Aller au contenu

Problème Pc Portable


Messages recommandés

Salut tout le monde ! On m'a donné un vieux PC portable avec windows 98 dessus mais j'ai un léger problème... Au démarrage, windows essaie de lancer un scandisk mais il reste bloqué sur 78%, impossible donc de démarrer... J'aimerais essayer de réinstaller windows dessus mais évidament, pas de lecteur CD :D

Si quelqu'un a une solution, merci de m'aider :) On sait jamais, ça pourra peut-être émuler une Atari :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon y pourrait pas l'installé puisqu'il peut pas demarré ,

mais y me semble que ya un truc qui s'appelle "master" et c'est windobe98 installé sur 50 disquettes

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il y a une solution eh eh et c facile ,vraiment facile ,hyper facile :)

1) avec deux disquettes msdos de boot win98 , faire un scandisk

2) Methode ancienne

- avoir Windows 98 sur cd

- Avoir l'utilitaire LLP.exe (por cable nul modem parallèle ) LLS.exe pour cable nul modem serie),j'ai les deux utilitaires

- Un câble nul modem parallele ou serie (coute pas cher chez un assembleur)

A partir de çà tu vas pouvoir bosser en reseau.

Coté portable copier LLP.exe sur c:

Coté machine client >ton Pc ,copier également LLP.exe dans c: et egalement le dossier win98

Ensuite tu vas faire un travail de titan au clavier .Tu connectes le cable // tu lances les deux machines avec les disquettes boot

sur ton portable faudra taper LLP.exe , sur ton pc aller sur c: et tapes LLP.exe et ensuite tu pourras recopier le dossier win98 sur ton portable, il suffit de suivre les commandes de l'utilitaire a appuyant sur les touches adéquates. Puis tu relances ton portable sur disquette boot et tu vas dans c: puis dans le dossier win98 puis tape install ,c tout ,windaub va se réinstaller , fastoche hein!!! :P

M'enfin tu peux reformater Le disque dur de ton portable et executer ce que j'ai dit ci-dessus .

bah il vaut mieux réussir le scandisk a partir de la disquette .

Sinon tu peux essayer une restauration de la base de registre ou également relancer en mode sans echec et faire un scandisk .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Sauter le scandisk, j'ai pas vu de message du genre "appuyez sur une touche pour sauter le scandisk" mais de toute façons, un scandisk qui bloque à chaque fois c'est jamais bon signe.

y me semble que ya un truc qui s'appelle "master" et c'est windobe98 installé sur 50 disquettes

Oui, je vais aller à Auchan et acheter 50 disquettes, youpii :)

Bref, merci de m'avoir répondu :P mais au cas où ça planterais toujours, j'essaierais de booter sur la disquette de démarrage (je sais pas si c'est possible) et à partir de là je referais un scandisk ! Si ça marche je vous tiens au courant (pour ceux que ça interesse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh c pas facile l'ancienne methode hein , mais elle fonctionne . Normalement si il te fais des scandisk a chaque fois cela peut dire aussi que ton disque dur en a ras la casquette ou des fichiers mal enregistrés . Mais essaye le scandisk par disquette si il te demande une verification de la surface du DDUR t'es pas obligé pour le moment de le faire . Le pire dans cette situation ben c de retrouver les pilotes s'il sont dans win98 pas de prob sinon c galère. bah je pense que tu vas réussir . bah dans le meilleur des cas tu peux me le donner definitivement y a pas de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh c pas facile l'ancienne methode hein , mais  elle fonctionne . Normalement si il te fais des scandisk a chaque fois cela  peut dire aussi que ton disque dur en a ras la casquette ou des  fichiers mal enregistrés  . Mais essaye le scandisk par disquette  si il te demande une verification de la surface du DDUR t'es pas obligé pour le moment de le faire . Le pire dans cette situation ben c de retrouver les pilotes s'il sont dans win98 pas de prob sinon c galère. bah je pense que tu vas réussir . bah dans le meilleur des cas tu peux me le donner definitivement y a pas de prob.

Euh je peux te le vendre aussi si tu veux (pour pas très cher biensur :P)

Si je fais une vérification de la surface du disque, ça va m'éffacer les pilotes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je peux te le vendre aussi si tu veux (pour pas très cher biensur
On m'a donné un vieux PC portable avec windows 98

et je vais l'acheter hihi , sacré slyfer va!!!!

mdr ecoute le lui là . c'est un quoi ? un P133 , faut le donner y coute pas un radis . :)

Si je fais une vérification de la surface du disque, ça va m'éffacer les pilotes ?

je pense pas , sauf si l'endroit ou a été enregistré le pilote en a pris un coup . Je te dis t'es pas obligé pour l'instant de le faire .

fais ton scanedisk ensuite tu verras .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais une vérification de la surface du disque, ça va m'éffacer les pilotes ? :lol:

Non ça n'effacera rien. Si tu as des données sur des secteurs physiquement défectueux, elles sont de toute manière probablement déjà perdues et inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une methode efficace :tu prend une batte de baseball , tu va voir le pc et tu lui dis :" Maintenant tu marche ou je t'explose"

J'ai testé, ça marche pas :lol:

et je vais l'acheter hihi , sacré slyfer va!!!!

mdr ecoute le lui là . c'est un quoi ? un P133 , faut le donner y coute pas un radis .

