Aller au contenu

A L'aide J'ai Trouvé Une Bestiole Immonde !


Cyrille

Messages recommandés

Lestat : jolie araignee, dis-moi. C'est une sauteuse et j'en ai deja vu, brrrr :D Je crois que ca doit chercher dans les 1 a 2 cm de diametre, non (je ne parle que du corps) ?

Moi aussi j'ai ete traumatise : je jouais tranquillement avec un nid d'abeilles en essayant de boucher leurs issues quand je me suis fait attaquer... ^^ (ca a l'air d'une blague comme ca, mais c'est veridique : j'ai vraiment decouvert ce jour la que les abeilles, ca ne fait pas que du miel ; ca fait aussi tres mal :P).

On sait bien que "c'est pas la petite bete qui mange la grosse" mais quand meme... on appelle cela l'instinct de survie. Le degout nous protege de tout (il y avait eu une emission sur France 5 ou France 2 : edifiant :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est au 1/20°. C'est Tarantula son araignée (pour ceux qui connaissent les vieux films d'épouvante) ^^

Y'a pas besoin de connaitre un film d'epouvante pour comprendre que, quand tu te retrouves nez a nez avec une Tarentule, tu passes ton chemin (sauf pour les gens qui savent s'y prendre : tu la plaques au sol puis tu lui recourbes les pattes au dessus de l'abdomen afin de les lui attacher. Ensuite de quoi, tu l'emballes dans une grande feuille (de palme, par exemple) puis tu poses cela sur les cendres encore rougeoyantes d'un feu : il parait que c'est tres bon ; c'est le Homard de certaines tribus Sud-Americaines :D - plus c'est gros, meilleur c'est - et je crois que la Mygale Goliath dite "Mangeuse d'oiseaux" est la plus grosse, non ?).

-- Edition --

Ah ben je savais bien que je trouverais un site avec des videos : http://www.dinosoria.com/mygale.htm

:D

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) , c'est ce qu'on apelle communément une "gobe mouche", cette bestiolle n'est pas super grande (le Max que j'ai vu pour le moment c'est 1 cm :D) c'est pour ça que je demandai si elle ressemblait à ça :P

Car si elle lui ressemblait, là t'as vraiment une espèce mutante :*)

Yahiko012000, faudrait vraiment que tu me fasse une photo :*)

Puisqu'on a réussi à identifier la bestiole de cyril, et qu'a cause de moi c'est légérement parti dans le HS...j'vais vous dire, moi j'ai jamais eu les choquottes au niveau des insectes, ma première "découverte" c'était étant gamin, il y avait une cressonière pas loin de mon école, et un petit ruisseau, et comme tout les gosses de la campagne...j'allais "pêcher" (avec ma p'tite épuisette) les épinoches...pis une fois j'me suis penché un peu trop, et v'lan ma trombine dans l'eau :lol: , et tout autour de moi j'ai commencer à voir toute la "faune" araignée d'eau, dytiques, nèphes...etc...bon j'ai appris les noms bien plus tard, mais j'étais carrément bluffé qu'il puisse y avoir une telle diversitée d'insecte comme ça, dans l'eau ^^

Plus tard, quand les filles m'emmerdait en primaire (CE1 CE2..pis un peu du CM1, ensuite le regard change :*) ) je n'avais qu'a faire un tour dans les troenes pour "récolter" deux ou trois bestioles, ça manquait pas de faire son petit effet :lol:

Par contre en souvenir désagréable, c'est une fois à "l'étude" on avait une certaine catégorie de fourmi plutôt agressive, et moi comme un con pour me faire voir auprès des copains/copines j'ai foutu ma main dans leur nid....vous saviez que ça crachait de l'acide ces p'tites bêtes là...moi je l'ai appris ce jour là... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si elle lui ressemblait, là t'as vraiment une espèce mutante  :P

Yahiko012000, faudrait vraiment que tu me fasse une photo  :class:

J'en ai pas vu depuis quelques jours, depuis que le temps c'ets un peu rafraichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en souvenir désagréable, c'est une fois à "l'étude" on avait une certaine catégorie de fourmi plutôt agressive, et moi comme un con pour me faire voir auprès des copains/copines j'ai foutu ma main dans leur nid....vous saviez que ça crachait de l'acide ces p'tites bêtes là...moi je l'ai appris ce jour là... :P

Communément appelé acide formique, mais ce n'ai pas cela qui fait le plus mal. Ce faire mordre par les soldats d'une fourmillière rousse (les grosses fourmis des bois), je trouve que ça douille 'achement.

