Aller au contenu

Faites Ce Que Je Dis,pas Ce Que Je Fais...


Invité Kaisto Nashwood

Messages recommandés

Invité Kaisto Nashwood

salut emunova et merci pour toute cette culture vidéoludique...

voudrais pas jouer les rabats- joie,mais après avoir lu les règles régissant les forums,que je trouve

tout à fait utiles( sur que les messages seulement basés sur caca pipi toi pas bo,c'est lourd,alors MODERER les propos des pros de l'insulte gratuite,c'est important...),j'ai été un peu décu de lire dans le test de "DON PATCHI" sur MAME :"ce jeu est un tueur d'épileptique"(x2).

Je lis ca,je pense à un pote qui,en plus d'etre fana de jeu,est...épileptique,et je trouve pas vot' test rigolo... J'ignore si vos modérateurs sont aussi les testeurs,mais dans tous les cas les gars,la prochaine fois dites des conneries genre :"ce jeu vous décolle les rétines" ou à la LIMITE :"épileptiques s'abstenir",mais évitez de juger un jeu en vantant sa capacité a faire convulser quelqu'un à mort,c'est pas très modéré,comme propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi , certe il y a la liberté d'expression mais faut pas raconter des conneries non plus ,mais les modos on dejà un travail considerable sur les forums alors il faut se mettre a leur place parcequ'au moindre faux jugement on les fait un peu chie* . :D

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mirabilis

Je suis moi aussi assez d'accord. Bien qu'habitué aux dérapages et pouvant tout à fait passer outre une petite indélicatesse, là ce qui me "gêne" un peu c'est qu'à chaque fois on en rajoute une couche en insistant sur le côté "tueur d'épileptiques" :D . Mais en effet les modos ont un boulot énorme alors si il ne s'agit que d'un "incident isolé" (le terme peut paraître abusif) je pense qu'on peut passer l'éponge dessus. Veillez juste à ne pas en faire une habitude et vive l'emulation, sauveur de nos porte-monnaies et de nos mémoires :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait la remarque mais dans ce cas, ça veut dire plus d'humour ou plus rien qui puisse porter atteinte à qui que ce soit. Ca obligerait même à porter plainte contre les développeurs de Barbie Super Model pour avoir pondu un jeu débilisant les blondes sans parler d'autres jeux diabolisant les nazis, les aliens et j'en passe.

Quand on dit que le jeu est un tueur d'épileptique, c'est vraiment pas dans l'optique "ton voisin est épileptique, tu l'aimes pas ? Vas-y achève-le en le faisant y jouer". C'est même pas péjoratif vis à vis des épileptiques en eux-mêmes, c'est surtout pour marquer le caractère très "bubules" dans tous les sens à fort mouvement. Si c'est une phrase qui revient souvent/régulièrement (et pas qu'ici), c'est justement parce qu'elle marque. Pas pqu'on a envie de claquer des épileptiques.

On peut l'enlever mais après si jamais y'a un épileptique qui claque en jouant à ce jeu on va nous dire "c'est salaud vous auriez pu dire que c'était mauvais pour eux" et rebelote, retour à la case départ.

Le truc c'est que là on rentre dans un débat sans fin se résumant par un "on peut rigoler de tout mais pas avec n'importe qui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ton voisin est épileptique, tu l'aimes pas ? Vas-y achève-le en le faisant y jouer"

:D

Mais oui, c'est une façon de parler, y'a pas de manque de respect..

si tout le monde réagissait comme vous, on rigolerait pas tout les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peu plus rigolez de quoi que se soit... ou va le monde... y qu'a aller sur No-Frag pour voir que Nova c'est un site gentils à coté :P

C'est sur, No Frag c'est du foutage de geule a coté :D

Puis Emu Nova tout le monde peu écrire, donc forcément ca fait pleins de styles diférents. Après faut pas tout prendre au 1er degré non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Ca sent le throll

Pour répondre, c'était juste un trait d'humour noir, il y en a marre du politiquement correct.

Eh ben,voila!Ca ne loupera jamais!Chers administrateurs et addicts d'emunova,il semble que

vous ne soyez pas(comme moi meme...) à l'abri de la susceptibilité...

La plupart de ceux ayant repondu au topic que j'ai posté (oups quel 'ros vilain,pas au bon endroit...) ont réagit, je m'y attendais à vrai dire, comme face à l'abominable censeur (que je ne suis pas et que je déteste autant sinon plus que vous) ou le caracteriel de service...

