Aller au contenu

La Playstation 3


faboss

Messages recommandés

Voilà les premières images et spécifications techniques de la ps3.

Specs :

CPU Cell Processor

PowerPC-base Core @3.2GHz

1 VMX vector unit per core

512KB L2 cache

7 x SPE @3.2GHz

7 x 128b 128 SIMD GPRs

7 x 256KB SRAM for SPE

* 1 of 8 SPEs reserved for

redundancy

total floating point

performance: 218 GFLOPS

GPU RSX @550MHz

1.8 TFLOPS floating point

performance

Full HD (up to 1080p) x 2

channels

Multi-way programmable parallel

floating point shader

pipelines

Sound Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell-

base processing)

Memory 256MB XDR Main RAM @3.2GHz

256MB GDDR3 VRAM @700MHz

System Bandwidth Main RAM 25.6GB/s

VRAM 22.4GB/s

RSX 20GB/s (write) + 15GB/s

(read)

SB 2.5GB/s (write) +

2.5GB/s (read)

System Floating Point Performance 2 TFLOPS

Storage HDD Detachable 2.5" HDD slot x 1

I/O USB Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)

Memory Stick standard/Duo, PRO x 1

SD standard/mini x 1

CompactFlash (Type I, II) x 1

Communication Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)

x 3 (input x 1 + output x 2)

Wi-Fi IEEE 802.11 b/g

Bluetooth Bluetooth 2.0 (EDR)

Controller Bluetooth (up to 7)

USB2.0 (wired)

Wi-Fi (PSP®)

Network (over IP)

AV Output Screen size 480i, 480p, 720p,

1080i, 1080p

HDMI HDMI out x 2

Analog AV MULTI OUT x 1

Digital audio DIGITAL OUT

(OPTICAL) x 1

Disc media CD PlayStation® CD-ROM

* read only PlayStation®2 CD-ROM

CD-DA CD-DA (ROM), CD-R,

CD-RW

SACD SACD Hybrid (CD

layer), SACD HD

DualDisc DualDisc (audio

side), DualDisc

(DVD side)

DVD PlayStation®2 DVD-ROM

PLAYSTATION®3 DVD-ROM

DVD-Video DVD-ROM, DVD-R,

DVD-RW, DVD+R,

DVD+RW

Blu-ray Disc PLAYSTATION®3 BD-ROM

BD-Video BD-ROM, BD-R,

BD-RE

Ca semble bien puissant (j'ai mis le plus important en gras). Ils ont du en avoir marre de se faire charrier pour la ps2 et ses 4mo de v-ram, ils se sont lachés là. Intéressant de voir que contrairement à la x-box360, elle opte pour 256 de ram principale, plus 256 de v-ram, contre 512 de ram globale pour celle de Microsoft. Sinon comme prévue le support sera du blue ray, et elle est compatible ps2 mais pas ps1.

Sony annonce que le reality synthetiser (le processeur graphique de la console) est plus puissant que deux geforce 6800 ultra en SLI. Mouais, ça rappelle les discours flatteurs à la présentation de la ps2...

Le design :

ps3_1.jpg

ps3_2.jpg

ps3_3.jpg

ps3_4.jpg

Ca ressemble beaucoup à la ps2, il faudrait changer la police d'écriture sinon personellement je trouve ça joli.

Par contre faut absolument qu'ils revoient la manette, elle est vraiment trop horrible là.

A suivre les premières images des jeux, car c'est ça le plus intéressant quand même.

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La console allongée ressemble à une imprimante, et debout à un mauvais radiateur... Quand à la manette, on la croirait sortie du rayon accessoires d'un s**-shop, sur lequel on aurait rajouté une croix directionnelle...

Enfin bon les gens achéteront parce qu'il y a marqué Playstation et que les perfs annoncées seront les plus élevées, alors ! :delire: Mais comme le dit $yrus, les jeux départageront de toutes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la conférence Sony, et s'il y a un jeu (après une première heure à dormir) qui m'a impressionné c'est Killzone.

Super riche graphiquement, avec des effets dans tous les sens. La ps3 semble plus puissante que la x-box360, d'ailleurs les gars de Sony avaient sorti leur graphique excel pour tenter de la démontrer. :blink:

Si on revient sur la présentation de la ps2 en 1999, on se rend compte que les jeux d'aujourd'hui sont plus beaux que les vidéos présentées à l'époque. Ca laisse pas mal d'espoirs pour la ps3, Sony semble comme pour la psp ne pas vouloir être à la traine technologiquement.

Mais evidemment faudra voir les jeux, déjà à la sortie de la console. Je suis un peu déçu par la manque d'innovations flagrantes quand même, ils ont voulus modifier la manette mais je suis dubitatif (faudra voir à l'usage, qui sais). Il faut aussi espérer que les premiers acheteurs n'aient pas droit à un lecteur cd-dvd-blue ray de m....