Sinon, quand j'étais gamin, j'aimais bien jouer avec les araignées, les grosses toutes velues. Je ne leur faisais pas de mal, je les faisais courrir un peu partout. Une fois, y'en a une grosse qui est parti un peu en live. Elle m'a courru sur le dos et elle m'a choutillé. Ma soeur a un peu crié car elle était dégoutée.

Voilà, c'est sympa ma vie. Ah, au fait, je vous ai pas raconté l'histoire de l'abeille morte qui ne l'était pas en fait. Alors, donc c'est ..... eh.... partez pas comme ça. :'( eh... les copains revenez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Viking idiot on]

Ben avec mon voisin on s'amusait à mettre un insecte au milieu d'un pétard de pistolet (plusieurs mini pétards en cercle, et on mettait la bête au centre), et on frappait au marteau les pétards pour voir s'ils arrivaient à exploser l'insecte.

Mais on a mis du temps à comprendre que c'était pas les pétards qui pulvérisaient les insectes :class: !!!

[/Mod Viking idiot off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode titilleur/gros chieur]Njördr sera d'acccord avec moi pour dire que les vikings étaient bien moins bourrins qu'on le croit. :) Ils n'ont d'ailleurs cette réputation de barbarie qu'en Europe Occidentale... :class:[/mode titilleur/gros chieur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode barbare On]

Moi je m'amusais avec une seringue (ma mère était infimière libérale à l'époque) à piquer le corps des sauterelles (avec une solution de soude), pis je relachais la bestiole

*un bond*

*deux bond*

*pas trop bon :blink: *

sinon je m'amusais aussi à dégager le corps de la tête et le système nerveux, j'avais donc une tête de sauterelle et un p'tit bout de "colone vertebrale" (pour que les néophytes se représente bien la scène), ensuite à l'aide d'une pile 9 volts, d'un potar (un potentiomètre, ou resistance ajustable) de fils et de deux aiguille, l'une plantée dans la tête et l'autre à l'extrémité de la "colone vertébrale" je m'amusais à animer le cadavre sans vie :( (qui peut se targer d'avoir fait pire :class: )

[mode barbare Off]

ha la bonne vieille cruauté enfantine :D

Kékidi, j'ai su ce jour là excatement ce qu'était l'acide formique et t'inquiète pas quand t'es gosse, ça fait bien mal...(d'ailleur il n'y a pas longtemps j'me suis cramé avec de l'acide de batterie, en changeant la flote déminéralisée..et bien à côté j'ai trouvé que ça chatouillait !!)

Bon je pense qu'il est bon de laisser ce sujet mourrir en paix...il a assé dérivé je pense :)

(désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
[mode barbare On]

Moi je m'amusais avec une seringue (ma mère était infimière libérale à l'époque) à piquer le corps des sauterelles (avec une solution de soude), pis je relachais la bestiole

*un bond*

*deux bond*

*pas trop bon :D *

sinon je m'amusais aussi à dégager le corps de la tête et le système nerveux, j'avais donc une tête de sauterelle et un p'tit bout de "colone vertebrale" (pour que les néophytes se représente bien la scène), ensuite à l'aide d'une pile 9 volts, d'un potar (un potentiomètre, ou resistance ajustable) de fils et de deux aiguille, l'une plantée dans la tête et l'autre à l'extrémité de la "colone vertébrale" je m'amusais à animer le cadavre sans vie :D (qui peut se targer d'avoir fait pire :( )

[mode barbare Off]

ha la bonne vieille cruauté enfantine :D

les tueurs et autres psychopathes commencent toujours leur vice sur des animaux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.