Aller au contenu

Rien De Nouveau Dans Le Jeu Video ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu par le fait qu'on va nous sortir encore et encore la meme chose avec les consoles next gen, je leur conseille d'aller lire ce petit article bien sympathique.

Ils se sont laches, ca fait plaisir. Je suis 100% d'accord :chat:

(desole, c'est en Anglais :diable: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu par le fait qu'on va nous sortir encore et encore la meme chose avec les consoles next gen, je leur conseille d'aller lire ce petit article bien sympathique.

Ils se sont laches, ca fait plaisir. Je suis 100% d'accord :chat:

(desole, c'est en Anglais  :diable: )

qu'est ce qu'ils disent ,en gros(j'me debrouille vite fait,en anglais,alors...)?que l'industrie du jeu vidéo perd en créativité et que les éditeurs se concentrent uniquement sur les licences à succès,sans prendre de risque à editer des concepts innovants?si c'est ca,je suis d'accord,mais la position des éditeurs est comprehensible et rationnelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut aussi comprendre le point de vue des editeurs, ils travaillent pour gagner de l'argent , et mieux vaut ne pas prendre de risque quend il s'agit de se nourrir . Ils voient que quoi qu'il arrivent les editeurs remportent un grand succes avec les reeditions de licence justeuses alors pourquoi se priver d'argent facilement gagné . Ils faut ausi comprendre qu'on est dans une societé de consommation et que l'argent fait tout alors , il faut se mettre a la place des editeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la production des jeux aujourd'hui coute très cher, si bien que les prise de risques doivent être limité. De plus, ces prises de risques ont toujours été très mal accueillit (REZ, Isabelle...)

Il est loin le temps où le jeu video etait artisanal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec cette idée : la Nintendo DS apporte son lot de jeux avec des concepts innovants. La créativité n'est pas encore morte :wub:

Le problème avec Nintendo, c'est que c'est de la créativité de timoré, un nouveau concept est souvent égale avec une bonne vielle liscence histoire d'être sur de ne pas se planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec cette idée : la Nintendo DS apporte son lot de jeux avec des concepts innovants. La créativité n'est pas encore morte :wub:

Il est question d'éditeurs de jeux, pas de constructeurs. :wub: En l'occurence, la DS avec ses originalités intrinsèques à la machine est un cas un peu à part, non?

Il y a un manque flagrant d'originalité aujourd'hui... OK, inventer de nouveaux concepts n'est pas facile mais il y en a des anciens, qui ont été peu exploités et qui aujourd'hui porofiteraient grandement de l'avancée technique pour être améliorés. Comment peut on expliquer qu'en terme de liberté, aucune simulation spatiale n'a fait mieux que Elite? Comment se fait il que le concept absolument génial de Robinson's Requiem n'ai pas fait de petits (hormis sa suite, Deus Ex)?

Les éditeurs ne se cassent pas la tête parce que ceux qui dirigent maintenant sont les investisseurs et les marketeurs, le jeu vidéo étant devenu une industrie très lourde. Partant du principe que le public accepte la production actuelle il n'y a pas de raisons pour que ça change. Le jour où les gens en auront marre des FPS et que ça se vendra plus, ils chercheront un autre filon à épuiser. A moins qu'il y ait une crise comme en 1984 (la mauvaise qualité et la faible diversité des produits étant une des causes du krack) mais franchement, j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Nintendo, c'est que c'est de la créativité de timoré, un nouveau concept est souvent égale avec une bonne vielle liscence histoire d'être sur de ne pas se planter...

Tu te contredis totalement avec la crainte des éditeurs et leur utilisation des licences : Nintendo le fait on gueule, les autres le font on l'accepte.

