Aller au contenu

Reaction Au Test De Super Turrican 2 (super Nes)


Erhynn

Messages recommandés

Bonjour à tous, à toutes, je suis Ryo Erhynn Megid, le webmaster de feu Turrican Alternatives, désormais Altered Games. Comme le nom du précédent site le laisse suposer, je suis un grand fan de Turrican, et j'ai écrit plusieurs tests sur cette série, notemment un pour le site GrosPixels, Super Turrican 2. Je l'avais fait en meme temps pour mon site.

Je peux, et j'espère vraiment me tromper, mais le test ressemble beaucoup à ce que j'ai écrit. Notemment les notations, qui sont exactemnet dans le même ordre que les miens, c'est ca qui m'a fait le plus tilter.

Est ce que l'auteur du test pour le Projet Veda pourrait me contacter sur mon adresse mail ? Pas d'email. Quoiqu'il en soit, il y a des choses dans ce test que je n'ai pas écrit, comme le vaisseau UPFF, et j'ajoute mon petit grain de sel (étant un maniaque de Turrican...), il s'agit de l'USS AVALON 2, car le premier à été détruit par Morgul (alias la Machine) dans Turrican 2 (Amiga - Atari ST).

Voilà voilà, je n'ai pas envie de lancer un combat de flammes, loin de moi ces délires débiles qui consiste à s'envoyer la plus belle vanne blessante. Un beau discours vaux parfois mieux que des engeulades puériles.

Voilà, je souhaite une TRES bonne continuation à EmuNova et au Projet VEDA. Si vous désirez emprunter un de mes articles pour le bien du Projet VEDA, ayez au moins la politesse de me demander, faut pas croire mais j'en passe du temps à écrire un article, faire des captures, uploader le tout (en 56k en plus).

A bon entendeur,

Ryo Erhynn Megid.

Altered Games - Projet MTMC

Edit de Kékidi: Pas d'email sur le forum visible aux yeux de tous. C'est le meilleur moyen de se faire pourri sa boite mail. Sinon, pas de problème, l'auteur du test te contactera bienpar mail, puisque c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire une réponse complète, je peux juste signaler que tous les tests que j'ai réalisés ne sont la copie d'aucun autre test. Certes, avant de finaliser un test je regarde sur le net ce qui se fait, pour voire si je ne dis pas de conneries et si je n'oublie pas quelques points importants, je glane des informations mais je ne copie nullement.

Ensuite, pour répondre avec plus d'arguments, il faut que je relise mon test et que j'aille voire ce qu'il y a sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitite précision comme ça : on ne prend pas les tests d'ailleurs, seuls les auteurs peuvent les publier ici, s'ils en ont envie. Au pire on peut les inviter à venir les publier mais en aucun cas on copie/colle. Ca c'est au niveau de l'équipe. Les contributions des membres sont plus difficiles à contrôler donc s'il y a contestation, c'est tout à fait possible que nous soyons dans notre tort.

Donc Kékidi s'expliquera avec toi et s'il a bourdé ben 10 coups de fouet, classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de regarder un test, je fais une recherche sur 2-3 morceaux de phrase sur Google. Evidemment ce n'est pas infaillible mais il faut avouer que controler qu'un test n'est pas un plagiat est loin d'être évident. Merci de nous tenir au courant du truc. :) Je serai vraiment étonné que Kékidi ait repiqué quoi que ce soit cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous avez testé le même jeu c'est un peu normal que ca se ressemble non ?

--------->[]

En effet Mafio, heureusement que la porte était ouverte !

Plus sérieusement, je n'ai accusé personne, je tenais simplement à avoir confirmation de la part de l'auteur. J'ai pas l'intention de le traduire en justice pour plagiat gratuit... d'un travail gratuit.

Toutefois j'ai confiance. Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mail pour essayer de te prouver que je ne t'ai pas plagié. Pour confirmation, je le dis haut et fort:

JE N'AI JAMAIS COPIE DE TEST DE QUI QUE CE SOIT.

Il est vrai que j'ai lu plusieurs tests de Turrican, mais aucun ne m'a servit de modèle. Je cherches seulement des informations. Par exemple dans ton premier poste, tu dis que le vaisseau est l'USS AVALON 2. Dans mon test, j'ai inscrit USS AVALON 1. Je vais donc me renseigner et faire une modification si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, et il y en a. J'aurais bien souhaité répondre au plus tot pour avouer mon erreur, mais le déménagement de ma soeur m'a occupé tout le week end.

Je tiens donc à donner à Kékidi, ainsi qu'au reste de l'équipe, mes plus plates excuses pour cette grossière erreur.

Ryo Erhynn Megid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et Erhynn, nous nous sommes expliqués par e-mail et Erhynn a admis son erreur. Pour l'excuser, je lui est dis de le faire ici, aux yeux de tous pour que l'image d'Emu Nova ne soit pas ternie.

Donc :

excuses acceptées et je te remercie de l'avoir fait sur la place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Turrican, il existe encore un site qui en parle a 100% ^^ ?

Ayant traduit le Mega Turrican sur Megadrive et ayant termine quelques uns de la serie, je serais interesse de connaitre l'histoire derriere cette serie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, théoriquement, il y a le site de notre ami Erhynn (ici)qui parle de Turrican, mais pas essentiellement. D'ailleurs, en feuillant (pas mal avec un écran PC) j'ai vu un jeu SuperNes que je ne connaissais pas et qui me botte bien / Rendering Ranger R2. Un autre site de Erhynn Turrican Alternatives qui ressemble 'achement au précédent.

