Aller au contenu

La Playstation 3


faboss

Messages recommandés

La conférence de Sony est assez longue à démarrer mais on est bluffé par les capacités techniques de la machine ca c'est sur :wacko:  ^^

Sinon la conférence Micro$oft est vraiment pas réussie :wub:

J'ai pas encore maté Sony ni Microsoft mais disons que Billou Corps Unlimited International avait déjà présenté la Xbox 360 avant donc rien de bien nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelques screens de jeu, je vais pas tout mettre, juste quelque uns pour illustrer.

Formula One (plutôt beau mais fallait pas le voir en mouvement, les f1 roulaient n'importe comment) :

f1.jpg

Killzone (le plus impressionnant techniquement) :

killzone.jpg

FPS Insomniac (marre des fps perso) :

insomniac.jpg

The Getaway (vu pendant la conférence, c'est très vivant, mais faudra voir le jeu final...) :

getaway.jpg

A suivre maintenant la conférence Nintendo, car si c'est bien techniquement, ce n'est pas cette console (ni la x-box 360) qui vont révolutionner notre façon de jouer.

ca sent la triche et le mensonge a plein nez ca !

déjà qu'ils nous avait promis une PS2 gérant les courbes bezier ils nous refilent des jeux super bien niveau gameplay mais avec des tache de naissance :P

en plus recement il y a de plus en plus de retour de pstwo dont l'assasin n'est autre que GT4 :D

le jeu est tellement puissant qu'il fait sauter les têtes de lecture :P

bon bref moi de toute facon j'attend une voir meme deux bonnes années avant de m'acheter cette console car d'une le prix baissera peut etre et de deux la console comportera moins d'erreures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette est moche, je suis d'accord. Ca ressemble à une manette PC.

J'espère qu'on pourra utiliser les manettes PS2.

un boomerang ouais :P:):D

pas de doute a ce sujet pour moi, elle fera meme " retour en force " :D:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner tes sources stp? de toute façon AM2 ne s'appelle plus am2, depuis les différentes restructurations...

tout ce qu'on sait c'est qu'il supervise le dev de Shenmue online (pour la chine et la corée), mais cette histoire de désacord ne me dis rien, en fait il a quitté am2 pour créer son propre studio de dev.

quand à l'ancien "AM2", ils doivent surement préparer VF5 (c'est pas pour tout de suite, mais une nouvelle carte arcade tres puissante devrait être dévoilée)

Je sais plus les sources ca fait un moment que j'ai lu ca... dans un vieu Joypad je crois (quand c'était encore en un bon magazine :P)

Pour les manettes, sans fils... ca va être bien pour les perdre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'e3 99, tout le monde a crié au scandale quand les premiers jeux ps2 sont arrivés, parce que ça ne correspondait pas à la qualité graphique des screens montrés. Et tout le monde avait bien raison.

Pourtant, si on reprend les screens aujourd'hui, on trouve ça moche, et les jeux sont désormais plus beau que les démonstrations de l'époque.

Je pense donc que la ps3 atteindra cette qualité graphique, peut être pas avec une image aussi lisse (on ne sait trop rien des capacités d'anti-aliasing) et pas au lancement non plus (à moins qu'il y ai une très grosse production).

L'emotion engine de la ps2 est un processeur tout a fait valable, c'est le graphic synthetiser qui vaut pas un clou et qui a plombé la machine (ainsi que les 4mo de v-ram). Le fait que le gpu soit l'oeuvre de Nvidia cette fois inspire plus de crédibilité sur les capacités de la nouvelle playstation.

Par contre sur la fiabilité il y a de quoi douter... J'aimerais bien savoir qui fabrique le lecteur cd-dvd-blueray car c'est le point critique de toutes les playstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, espérons que les 1ers acheteurs n'auront pas à jetter leur console au bout de quelques mois...pour en racheter une autre!

sinon, je ne pense pas qu'ils vont nous refaire le coup de l'E3 99, en tous cas pas à ce point; pour ceux qui ont vu la conférence en entier, il est clair que l'unreal engine 3, c'etait pas du pipeau, pareil pour fight night 3... et puis cette fois c'est nvidia qui s'occupe du gpu, c'est pas n'importe qui... pour moi ils sont plus crédibles qu'en 99, reste à savoir le prix d'un tel matos, et sa fiabilité...

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on compare les screens lors de la présentation de la PS2 avec les jeux d'aujourd'hui, on a bien la qualité que Sony avait promis (à peu près). Mais, au lancement, on en était bien loin et il a fallu attendre quelques années pour y arriver... A l'époque, y avait que la DC en face (qui cartonnait pas malheureusement), mais aujourd'hui, y a MS et Sony a intérêt à nous sortir ce qu'ils promettent tout de suite, parce que la XBox 360 et MS, c'est pas la DC et Sega niveau marketing...

Niveau manete, elle semble pas terrible, mais j'attends d'en avoir une en main, je serais peut être surpris, idem pour les jeux (la fiche technique, je m'en fou, on ne compte plus les consoles techniquement supérieures qui se sont finalement craché à cause des jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous rigolez la... On a jamais atteint la qualité promise par sony.. aller chercher bien... Sony avait promis des jeux de la qualité de Final Fantasy le film... et ca n'as jamais été le cas.. ca reste aliasé et cubique au possible :)

Et pour répondre a Rock oui..moi ausis je suis le pape..et puis un truc me chiffone... c'est un méga nouveau processeur... avec seulement 512 ko de cache l2 ? La carte graphique ca reste une 6800 tg.... très puissante c'est vrai... mais elle ne pourra pas faire tourner l'unreal Engine a fond... puisque les développeur devl'unreal engine recommande cette carte pour bien tourner... et bien ca veut pas dire "whou" c'est la mort qui tue...