Ca va finir comme le cinéma : on se nourrit des grosses productions mais on se régale sur l'indépendant ou les films d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe article, ma phrase préféré :

It's no surprise, then, when Sony President Ken Kutaragi says "The PS3 is not a game machine." Thanks for the honesty, Ken!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe article une chance que je lis l'anglais sinon j,aurait merde* Mais bon je nesais pas si vous vous rapelez de ce que sony prometais au debut avec la PS2 et ce que l'on a eu alors..... on va peut etre revoir le meme scenario ;)

Modifié par xajo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe article une chance que je lis l'anglais sinon j,aurait merde* Mais bon je nesais pas si vous vous rapelez de ce que sony prometais au debut avec la PS2 et ce que l'on a eu alors.....  on va peut etre revoir le meme scenario  ;)

De même que pour la Xbox dont les fonctionnalités annoncées ont fondues comme neige au soleil... Effet d'annonce quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez soulcalibur par exemple. ;)

Developpez le sur 3 supports différents (xbox°,gc et ps2) et vous obtenez un bon jeu identique sur les 3 supports. :)

Developpez le maintenant QUE sur dreamcast et vous obtenez UN meilleur jeu! :fou:

CQFD:ya pas que l'argent qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyamoto s'exprime sur CNN Money (en anglais). Il regrette notamment que les jeux actuels n'aient pas une prise en main immédiate et encourage les éditeurs à sortir des genres majeurs aujourd'hui. La Revolution aura des capacités techniques intéressantes mais cela ne doit pas être selon lui le principal centre d'intérêt de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article plein d'humour, je trouve (et l'auteur se lache comme il se doit, ce qui explique que certaines phrases ne sont pas trop comprehensibles pour les non-anglicistes :class:). L'article ne parle pas que du manque d'amelioration ou de nouveaux jeux, il parle egalement du gameplay de certains et des absurdites que l'on peut rencontrer dans lesdits jeux videos alors qu'on nous garantit toujours plus de nouveautes.

Hier, j'ai decouvert un jeu totalement abruti mais qui est tres fun : Katamari. Apparemment, ce jeu a fait un carton au Japon voire aux US. Le principe est super con, la maniabilite requiert quelques minutes mais, au final, le jeu est tres seduisant (aie, mal a la tete :lol:).

Je suis bien conscient qu'il va etre difficile de changer la donne mais je pense qu'on pourra neanmoins trouver deux trois jeux sympathiques par ci par la : c'est le bouche a oreille qui devrait fonctionner, a ce moment la :class:

Cet article est juste un bon defouloir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ne parle pas que du manque d'amelioration ou de nouveaux jeux, il parle egalement du gameplay de certains et des absurdites que l'on peut rencontrer dans lesdits jeux videos alors qu'on nous garantit toujours plus de nouveautes.

Commeles fameuses séquences de plates-formes dans les FPS... Le truc lourdingue par excellence quand ce n'est pas bien fait... D'ailleurs le premier d'après mes souvenirs (puisqu'il pose la question du coupable) est probablement Rise of the Triad de 3D Realms... Y en a peut être eu avant cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais qu'ils ont de l'humour :lol:

;)

Mais je suis un peu plus perplex que toi car depuis que les consoles geres de mieux en mieux la 3D, ont a perdu des chefs d'oeuvre de jouabilité comme "Bommberman; Wonder boy; Pang; PC Kid".De meme que le jeu en temps reel a suplanté le jeu en tours par tours mais a ma grande surprise ils y reviennent(fire emblem; advance war...) pour nintendo du moins. mais je pense que le réalisme des futures consoles poura peut etre faire oublier la jouabilité d'un jeu en 2D shoot.all ou beat.all....qui reste encore innegalée

:chat:

je reste souvent sur ma faim avec les jeu en 3D sauf les courses et les simulations

:) Vive l'émulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cet article aussi je trouve que il n'as pas tort sur L'Ia des ennemis, elle et vraiment déplorable. Il n'ya qu'a voir Hl-2, c'est une horreur. A quand des ennemis intelligents ! (genre pas scripté quoi) :class:

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.