Il y a également Turrican Seta qui est plus complet, mais pas en Français. Ca ne devrait pas te poser trop de problèmes.

Des tests de Turrican sur Classicgaming.com. (english too)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, théoriquement, il y a le site de notre ami Erhynn (ici)qui parle de Turrican, mais pas essentiellement. D'ailleurs, en feuillant (pas mal avec un écran PC) j'ai vu un jeu SuperNes que je ne connaissais pas et qui me botte bien / Rendering Ranger R2. Un autre site de Erhynn Turrican Alternatives qui ressemble 'achement au précédent.

Il y a également Turrican Seta qui est plus complet, mais pas en Français. Ca ne devrait pas te poser trop de problèmes.

Des tests de Turrican sur Classicgaming.com. (english too)

Merci Kekidi. Je demandais car il parlait de "Feu Turrican Alternatives", ce qui signifiait pour moi que ce site n'existait plus. Mais j'aurais du chercher un peu plus loin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kekidi. Je demandais car il parlait de "Feu Turrican Alternatives", ce qui signifiait pour moi que ce site n'existait plus. Mais j'aurais du chercher un peu plus loin  :class:

Je travaille actuellement sur les histoires de Turrican, Metroid, MegaMan X -> Zero et enfin Castlevania, sur la page Log Book, que je suis entrain de refaire de A à Z.

Chaque jeu aura sa section (une fois de plus) dans cette page, et permettra de se renseigner sur le scénario, l'évolution du jeu depuis sa première version et enfin quelques infos sur les développeurs (et y'a long à dire sur Turrican à ce propos).

Cela me prendra du temps (c'est pourquoi il y n'y a pas de mises à jours régulières) mais j'y tiens.

Altered Games est bel et bien la nouvelle version de Turrican Alternatives, c'est la version que j'ai toujours voulu faire, mais avec Furnation qui déconne j'en ai eu ma claque, du coup j'ai tout passé sur mon compte tiscali. Voilà voilà.

http://alteredgames.chez.tiscali.fr/index.html

PS : Merci kékidi pour le coup de l'adresse email dans les post ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erhynn, si tu repasses dans le coin, j'ai 2 ou 3 'tites questions à propos de Turrican.

Quoiqu'il en soit, il y a des choses dans ce test que je n'ai pas écrit, comme le vaisseau UPFF, et j'ajoute mon petit grain de sel (étant un maniaque de Turrican...), il s'agit de l'USS AVALON 2, car le premier à été détruit par Morgul (alias la Machine) dans Turrican 2 (Amiga - Atari ST).

Dans le test de Super Turrican 2, je parle de U.P.F.F., mais ce n'est pas un vaisseau. C'est une coalition: United Planets Freedom Forces (dixit Turrican 2 , Amiga). J'ai revisionné l'intro de Super Turrican 2, et il est bien écrit qu'il s'agit de USS AVALON (voir photo). Où as tu vu qu'il s'agissait de USS AVALON 2?

En fait, ça ne fait qu'une question! ;)

post-339-1117450494_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erhynn, si tu repasses dans le coin, j'ai 2 ou 3 'tites questions à propos de Turrican.

Dans le test de Super Turrican 2, je parle de U.P.F.F., mais ce n'est pas un vaisseau. C'est une coalition: United Planets Freedom Forces (dixit Turrican 2 , Amiga). J'ai revisionné l'intro de Super Turrican 2, et il est bien écrit qu'il s'agit de USS AVALON (voir photo). Où as tu vu qu'il s'agissait de USS AVALON 2?

En fait, ça ne fait qu'une question! :)

@Kékidi (c'est vrai, de quoi y'm'parle lui ?!) ->

Je suis sur et certain qu'on l'apprends en finissant le jeu en Normal/Hard. C'est une certitude ^o^, tiens j'en suis tellement certain que je vais me le refaire. Si ca se trouve je me suis viandé en beauté (je connais Turrican depuis que j'ai 7 ans... c'est tout à fait possible que je me sois emmelé les pinceaux ;)).

@Bienew ->

Ce n'était pas prévu. Pour etre honnete, j'avais posté ici simplement pour le problème du "plagiat" (ahem, je me cache), puis, voyant que le sujet s'est éloigné, j'ai jugé utile de donner l'adresse vers la dernière version de Turrican Alternatives, désormais Altered Games. Par contre coté mises à jours ca va etre tendu : je suis à l'AFPA toute la semaine donc va falloir etre patient. J'ai pu observer là bas pas mal de bugs et autre erreurs sur mon site, donc j'ai du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kékidi (c'est vrai, de quoi y'm'parle lui ?!) ->

Je suis sur et certain qu'on l'apprends en finissant le jeu en Normal/Hard. C'est une certitude ^o^, tiens j'en suis tellement certain que je vais me le refaire. Si ca se trouve je me suis viandé en beauté (je connais Turrican depuis que j'ai 7 ans... c'est tout à fait possible que je me sois emmelé les pinceaux ;)).

De quel jeu parles-tu? Turrican 2 ou Super Turrican 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.