AVEZ VOUS BIEN LU MON TOPIC?OU ai-je suggéré le moindre retrait de texte,OU ai- je dit que le responsaaaaaaaaaable(oui ,mooooooooossieur!) devait etre pendu en place publique?

L'une des raison d'etre de ces forums est de partager des points de vues sur une passion commune et figurez vous que notre passion commune(c'est quoi deja,ah oui,video games) depuis la presque trentaine d'années que je la vois évoluer(j'entend deja:"aaah d'accord un vieux con!") ne beneficie pas encore, malheureusement,d'une respectabilité a la hauteur de son statut de "neuvième art"...En clair,dire de nos jours" je kiffe les jeux vidéos" à certains abrutis("throlls puants",a mes yeux), leur fait penser:" truc debiles et sans interet,QUI REND EPILEPTIQUE!(bin oui,gamin j'ai argumenté CONTRE ce genre de conneries,pour faire valoir notre passion).Voila pourquoi j'ai cru bon de relever cette boutade un brin poussée,sans pour autant crier au scandale(RELISEZ MON TOPIC),j'propose meme des vannes a la fin!),ni demander réparation ou excuse à personne,seulement parce que je pensais que cela serait pris simplement ,quoi,et que les quelques abrutis non joueurs verrait là que les dit joueurs peuvent former un espace de dialogue un peu critique entre deux high scores...Raté,j'ai fauté semble t'il,en souhaitant bien faire pourtant...Car dialogue il n'y a pas,seulement:"merde,en v'la qui nous a pas trouvé drole,quel con!".Dommage.Le joueur,faut croire,ne sait dire que"j'ai ce jeu ,y dechire,putain"

Alors quoi?Emunova a tout pour remplir sa vocation de vitrine culturelle(entre autres fonctions...) du jeu,mais il semble que comme ailleurs,soulever le moindre petit écart dans le simple but de pas tendre

la perche aux throlls, comme vous dites, c'est tout de suite en devenir un(de throll).

Alors si dire ce que j'ai dit COMME je l'ai dit(RELISEZ MON TOPIC BIS,mal posté pas au bon endroit bouh le vilain!) c'est etre une de ces saloperies de throll,RELISEZ VOS REPONSES et vous verrez,je suis pas le seul qui pue! A BON(S) ENTENDEUR(S)....

A BAS LE POLITIQUEMENT CORRECT!

VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION! VIVE L'HUMOUR NOIR! VIVE EMUNOVA!

VIVE L'HEROIC FANTASY ET TOLKIEN! VIVE LES GARS PRIS POUR DES THROLLS!

VIVE LA REMISE EN QUESTION (y a du travail pour certains,relisez vos fxxxing réponses)! ET SURTOUT,SURTOUT, VIVE LE PATE EN CROUTE! et merci au deux premiers à avoir repondu:ils avaient mis leurs cerveaux sur"on"...

Kaisto Nashwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive la poubelle... :D

AVEZ VOUS BIEN LU MON TOPIC?OU ai-je suggéré le moindre retrait de texte,OU ai- je dit que le responsaaaaaaaaaable(oui ,mooooooooossieur!) devait etre pendu en place publique?
En gros t'as ralé juste pour le plaisir de raler. ;)
depuis la presque trentaine d'années que je la vois évoluer(j'entend deja:"aaah d'accord un vieux con!")
Bonjour les préjugés... :wub:
(bin oui,gamin j'ai argumenté CONTRE ce genre de conneries,pour faire valoir notre passion)
Tu parles à qui là ? :fou:
Voila pourquoi j'ai cru bon de relever cette boutade un brin poussée,sans pour autant crier au scandale(RELISEZ MON TOPIC),j'propose meme des vannes a la fin!),ni demander réparation ou excuse à personne,seulement parce que je pensais que cela serait pris simplement ,quoi,et que les quelques abrutis non joueurs verrait là que les dit joueurs peuvent former un espace de dialogue un peu critique entre deux high scores...
Moi je trouve le ton de ton 1er post assez sévère. Alors t'as donc ralé juste pour faire l'intéressant à l'égard de tous les non-joueurs ? :huh:
Le joueur,faut croire,ne sait dire que"j'ai ce jeu ,y dechire,putain"
Re-bonjour les préjugés... :D Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me dois de répondre vu que je suis le responsable de la section Veda. Je dois avouer que je suis assez surpris qu'on s'offusque pour ce qui n'est finalement que de l'humour, qu'on peut certes trouver de mauvais goût, mais de là à crier au scandale... C'est d'ailleurs le genre d'humour qu'on pouvait sans trop de peine retrouver dans Joystick au début des années 90. A vrai dire, dans ce magazine, ou encore dans Micro News, on pouvait lire des trucs vraiment beaucoup plus trash. Vu le contexte, il ne m'est pas apparu que cette expression était insultante ou dégradante envers les épileptiques (et j'ai eu moi aussi un ami épileptique... ton mi aurait il été choqué par cette phrase? car après tout c'est peut être à lui de le dire...). Dans le cas contraire, j'aurai demandé au rédacteur de modifier sa phrase (chose qu'il m'est arrivé de faire).