Enfin, j'y avais pas pensé mais il est où le port carte mémoire? :)

ps : elle est aussi compatible ps1, erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle sont toutes rétro compatibles (la Revolution le sera, la Xbox 360 aussi).

Je trouve pas la forme de la console repoussante, loin de là ceci dit quand on compare à la Xbox 360, l'esprit est le même, les couleurs aussi ... disons que j'avais rarement vu autant de similitudes entre 2 consoles, d'une même époque ... c'est presque pas drôle. En revanche on aura du mal à poser quelques chose sur la console vu sa surface bombée.

En revanche, pareil, la manette est à vomir ... enfin j'aime pas du tout. Faudra l'avoir en main pour en être sûr mais ça m'a pas l'air top top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques screens de jeu, je vais pas tout mettre, juste quelque uns pour illustrer.

Formula One (plutôt beau mais fallait pas le voir en mouvement, les f1 roulaient n'importe comment) :

f1.jpg

Killzone (le plus impressionnant techniquement) :

killzone.jpg

FPS Insomniac (marre des fps perso) :

insomniac.jpg

The Getaway (vu pendant la conférence, c'est très vivant, mais faudra voir le jeu final...) :

getaway.jpg

A suivre maintenant la conférence Nintendo, car si c'est bien techniquement, ce n'est pas cette console (ni la x-box 360) qui vont révolutionner notre façon de jouer.

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de bidouille sous la manette, en mettant un trou canelé on arriverait peut-être à faire un volant :) !

...

désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire, toutes les caractéristiques techniques ne m'évoquent pas grand chose :) ...

Sinon il reste plus qu'à attendre la Révolution et l'E3 :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une demo technologique hallucinante : L'intro de FF7 refaite qui tournai en temps réel.

Ici pour voir : http://www.gametrailers.com/player.php?id=5846&type=mov

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console allongée ressemble à une imprimante, et debout à un mauvais radiateur... Quand à la manette, on la croirait sortie du rayon accessoires d'un s**-shop, sur lequel on aurait rajouté une croix directionnelle...

Enfin bon les gens achéteront parce qu'il y a marqué Playstation et que les perfs annoncées seront les plus élevées, alors !  :blink:  Mais comme le dit $yrus, les jeux départageront de toutes manières.

C'est surtout les jeux et un gros marketing qu'il y aura et ça va faire chier plus d'un je le sens :)

Mais en effet la mannette est pas terrible on dirait une vielle Seitek , heureusement qu' il y a les mannettes non-officiel ui existent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après ce que 'jai lu, la vidéo que j'aimit plus haut, c'est juste une demo pour la console, devrai pas y avoir de jeux a suivre... enfin square semble décidé a bouffer le filon FF7 jusqu'au bout :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la manette, j'ai tendance à penser que s'ils ont décidé de lacher le dual shock classique, c'est qu'ils ont trouvés mieux. Faudra voir à l'usage, même si elle fait très moche. Seuls les sticks analogiques semblent de meilleure qualité (impression personnelle).

Concernant les démos, pendant la conférence il m'a semblé distinguer de très légers ralentissements parfois (peut être que ça vient du streaming). Ca pourrait signifier que c'est bien du temps réel.

La déception niveau démo pour moi c'est GT5. Je m'attendais à voir quelque chose de flatteur pour la console, comme GT2000 en son temps, mais ce n'était en fait que du GT4 avec 16 voitures en piste et pleins de mécanos dans les stands.

Une photo de la manette sous un autre angle :

ps3_5.jpg

C'est un peu mieux sous cet angle, mais bon pas de gâchettes apparament... dommage.

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas recherchée du tout au niveau design car ce n'est qu'un restylage de la PS2 :lol: Le pad est trop proche de celui de la PS2 en moins bien semble-t-il...

Sinon pour le reste on verra....

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procès de contrefacon du brevet de la vibration du DUALSHOCK. Sony aurait apparement violé un brevet. Ils ont failli devoir retirer toutes les play en vente au US mais ils ont fait recourt. On attend la suite.

Et après y vont gonfler ceux qui mettent des pauvres isos de la psx en direct download ! Affaire à suivre de près, comme tu dis .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après y vont gonfler ceux qui mettent des pauvres isos de la psx en direct download ! Affaire à suivre de près, comme tu dis .

Le truc c'est qu'avec le système de brevet américain c'est vraiment difficile de ne pas enfreindre un brevet quoi que tu fasses maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller voir la conf de Sony sur GameSpot.

On y voit notament l'Unreal Engine 3 en temps réel (vers 40 min); vraiment impressionnant  :lol:

La conférence de Sony est assez longue à démarrer mais on est bluffé par les capacités techniques de la machine ca c'est sur :delire::ph34r:

Sinon la conférence Micro$oft est vraiment pas réussie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.