Ben j'aurais tenté au moins :P

Alors maintenant que je l'ai sous les yeux, j'y ai mis une disquette de démarrage mais quand je tape scandisk, ça me scan la disquette :/

Et le scandisk reste bloqué à 49 % (dans la partie File Allocation table) et pas à 78% comme je l'avais dit.

J'ai essayé de l'annuler mais impossible, ça me met "appuyez sur une touche pour lancer le scandisk" et si j'appuie pas, ça reste comme ça.

Et si j'appuie sur une touche pendant le scandisk, ça fait le fameux "bip"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais tenté au moins :P

Alors maintenant que je l'ai sous les yeux, j'y ai mis une disquette de démarrage mais quand je tape scandisk, ça me scan la disquette :/

Et le scandisk reste bloqué à 49 % (dans la partie File Allocation table) et pas à 78% comme je l'avais dit.

J'ai essayé de l'annuler mais impossible, ça me met "appuyez sur une touche pour lancer le scandisk" et si j'appuie pas, ça reste comme ça.

Et si j'appuie sur une touche pendant le scandisk, ça fait le fameux "bip"...

J'ai eu récement sur mon ancien portable le même problème, le scandisk freezait à 80 %, et pour ma part c'etait le disque dur qui était mort.

J'ai pu (non sans mal) récupérer une partie de mes données en bidouillant sous dos (pour transferer les données d'une partion à l'autre, car seul c: etait visible) et en ayant acheté un rak pour disques dur de portable.

J'espère que ton dur n'est pas foutu car sinon tu va un peu galerer.......

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le scandisk bloque toujours... J'ai formatté l'ordi et j'ai trouvé windows 95 en disquette... J'essaie de trouver un moyen de l'installer mais ça me marque qu'il y a une erreur de système dans la disquette :/

Voilà, si vous avez une idée de ce que je peux faire maintenant qu'il est formatté, je suis tout ouïe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERso, essaye par un windows 3.1 en disquette, c'est po trop gros....

En tout cas moi j'ai l'impression que ton disque dur va pas tenir le coup longtemps si il bloque comme ca, bien que tu ais réussi à le formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERso, essaye par un windows 3.1 en disquette, c'est po trop gros....

En tout cas moi j'ai l'impression que ton disque dur va pas tenir le coup longtemps si il bloque comme ca, bien que tu ais réussi à le formater.

Dans la 8 disquettes si je me souvien bien quand même :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 8 disquettes si je me souvien bien quand même :fou:

7. Mais des émulateurs ST sous Windows 3.1, y en a pas... Autant dans ce cas se contenter de MS Dos (puisque de toute façon Win 3.1 en a besoin) et galérer avec PacifiST (car il est bien galère)...

En général dans les portables, ce sont des disques durs IDE 2,5". Ca se trouve ça sur eBay, ou alors sur les sites concernant l'Amiga avec des annonce comme Amiga Impact (car les 600 et 1200 pouvaient embarquer un disque de ce type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai l'impression que ton disque dur va pas tenir le coup longtemps si il bloque comme ca, bien que tu ais réussi à le formater.

J'ai recréé les partitions et voilà ce que j'ai obtenu : "Cannot create a temporary directory. If you have HPFS or NTFS installed on your hard drive you will need to create an MS-DOS boot partition to setup Windows."

Et j'ai pas trouvé de version de MS-Dos assez vieille (la 6.22 ne fonctionne pas sur mon disque dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes partitions sont surement en FAT32 ou en NTFS? Essayes de booter sur la première disquette du DOS et utilises FDisk. Il pourra déjà te dire si tes partitions sont en FAT16 ou non. Si elles ne sont pas en FAT16, détruis les puis recrée les toujours avec Fdisk. Attention, la FAT 16 est limitée à 2Go donc si ton disque est supérieur à cette taille, il faudra en créer plusieurs.

Ne prend pas de version plus ancienne que la 6.22. La 6.2 et la 6.0 sont quasimment les mêmes que 6.22 (avec Stacker en moins, because MS a perdu un procès). En dessous, il y a trop de limitations (d'autant que la 5.0 est moisie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque : Acer Extensa 355

Disque dur : 1551 Mb (ça doit faire un peu plus d'un Go ça non ?)

Après, je sais pas pour la mémoire et le processeur puis de toutes façons je le donne pas :siffle:

J'ai trouvé un utilitaire, HDD Regenerator, il est entrain de "réparer" mon disque dur là, je sais pas si c'est très efficasse mais bon, tant qu'à faire j'essaie !

Après si j'arrive vraiment à rien, je trouverais bien un disque dur pas cher sur eBay :]

Ça sert à quoi de rendre un disque dur système, je comprend pas trop la signification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.