Quand aux réactions ci-dessus, que ce soit celles des membres ou des adm/modéros, ma foi elles me semblent somme toute assez modérée...

Quand à dire que le joueur ne semble savoir dire que "ce jeu déchire", je ne peux que te recommander de lire quelques autres tests, il y en a beaucoup de très bien construits et de très argumentés, surtout quand on considère qu'il s'agit de membres qui nnous les envoie de manière totalement bénévole :D Et on ne saurait jamais assez les remercier, car ils font vivre la section et lui permettent d'atteindre la ligne qu'on souhaitait suivre pour elle : qu'elle soit pour la majeure partie alimentée par eux. Un chapeau donc au passage à tous les contributeurs, qu'ils aient été publiés ou pas. :fou: Petit HS mais je pense que ça en valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaisto j'en ai marre nashwoo
Bon, je me dois de répondre vu que je suis le responsable de la section Veda. Je dois avouer que je suis assez surpris qu'on s'offusque pour ce qui n'est finalement que de l'humour, qu'on peut certes trouver de mauvais goût, mais de là à crier au scandale... C'est d'ailleurs le genre d'humour qu'on pouvait sans trop de peine retrouver dans Joystick au début des années 90. A vrai dire, dans ce magazine, ou encore dans Micro News, on pouvait lire des trucs vraiment beaucoup plus trash. Vu le contexte, il ne m'est pas apparu que cette expression était insultante ou dégradante envers les épileptiques (et j'ai eu moi aussi un ami épileptique). Dans le cas contraire, j'aurai demandé au rédacteur de modifier sa phrase.

Quand a

je sais plus comment faire pour me faire comprendre:JE N'AI PAS CRIE AU SCANDALE,cette discussion aura au moins eu le merite d'exister,mais je continue a dire que vous avez vachement amplifié mon propos:moi etre compréhensif,moi aimer rigoler y compris avec trucs pas droles pour d'autres,moi juste essayé de reagir sur un truc un toutipeu forcé ,moi pas offusqué,mais vous tous tres tres susceptible et pas aimer meme toutepetite remarque,moi désolé.

moi plus jamais ecrire sur forum,gens pas comprendre,tout de suite dire moi troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi trop fréquenter les forums de JV.com

Toi aussi poster le même topic sur nofrag pour moi bien rigoler encore une fois

Toi poster uniquement pour raler pour rien

Moi arrêter la, moi aller mater la guerre du feu avant aller chasser le tigre à dent de sabre

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous tous tres tres susceptible

Attend, c'est l'hopital qui se fout de la charité là :D

Tu remercies les deux premiers posteurs parce que les réponses allaient dans ton sens, alors que tu fustiges les autres posts. Trouves-tu ça très "respectueux" de l'avis de tous? :fou:

La tolérance, tu connais? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus comment faire pour me faire comprendre:JE N'AI PAS CRIE AU SCANDALE,cette discussion aura au moins eu le merite d'exister,mais je continue a dire que vous avez vachement amplifié mon propos:moi etre compréhensif,moi aimer rigoler y compris avec trucs pas droles pour d'autres,moi juste essayé de reagir sur un truc un toutipeu forcé ,moi pas offusqué,mais vous tous tres tres susceptible et pas aimer meme toutepetite remarque,moi désolé.

moi plus jamais ecrire sur forum,gens pas comprendre,tout de suite dire moi troll...

Dommage qu'appremment tu t'arrêtes juste à un morceau de phrase de ma réponse (celui là : mais de là à crier au scandale)... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu me fais marrer : t'arrives en annonçant la couleur : :P (tout en haut de ton 1er message).

Ensuite tu dis : "Le test il est pas bien car exagéré, c'est de la plaisanterie mal placée, etc."

