Aller au contenu

Cherche Necromancien A Tous Prix!


Invité Nouche

Messages recommandés

Invité Nouche

bonjour à tous!! :fou:

je recherchait sur le net un moyen de jouer à ce jeu qui a marqué mon enfance, le necromancien et je suis tmobé sur votre forum par hasard et donc je me permet de créer par déséspoir ce topic!!

pour résumer ma situation malheureusement j'ai la disquette amstrad originale mais plus d'amstrad!!

je voulais savoir s'il y avait un moyen de télécharger ce jeu sur mon PC pour jouer à nouveau à ce véritable opus!! ( ;) )

je vous remercie bien et je serai siii contente si mes recherches aboutissaient!!

biz nouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!! :fou:

je recherchait sur le net un moyen de jouer à ce jeu qui a marqué mon enfance, le necromancien et je suis tmobé sur votre forum par hasard et donc je me permet de créer par déséspoir ce topic!!

pour résumer ma situation malheureusement j'ai la disquette amstrad originale mais plus d'amstrad!!

je voulais savoir s'il y avait un moyen de télécharger ce jeu sur mon PC pour jouer à nouveau à ce véritable opus!! ( ;) )

je vous remercie bien et je serai siii contente si mes recherches aboutissaient!!

biz nouche :D

hmhmhm, il faut que tu télécharge un émulateur amstrad, et que ensuite tu télécharges la rom...

tu devrais trouver ton bonheur sur http://www.planetemu.net

(j'aurais pas déjà répondu a ce post :huh::wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

si si tu ma répondu sur un autre topic :wub: merci de tes réponses en tout les cas!!!écoute pour moi c'est un peu du chinois ce que tu me dis :fou:

bon je crois que je dois laisser tomber !! :'( je dois pas etre assez forte en informatique... :D

bon...bin....je vais voir...

MERCI LEO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si tu ma répondu sur un autre topic :D  merci de tes réponses en tout les cas!!!écoute pour moi c'est un peu du chinois ce que tu me dis  :fou:

bon je crois que je dois laisser tomber !! :'( je dois pas etre assez forte en informatique... :D

bon...bin....je vais voir...

MERCI LEO :huh:

A, carrement ?

Donc, tu es une novice dans l'emulation ?

Pour resumer : un emulateur (que tu peux trouver dans toute section "emulateurs" qui se respecte et ici meme sur emunova) est un petit programme qui "simule" le comportement d'une machine (par exemple, l'Amstrad CPC). Dans ton cas, si tu recuperes un emulateur Amstrad CPC (CaPriCe 32, par exemple), tu auras la joie de redecouvrir l'ecran bleu avec police 8x8 jaune "Basic 1.1" et "Ready", etc. que tu affectionnais tant, etant jeune ;)

Une ROM, par abus de langage, est une image de ta disquette sous format informatique (la, tu cherches "le Necromancien). En gros, utiliser une ROM et un emulateur revient a faire fonctionner, sur ton ordinateur, une cartouche/disquette et la machine qui va avec :wub:

Voilou ;)

Je t'ai embrouillee :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nouche

:fou: et bien et bien je te remercie a présent jai compris le vocabulaire!!! :wub:

a vrai dire j'ai un Pc depuis a peine 2 mois et c'est trés compliqué de comprendre tout!!!

et bien il ne me reste plu qu'a te demander si c'est gratuit les émulateurs?les dangers ( genres je sais pas, virus etc ché pa) et si ca change le comportement du PC ou si je peux fermer et l'ouvrir l'émulateur comme euh..."paint " par exemple :D tu vois ce que je veux dire??

désolée de vous souler par mon manque d'enseignement mais ca ne s'invente pas!! :huh:

merci!! la novice vous remercie!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharge :

L'émulateur CaPriCe32 (fichier cap32_361.exe )

les 2 disquettes du Necromancien (les ROMs)

Et tu utilise tout ça en suivant le tutorial de notre cher administrateur Sigfrodi qui est lui aussi un grand fan du cpc

voila Nounouche :D

(qu'est ce qu'on ferait pas pour une cpciste en detresse, hein Ti Dragon ;) )

PS:

et bien il ne me reste plu qu'a te demander si c'est gratuit les émulateurs?les dangers ( genres je sais pas, virus etc ché pa) et si ca change le comportement du PC ou si je peux fermer et l'ouvrir l'émulateur comme euh..."paint " par exemple unsure.gif tu vois ce que je veux dire??

oui, c'est gratuit

non, pas de dangers

non, ne change pas le comportement du pc (si ce n'est qu'il sera bien content :fou:)

oui, ça marche comme Paint ou comme n'importe quel logiciel

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la jai téléchargé caprice 32 et une rom (arkanoid) pour essayé...mais je narrive pas à faire fonctionner caprice 32..... :'( je sais pas quand je l'ouvre une fenetre noira apparait puis disparait de suite!!

c'est quoi docteur?

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ca y est j'ai ouvert caprice 32!!!! :huh::D:D;):D:D;)

tu peux pas savoir comme je suis contente si je t'avais en face de moi je te ferai un groooo calin parc que tu le mériiiiite!!!!!merci c'est génial!! :wub::fou:

maintenant il faut que je me souvienne comment on lance les jeux...fallait taper quoi déjà?!!

alala quel bonheur!!!pour vous c'est tout bete mais je ne savais pas l'existence des émulateurs et la je peu rejouer a ce merveilleux jeu!!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas savoir comme je suis contente si je t'avais en face de moi je te ferai un groooo calin parc que tu le mériiiiite!!!!!merci c'est génial!! :D  :fou:

Ah merdre, c'est con :wub:

Les roms t'enregistre ou tu veut, aprés

extrait tuto:

* Allez dans le menu Disk et cliquez sur Insert Disk. Sélectionnez l'image-disque (la ROM où tu l'a enregistré) à utiliser dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors puis confirmez avec le bouton OK.

