Aller au contenu

Quel A étè Votre Tout Premier Jeu ?


Messages recommandés

RAAAAaaaaahhh,c'est dur d'etre jeune.

Et oui, même pas d'argent pour se payer Shenmue 1 & 2 et un Amiga :'(

Moi, c'était Choplifer II sur Gameboy ( oui, l'Amstrad est venu après chez moi  :P )

Comment t'a réussi a t'adapter au pixel "paint style" de l'Amstrad après la finesse monocrome d'une GameBoy ? :) *sens qu'il va se faire taper*

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier jeu fut Dig Dug, je crois, sur une console Atari dont les manettes n'avait aucun retour. Malheureusement, je ne me rappelle plus du nom de la console Atari, j'etais tres jeune alors :);

Sinon, je citerais Winter Games ou Bruce Lee sur Amstrad CPC.

En ce qui concerne les consoles portables, ce fut Batman sur Game Boy (j'avais beau avoir tetris, c'est le premier jeu auquel j'ai joue :P).

Pour les PCs... Ce doit etre un jeu de Grand Prix de Formule 1, fait par Accolade (en CGA 4 couleurs :P). Il y avait aussi un arkanoid-like, Pop-Corn ainsi qu'un Tetris en 3D dont je me rappelle plus le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier jeu fut Dig Dug, je crois, sur une console Atari dont les manettes n'avait aucun retour. Malheureusement, je ne me rappelle plus du nom de la console Atari, j'etais tres jeune alors :);

Un XE peut être...

un Tetris en 3D dont je me rappelle plus le nom.

Soit Welltris, soit Block Out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XE peut être...

En ce qui concerne l'Atari, c'est ca. Tu as donc raison, il s'agit du XE, raaaaaaaaaaaaaaaaaah (ce n'etait pas a console, en revanche, mais cette d'un pote de l'epoque :P)

Soit Welltris, soit Block Out.

C'est celui-la, Block Out :)

Mais j'ai egalement joue a Welltris... alors je sais plus, la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était Pong sur une console SEB (c'est bien), j'étais petit mais je trouvais ça moyen, je préférais les game & watch, par contre, le 2ème fut une révélation, c'était DIG DUG sur atari 2600, que j'ai gardé et avec lequel je joue encore. J'aimais vachement bien la zik du héro lorsqu'il se déplacait. Par contre meme si je rejoue avec plaisir a ce titre, ce sont les vieux jeux SEGA, Nintendo, SNK et Capcom qui me procurent le plus de plaisir, notamment Shinobi, Golden Axe, Shadow Dancer, Wonder Boy 3, Cyborg Hunter, Mario 1, 2, 3... et autres Zelda, Final Fight, Fatal Fury, Art of Fighting...

Sinon je pense que la nostalgie d'un vieux jeux c'est quand meme plus cool que des titres décevant qu'on attends depuis longtemps. On parle d'ailleur rarement de l' MSX qui ma également procuré de fabuleux moments avec de nombreux jeux Konami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.