Aller au contenu

Problème Pc Portable


Messages recommandés

Ça sert à quoi de rendre un disque dur système, je comprend pas trop la signification...

Ca permet de démarrer sur le disque dur. Sinon, au démarrage l'ordinateur te dit qu'il ne trouve pas de système d'exploitation. Dans ce cas, le seul moyen de démarrer est à partir d'une disquette bootable.

Le /s commande en fait d'écrire les fichiers systèmes de base du MS Dos (command.com, msdos.sys et io.sys si ma mémoire ne me fait pas défaut) sur le disque cible qui sont nécessaires à son démarrage et modifie le MBR, où est défini le disque dur de démarrage.

1551 Mb (ça doit faire un peu plus d'un Go ça non ?)
Ca fait 1.5Go.
Après, je sais pas pour la mémoire et le processeur

Ce serait bien de le savoir parce que si tu peux choper un Win95 sur disquette et que ton portable est suffisamment puissant, c'est tout de même bien mieux que le DOS. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de le savoir parce que si tu peux choper un Win95 sur disquette et que ton portable est suffisamment puissant, c'est tout de même bien mieux que le DOS.

J'ai déjà trouvé une version de 13 disquettes pour 95. A la base le portable fonctionnait sous 95 (et pas sous 98 comme je l'avais dit au début) et d'après mes souvenirs y avait pas de problème... Le top, ça serait que je puisse faire tourner une console de 16 bits maximum mais bon je ferais mieux d'y mettre windows avant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format c: /s
Merci SIG , mdr une commande aussi simple et l'avoir oublié . honte a moi
Le /s commande en fait d'écrire les fichiers systèmes de base du MS Dos (command.com, msdos.sys et io.sys si ma mémoire ne me fait pas défaut) sur le disque cible qui sont nécessaires à son démarrage et modifie le MBR, où est défini le disque dur de démarrage.

vui c çà .

Après, je sais pas pour la mémoire et le processeur puis de toutes façons je le donne pas

RADIN!!!!!!!

bah ce doit être un 486 ou P75 .

J'espère pour toi que le pilote de la carte graphique est sur Win95 ,sinon va falloir le chercher et c pas gagné car souvent les editeurs laissent tomber les anciens pilotes , m'enfin pas grave des vieux comme nous on doit bien avoir çà qq part.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADIN!!!!!!!

Lol moi radin ??? Meuhh nan, moi aussi chui un retrogamer, c'est comme si jdemandais à Sig de me donner son Atari ST :siffle:

J'espère pour toi que le pilote de la carte graphique est sur Win95 ,sinon va falloir le chercher  et c pas gagné car souvent les editeurs  laissent  tomber les anciens pilotes , m'enfin pas grave des vieux comme nous on doit bien avoir çà qq part.

J'espère aussi, sinon je fais comment pour savoir ma config complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde ! Voilà ça y est j'ai réussis à réinstaller mon portable :P Merci à tous pour votre aide ! Au passage, j'ai trouvé la version DOS de Z-Snes et ça marche impec (sauf les trainées sur l'écran mais sinon, aucun ralentissement !) donc j'imagine que la NES, GB, et autres tournerons bien :P Bon sur ce, je vais bien m'amuser avec les gros hits comme Prehistorik Man, Prince of Persia, Arkanoid etc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.