* A l'invite du BASIC, tapez CAT puis appuyez sur la touche <ENTREE>. Cette commande permet de lister le contenu de la disquette, ceci permet de savoir le nom de l'exécutable du jeu.

* Toujours à l'invite, tapez RUN"[nom de l'exécutable]. Remplacez [nom de l'exécutable] par le nom de l'exécutable. ;) Appuyez ensuite sur <ENTREE>. Il se peut que le nom de fichier que vous avez tapé ne soit pas celui de l'exécutable, aussi n'hésitez pas à réitérer avec les autres fichiers si cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nouche

bin voila je suis proche du but et je ne sais juste pas quoi taper aprés RUN car nom de l'executable c'est quoi?? :D je sais je suis vraiment déséspérente mais là je pense que c'est ma derniére question j'avais pas vu les différentes cetégories ds le tutorial je suis désolée!!maintenant j'ai fais tous les reglages!! et je suis vraiment chiante :fou:

je crois que cette fois a part ca c bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila je suis proche du but et je ne sais juste pas quoi taper aprés RUN car nom de l'executable c'est quoi?? :D    je sais je suis vraiment déséspérente mais là je pense que c'est ma derniére question j'avais pas vu les différentes cetégories ds le tutorial je suis désolée!!maintenant j'ai fais tous les reglages!! et je suis vraiment chiante :fou:

je crois que cette fois a part ca c bon...

ben l'exécutable c'est le jeux en fait!! Quand tu tapes CAT, tu fais afficher les fichiers dispos. Peut être necro pour nécromancien par exemple. Donc tu devras taper Run"necro.

NB: du temps que je jouais directe avec mon cpc beacoup de jeux marchaient en tapant run"menu ou run"disk ou encore run"disk, enfin tout ça pour dire ne te formalise pas si tu n'as pas à taper le nom ou l'abréviation du nom d'un jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila je suis proche du but et je ne sais juste pas quoi taper aprés RUN car nom de l'executable c'est quoi?? :wub:    je sais je suis vraiment déséspérente mais là je pense que c'est ma derniére question j'avais pas vu les différentes cetégories ds le tutorial je suis désolée!!maintenant j'ai fais tous les reglages!! et je suis vraiment chiante ;)

C'est sujet a troll, ca et tout plein d'autres blagues pas sympas :fou:

Mais je m'abstiendrai en presence d'une femme, CPCiste de surcroit, car, comme le disait un certain Brochette Master :

Qu'est ce qu'on ferait pas pour une cpciste en detresse, hein Ti Dragon  :huh:

Il est vrai que c'est extremement rare et c'est pourquoi je lui souhaite la bienvenue :D en esperant qu'elle pourra rejouer a son jeu favori apres les dernieres explications eclairees de nos amis Masterlol et Brochette (encore lui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de pas vous etre fichu dma tête!!! :fou:

vous avez quartier libre maintenant!!* c'est bien vrai que je suis ridicule!!! :D mais bon!!

le jeu fonctionne c génial c une tuerie!!

je suis vraiment contente!! :huh:

;)  :wub:

C cool :D !! bravo à Brochettemaster!! CPC for ever!!

A une prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'exécutable c'est le jeux en fait!! Quand tu tapes CAT, tu fais afficher les fichiers dispos. Peut être necro pour nécromancien par exemple. Donc tu devras taper Run"necro.

NB: du temps que je jouais directe avec mon cpc beacoup de jeux marchaient en tapant run"menu ou run"disk ou encore run"disk, enfin tout ça pour dire ne te formalise pas si tu n'as pas à taper le nom ou l'abréviation du nom d'un jeux :P

il y avait aussi la commande ùcpm dans de rare cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de pas vous etre fichu dma tête!!! :angry:

vous avez quartier libre maintenant!!* c'est bien vrai que je suis ridicule!!! :D mais bon!!

Mais non, mais non. C'etait une plaisanterie ^^

Content que cela fonctionne.

le jeu fonctionne c génial c une tuerie!!

je suis vraiment contente!! :fou:

;)  ;)

alala jai ressorti tous mes vieilles disquette amstrad!!!  :)

c si bon de retrouver rick dangerous, saboteur, tetris, pac-mania, necromancien, paper boy, scooby doo, et bien dautres!!!  :(

Je sais pas pour vous mais moi, j'ai un peu eu la meme reaction quand j'ai decouvert l'emulation pour la premiere fois. C'est euphorisant. Pourquoi s'acheter de la drogue :D ?

l y avait aussi la commande ùcpm dans de rare cas...

Ou |cpm pour les possesseurs de claviers QWERTY ;)

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi, j'ai un peu eu la meme reaction quand j'ai decouvert l'emulation pour la premiere fois. C'est euphorisant.

Sisi moi ça m'a fait la même chose quand j'ai réussi a faire apparaitre le logo neogeo sur mon écran, je me souviens je voulais faire tourner nam75 et ct avec Winkawak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Siskoo de la pampa

Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à avoir aimé Le nécromancien, j'ai passé de très bon moment avec ce jeu et l'imagination avec ce jeu était à son maximum. Vu que ce n'tait que du texte et peu de graphisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.