Aller au contenu

Rom A Connaitre


Jconprendrien

Messages recommandés

Nostalgique de CPC, il m'est obligé de conseiller le jeuCauldron II qui est super, je me rappel a l'epoque il etait vendu avec le plan entier du chateau (c'etait ennnnnnorme). une quete difficile pour une citrouille pas toujours tres facile a manier(c'etait son seul defaut)

Il y a aussi le Gauntlet et ses donjons bourrés de monstres en tous genres, de plus la vu de dessus et la difficulté moyenne le rendait tres jouable

--------------------- :) ----- :D ----- ;) ------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgique de CPC, il m'est obligé de conseiller le jeuCauldron II qui est super, je me rappel a l'epoque il etait vendu avec le plan entier du chateau (c'etait ennnnnnorme). une quete difficile pour une citrouille pas toujours tres facile a manier(c'etait son seul defaut)

Il y a aussi le Gauntlet et ses donjons bourrés de monstres en tous genres, de plus la vu de dessus et la difficulté moyenne le rendait tres jouable

--------------------- :) ----- :D ----- ;) ------------------

Si tu regardais le projet VEDA, tu verrais que Cauldron II a ete teste (par mes soins, niahahahaha :fuck:) et rien ne t'empeche de faire le test de Gauntlet sur la meme machine :P

Perso, j'ai fini Cauldron II (apres plusieurs mois d'acharnement quand j'etais gamin). J'ai adore. Pour ceux qui aiment l'ambiance, je conseillerais Sorcery+ (egalement dispo sur Atari et Amiga me semble-t-il... tiens, je m'en vais aller faire un test de ces jeux quand j'aurai le temps :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a fini, c'est vrais? :D

Trop difficile pour moi et le chateau immmmmmence (méme avec la plan format poster en couleurs et tous et tous). ^^

Je vais de suite zieuter le projet "VEDA"

PS : Je suis pour faire decouvrir les bons soft que les gens n'auraient pas eu l'idée de chercher.

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a fini, c'est vrais?  :class:

Trop difficile pour moi et le chateau immmmmmence (méme avec la plan format poster en couleurs et tous et tous). :P

C'est vraaaaaaaaai et j'en suis fier : j'ai termine un jeu classe dans la categorie "presque impossible" par bon nombre de joueurs ^^

PS : Je suis pour faire decouvrir les bons soft que les gens n'auraient pas eu l'idée de chercher.

Y'a aucun probleme ;)

Si j'ai laisse entrevoir une once de reproche, je m'en excuse :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai laisse entrevoir une once de reproche, je m'en excuse  ^^

Aucun problem Ti Dragon :class:

Pour le projet "VEDA", ca fait beaucoup a rédiger :P

:*) J'ai parcouru ton test de Cauldron(plutot sympa) mais il faudrai l'éditer pour C64 & Spectrum qui sont des versions similaires enfin je croie ou un lien(un truc quoid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problem Ti Dragon :class:

Pour le projet "VEDA", ca fait beaucoup a rédiger :P

:*) J'ai parcouru ton test de Cauldron(plutot sympa) mais il faudrai l'éditer pour C64 & Spectrum qui sont des versions similaires enfin je croie ou un lien(un truc quoid)

Le projet VEDA precise bien que l'on doit faire le test pour un seul type de plate-forme. Si tu regardes la fin du test, tu as une ligne "egalement adapte sur". Meme si, a mon humble avis, le test serait a peu pret le meme, la "regle" du projet indique de l'on doive refaire un autre test pour chaque autre plate-forme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si, a mon humble avis, le test serait a peu pret le meme, la "regle" du projet indique de l'on doive refaire un autre test pour chaque autre plate-forme :class:

Disons que le copier-collé d'une partie d'un autre test est permis si on est l'auteur du test "source" et qu'évidemment il y a aune argumentation spécifique à la version. Certains l'ont déjà fait... Perso je réécris de 0 les tests de jeux que j'ai déjà écris pour d'autres machines mais pourquoi "réinventer la roue"?

Pour le projet "VEDA", ca fait beaucoup a rédiger

Ca dépend du jeu... Difficile de faire plus d'une demi page pour un jeu Videopac ou arcade du genre Pacman... D'autres jeux plus récents ou dans des styles plus complexes (RPG, stratégie) méritent souvent des tests plus complets... La moyenne tourne autour d'une page / une page et demi en taille 12, pour monter jusqu'à 5-6 pages pour les plus longs. Cela dit, il n'y a pas de taille limite que ça soit en terme de taille minimale (évidemment, un test sur 2 lignes a très peu de chance d'être retenu, pour ne pas dire aucune) que maximale, ceci n'est indiqué que pour donner une moyenne, un ordre d'idée. Il faut juste que ça soit quelque chose d'un tant soit peu rédigé (pas une liste de "features" ou une soluce par exemple) et que les critères minimums exigés soient présents et suffisamment expliqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand méme regardé la version C64, et ca m'a l'air beaucoup mieu au niveau graphique:

http://www.gamebase64.com/game.php?id=9525&d=18&h=0

http://www.gamebase64.com/game.php?id=1324&d=18&h=0

http://www.gamebase64.com/game.php?id=3521&d=18&h=0

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : le C64 etait bien meilleur que le CPC mais bien moins connu (en tout cas, je ne l'ai decouvert que plus tard et j'avais pourtant pas mal d'amis avec des machines diverses et variees). Le C64 est vraiment la meilleure machine de cette categorie a mon humble avis. Mais bon... J'ai ete eleve a l'Amstrad CPC :D Tout comme je prefere la Megadrive a la Super Nes ou la Saturn a la Playstation ;)

Ceci dit, en parlant de Cauldron II, je ne suis pas tout a fait d'accord : je trouve la version CPC plus vivante car plus coloree. Compare les images des deux versions et tu verras par toi-meme. Pour ce type de jeu, il etait difficile de faire mieux tant l'animation est deja fluide sur CPC et la jouabilite tres bonne. Il faudrait vraiment que je joue a la version C64 pour me rendre compte des differences "a l'usage" ^^

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : le C64 etait bien meilleur que le CPC mais bien moins connu (en tout cas, je ne l'ai decouvers que plus tard et j'avais pourtant pas mal d'amis avec des machines diverses et variees).

En France seulement (exception culturelle oblige ^^)... Le C64 reste l'ordinateur familial le plus vendu au monde, avec plus de 20 millions d'exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France seulement (exception culturelle oblige ^^)... Le C64 reste l'ordinateur familial le plus vendu au monde, avec plus de 20 millions d'exemplaires...

Je m'en suis doute car en discutant avec des Americains, il ressortait que le C64 etait tres connu :D On voit tout de meme pas mal de sites etrangers a propos des CPC, ceci dit.

Tu as un chiffre pour les ventes d'amstrad CPC toutes categories confondues (464, 6128, versions +, etc.) ?

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis doute car en discutant avec des Americains, il ressortait que le C64 etait tres connu ^^ On voit tout de meme pas mal de sites etrangers a propos des CPC, ceci dit.

Tu as un chiffre pour les ventes d'amstrad CPC toutes categories confondues (464, 6128, versions +, etc.) ?

Non, je n'ai pas de chiffres, ce genre d'infos est rarement donnée par les constructeurs... Surtout si tu considères qu'en Allemangne, c'est Schneider qui produisait les CPC et qu'il y a eu un clone dans la dernière années de l'Allemagne de l'Est (le KC Kompact, qui s'est très peu vendu)... Mais ce doit être énormément moins, étant donné que le CPC n'a marché qu'en Europe Occidentale (essentiellement en France, en Espagne et en Allemagne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.