Aller.. dans 1 ans et demi le pc fera mieux hop a la; rammasse les consoles :(

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 6800Gt mais l'equivalent du G70 de Nvidia qui va sortir , c'est a dire la prochaine generation de Nvidia . Mais soyons realiste , c'est image là ont tous ete retravaillé car ça n'en reste pas moins les même procédé u'utilisent le GF6800 GT ( PS 3.0, V.S 3.0 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez la... On a jamais atteint la qualité promise par sony.. aller chercher bien... Sony avait promis des jeux de la qualité de Final Fantasy le film... et ca n'as jamais été le cas.. ca reste aliasé et cubique au possible :vicieux:

Faut que je retrouve des screens des jeux présentés, mais si si aujourd'hui les jeux sont plus beaux. Par exemple FF, c'est vrai que FF10 n'est pas super lisse comme une image de synthèse, mais les persos sont plus détaillés que ceux des cinématiques présentées.

Autre exemple les premiers screens de GT2000, quand on les revoit on se dit que c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je peu te dire que c'est pas du pixel Shader 3.0.. tu peu pas savoir le monstre que il faut pour activer du Full Pixel shader 3.0.... Deja du 2.1 c'est très bien

La puce serait un equivalent de la 7800 GTX . La 7800GTX a maintenant 8 vertex piplines contrairement aux GF6800 Ultra qui n'en avait que 6 , d'apres Nvidia ça permettrait de faire tourner convenablement les PS 3.0 , donc peut-etre que les screenshots diffusés n'etait pas faux ( mais ce serait pas etonnant qu'il soit faux ) mais utilisaient une technologie pour le moment inedite , d'ou la beauté des screens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce serait un equivalent de la 7800 GTX . La 7800GTX a maintenant 8 vertex piplines contrairement aux GF6800 Ultra qui n'en avait que 6 , d'apres Nvidia ça permettrait de faire tourner convenablement les PS 3.0 , donc peut-etre que les screenshots diffusés n'etait pas faux ( mais ce serait pas etonnant qu'il soit faux ) mais utilisaient une technologie pour le moment inedite , d'ou la beauté des screens .

J'espère aussi qu'ils vont nous mettre aussi une manette plus resistante cette fois .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas resistante ? Faut croire que les mannettes ne sont pas fait pour se prendre le mur aussi -_-

Maintenant si on lance la mannette PS3 elle nous reviens illoco , tres belle trouvaille de la par de Sony :D

Nintendo a fait encore mieux , on peut pas lancer la mannette carrement . :D

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine qui faisait tourner les demos sur la PS3 etait en fait un kit de develloppement danslequel on avait remplacé la RSX ( GPU de la PS3 ) par la 7800 GTX et c'est identiue du coté de la X360 pour laquelle c'etait la R520 qui etait à la manoeuvre .

Source PCINpact .

D'ou l'eventuelle beauté des eventuelles screens ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous rappel qu'a la sorti de la PS2 c'etait pareil, C'est un vilain radiateur, les screen vrais ou pas? Je signal qu'il n'y a pas de fumée sans feu !

Mais c'est vrais que les screenshot sont a tomber sur le cul :D , difficile de comparer avec la boiboite a Bilou.

PS : en fait, j'suis un peu de l'avis de $yrus

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai quand même hate qu'elle sorte moi, même si je rejoins l'avis de $yrus .Va t'il falloir attendre encore une génération supplémentaire pour avoir des jeux ultra réaliste ?

Et combien de génération de joueurs crois-tu qu'il faudra, pour comprendre que les jeux ultra réalistes ne sont pas forcément de bons jeux? :D

Et puis être impatient de la sortie d'une console sans avoir vraiment vu trouner de jeux dessus...très peu pour moi... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que hultra réaliste c'est bien mais c'est pas toujours proportionel au gameplay, je dirais méme qu'en 10-15 ans, on a perdu beaucoup en gameplay. Je pense que les éditeurs onts délaissé la 2D qui reste le sumum du Game play et de la jouabilité au detriment de la 3D qui est plus axé "simulation", je sais y'a simulation et simulation mais je maintient ce que je dit, je suis nostalgiques des vieux plate forme et beat em all en 2D de méme que les jeux de sport qui étaient moins jolis, certe, mais plus acsesibles et plus conviviales. J'vous parie qu'on y reviendra !

PS: je n'en met qu'un par ce que ce n'est pas moi la source :P ,

tn_1.png

Raiden III, PS3 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce brave Ken me fais bien marrer, il compare le duel PS3/XBox360 qui sont des consoles de même générations à un pseudo duel PS/SNES de 2 générations différentes qui n'a pas vraiment existé. Allons Ken, pourquoi ne pas plutôt parlé de la tôle que vous avez mis à la Saturn et à la N64 grâce à un tarif compétitif (Saturn) et à une sortie en avance (N64)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.