ligne de commande (et pi y'avait des modules à rajouter sur les cd des magazines).. jamais reussi à y faire marcher moi ce truc là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon POV c'est pas le truc qu'existais sous dos, vachement compliqué à installer et qui marchait à coup de grandes ligne de commande (et pi y'avait des modules à rajouter sur les cd des magazines).. jamais reussi à y faire marcher moi ce truc là..

POV n'est qu'un raytracer et pour faire son rendu, il utilise un langage de scripts (proche du C je crois). Mais il existe des modeleurs capables d'enregistrer les projets comme des scripts POV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas pour voir ce que cela donne en général , c'est pour voir si mes plans s'emboitent bien ; si le truk risque pas de se casser la gueule .M'enfin vu que ça à l'air bien compliquer , je crois que je vais voir ça avec une grosse boite de carton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut travailler en 3D avec Autocad mais il faut acheter en plus le module Mechanical Desktop.

D'ailleurs rappelons à tout le monde que si vous désirez faire une mise à jour d'un produit Autodesk en version 2006, c'est maintenant (avant le 15 juillet je crois) pour bénéficier de 30% de réduction (si mise à jour + abonnement) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez surement lu dans le topic de ookami j'ai envi de me faire un meuble en entier pour faire une sorte de mame cab avec mon pc .

Mais il me faudrait un programe qui mette les plans en 3 dimmensions pour voir ce que cela donne .je cherche un programme basique , très simple d'emploi , un peu comme le petit architectre de simcity3 .

J'ai entendu parler de dmt20 mais il est introuvable , en connaissez vous un ?  :siffle:

Ben pour faire un truc comme ça, un dessin sera l'idéal (une vue pour un meuble basique, deux vues pour un meuble de coin). Un logiciel de conception m'a l'air inutile car tu devras forcément passer par un dessin.

Comme un meuble c'est vraiment pas compliqué à dessiner surtout si c'est toi qui doit le monter :fou:, ben je pense que se sera l'idéal.

Petite astuce :

- tu fais un dessin à la main de ce que tu veux, et tu flèches les longueurs à respecter (en rouges celles qui sont importantes)

- puis tu fais un dessin au propre avec tes cotes (sans oublier l'épaisseur de tes planches)

- finalement tu choisis les découpages de tes planches en choisissant comment tu vas les assembler (oui oui, ça arrive des conception non montables).

Bonne chance (j'aime bien les gens qui ont de l'espoir).

J'ai un petit lien pour t'aider : IKEA (en réfléchissant bien je pense que ça peut vraiment t'aider en regardant des exemples)

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.