Donc, le test est critiquable selon toi. Tu le critiques donc. Tu dis même qu'il aurait mieux valu dire : "ce jeu vous décolle les rétines" ou à la LIMITE :"épileptiques s'abstenir"

Jusque là, ok. (on peut être d'accord ou pas)

Et ensuite, tu dis : "Mais non ! Vous avez rien compris, je demande pas à modifier le test, il est très bien comme il est !"

Y a pas comme une légère contradiction ?

Moi j'appelle ça raler pour le seul plaisir de raler, faire son intéressant. Très français moyen d'en bas, boulet comme attitude. J'ai peine à croire que tu aies la trentaine. Ca ressemble plus à une crise d'ado qui veut se donner une contenance.

Du pur foutage de gueule qui a sa place dans la poubelle. :D

Edit : j'ajouterais que les tons de tous tes posts sont assez virulents contrairement aux autres. Voila qui n'ajoute pas à ta crédibilité.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaistop
Attend, c'est l'hopital qui se fout de la charité là  :D

Tu remercies les deux premiers posteurs parce que les réponses allaient dans ton sens, alors que tu fustiges les autres posts. Trouves-tu ça très "respectueux" de l'avis de tous?  :P

La tolérance, tu connais?  :huh:

ayet,zetes content ,quand tout le monde aura bien sorti chaque phrase de son contexte pour me peter la tete,tout le monde aura aussi bien oublié que mon propos de depart etais:" on a un truc en commun et des fois on dit un truc moyen,on le fait remarquer sans vouloir gonfler personne outre mesure,mais histoires de voir ce qui va en sortir".si j'ai "fustigé" les autres posts,ce n'est pas parcequ'il n'etais pas d'accord,c'etais pour leur coté justement tres tres offusqué ou les "ca sent le troll" pour ma gueule.

en tout cas ,voila un topic utile,une sorte fps en fichiers .txt,cool j'adore les fps,dommage,je voulais juste

dialoguer.

amusez vous tous ,la chasse au kaisto est ouverte(lol)

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ce topic ! J'y crois pas, c'est quoi cette manie de trouver vexant un truc qui l'est pas. Alors si on continu dans ce sens : moi qui balance des vannes sur les chauves, je vais en avoir 20 devant ma porte car il trouve frustant les blagues sur les personnes au problème capilaire. ;)

Allez zou, poubelle et que tu réouvres pas un topic comme sa. :D

amusez vous tous ,la chasse au kaisto est ouverte
Attend, je vais chercher mon fusil. :huh:
Franchement, tu me fais marrer : t'arrives en annonçant la couleur : :P (tout en haut de ton 1er message).

Ensuite tu dis : "Le test il est pas bien car exagéré, c'est de la plaisanterie mal placée, etc."

Donc, le test est critiquable selon toi. Tu le critiques donc. Tu dis même qu'il aurait mieux valu dire : "ce jeu vous décolle les rétines" ou à la LIMITE :"épileptiques s'abstenir"

Jusque là, ok. (on peut être d'accord ou pas)

Et ensuite, tu dis : "Mais non ! Vous avez rien compris, je demande pas à modifier le test, il est très bien comme il est !"

Y a pas comme une légère contradiction ?

Moi j'appelle ça raler pour le seul plaisir de raler, faire son intéressant. Très français moyen d'en bas, boulet comme attitude. J'ai peine à croire que tu aies la trentaine. Ca ressemble plus à une crise d'ado qui veut se donner une contenance.

Du pur foutage de gueule qui a sa place dans la poubelle. :huh:

Edit : j'ajouterais que les tons de tous tes posts sont assez virulents contrairement aux autres. Voila qui n'ajoute pas à ta crédibilité.

Et toi ,avec tes sentences a l'emporte piece,tes soi disant citations interpretées de travers(j'ai pas dis le test il est bon ou pas bon,mais il m'a pas fait marrer sur un point précis) et ton incapacité a lire que je n'ai a aucun moment ete insultant(en tout cas pas avoir d'etre traité de troll et co) ,tu te trouves plus mature?je suis bien content pour toi si passer tes nerfs sur moi t'as fait du bien,moi je te laisse,j'ai un bucher qui m'attend(mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à Julio : Tu me dis souvent que je fais des trolls et que si je continu, tu vires mes messages mais là, j'en vois un qui fais pas mieux. :P

C'est quand que ce message vire à la poubelle ( sa place ).

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.