Aller au contenu

Amigay En Plein Boulot


Death Adder

Messages recommandés

Heuuuu ... DOS dérive de QDOS (pour "Quick & Dirty Operating System"), pas de CP/M.Il a été développé indépendamment par un étudiant américain et revendu pour 50.000$ à Bill Gates. Celui-ci développa ensuite son MS-DOS sous le nom de "Disk Operating System".

Maintenant s'il y a un lien avec CP/M je suis pas au courant, normalement non.

Oouaip mais QDOS est inspiré de CP/M. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais n'oubliez pas que sans le cpc, la ludotheque de vos amiga et st ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui..

Plaît il? C'est oublier le C64 qui était là et s'est bien plus vendu que les CPC et tenait d'une main ferme les plus gros marchés européens à savoir le Royaume Uni et l'Allemagne, il est toujours l'ordinateur familial le plus vendu au monde avec ses quelques 30 millions d'exemplaires... et le restera, ce genre de machines n'existant plus (les PC n'étant pas comptés dans cette comptabilité).

et ya aussi les Morteville Manoir, Bumpy, Tiny Skweek..et bien d'autres hits qui doivent leur existence au cpc..
Je pense que s'il n'y avait pas eu le CPC, ils seraient tout de même sortis. sur ordinateurs on a pas connu le phénomène d'exclusivités qu'il y a/avait sur consoles. :P Quand il y avait exclu c'est tout simplment que l'éditeur estimait peu rentable de sortir le jeu sur une autre machine. Dans tes exemples, je ne pense franchement pas que Mortville Manor était à la base prévu pour le CPC, mais plutot pour le ST car il est sorti en 1988. Quand à Tiny Skweek, si Loriciel l'avait à la base prévu pour le CPC ils étaient bien fous, car il est sorti en 1992, date à laquelle le CPC n'était plus bien vigoureux...

Pétard je pense qu'on peut attribuer à ce thread l'Oscar de la plus belle tanière de troll de l'année! :P

Maitre Sigfrodi

J'aime bien quand tu m'appelles comme ça, tu peux continuer :P

--->[ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il n'y avait pas eu le CPC, ils seraient tout de même sortis. sur ordinateurs on a pas connu le phénomène d'exclusivités qu'il y a/avait sur consoles. :blink: Quand il y avait exclu c'est tout simplment que l'éditeur estimait peu rentable de sortir le jeu sur une autre machine. Dans tes exemples, je ne pense franchement pas que Mortville Manor était à la base prévu pour le CPC, mais plutot pour le ST car il est sorti en 1988. Quand à Tiny Skweek, si Loriciel l'avait à la base prévu pour le CPC ils étaient bien fous, car il est sorti en 1992, date à laquelle le CPC n'était plus bien vigoureux...

Sig ou le record de la mauvaise fois. :blink:

Ce qui est sur Amstrad reste sur Amstrad.

Pétard je pense qu'on peut attribuer à ce thread l'Oscar de la plus belle tanière de troll de l'année!  :delire:
On parle de qui là ? :blink:
J'aime bien quand tu m'appelles comme ça, tu peux continuer :fou:

--->[ ]

Hola, Rocco Sigfrodi, on se calme. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaît il? C'est oublier le C64 qui était là et s'est bien plus vendu que les CPC et tenait d'une main ferme les plus gros marchés européens à savoir le Royaume Uni et l'Allemagne, il est toujours l'ordinateur familial le plus vendu au monde avec ses quelques 30 millions d'exemplaires... et le restera, ce genre de machines n'existant plus (les PC n'étant pas comptés dans cette comptabilité).
bah, C64 / CPC même combat.
Je pense que s'il n'y avait pas eu le CPC, ils seraient tout de même sortis. sur ordinateurs on a pas connu le phénomène d'exclusivités qu'il y a/avait sur consoles. :blink:

peut-être, peut-être, mais avec des si..:blink:

Pétard je pense qu'on peut attribuer à ce thread l'Oscar de la plus belle tanière de troll de l'année!  :class:

ben on fait ce qu'on peut pour soutenir notre vieux cpc :delire: ..et puis ça va, t'es là pour corriger les trolleries :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je propose qu'on finisse cette petite guerre  sur un bon starcraft ( cpcboys vs amigafan/stman), comme ça on tranchera plus facilement .

Moi je propose un bon ptit Quake 3 ou UT2003 :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose un bon ptit Quake 3 ou UT2003 :delire:

Oui, ce serait sympa yahiko :class: , mais il faut un jeu que tout le monde possède et y ait au moins joué une fois, en plus tout le monde n'a pas une grosse config ( j'étais sérieu en faite, mais bon ça se fera pas puisqu'il faut que tout le monde est le temps et l'envie ).

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait sympa yahiko  :class: , mais il faut un jeu que tout le monde possède et y ait au moins joué une fois, en plus tout le monde n'a pas une grosse config ( j'étais sérieu en faite, mais bon ça se fera pas puisqu'il faut que tout le monde est le temps et l'envie ).

Oui, et pis à Starcraft, je vous aurai tous humilié alors bon, sa serait trop facile pour moi.

Je propose un règlement à l'amiable sur une partie de Skweek sur CPC. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pis à Starcraft, je vous aurai tous humilié alors bon, sa serait trop facile pour moi.

Je propose un règlement à l'amiable sur une partie de Skweek sur CPC.  :delire:

Ok, moi ça m'allait bien ton idée du mario kart sur la n64, jouable à 4 et en plus bien fun :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si vous voulez faire des comparaisons ,rien de plus simple > il est ou le bureau du falcon ? au moins nous pourrions discuter un peu . Mettre en concurence des machins prout prout face a un dieu Amiga >Cachez vous!!! bande de vermine :class: , je rêve là. hein ness c pas possible .

Rien que mon A500 il fonctionnait avec un disk boot 1.3 sans l'interface graphique , faites en autant :delire: . J'ai lancé 59 fenêtres AmigaDOs ,a la dernière il m'a dit stop et il me restait encore 64Ko de mémoire (sécurité) sur 512 ko pour relancer la bécanne .Pouvez vous le faire avec vos nanars?

Bon c pas tout,allez voir ici y a un peu de tout des Screenshots ,wallpaper etc...

Ne pleurez pas hein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si vous voulez faire des comparaisons ,rien de plus simple > il est ou le bureau du falcon ? au moins nous pourrions discuter un peu .  Mettre en concurence des machins prout prout face a un dieu Amiga >Cachez vous!!! bande de vermine  :blink: , je rêve là. hein ness c pas possible .

Rien que mon A500 il fonctionnait avec un disk boot 1.3 sans l'interface graphique , faites en autant  :delire: . J'ai lancé 59 fenêtres AmigaDOs  ,a la dernière il m'a dit stop et il me restait encore 64Ko de mémoire (sécurité) sur 512 ko pour relancer la bécanne .Pouvez vous le faire avec vos nanars?

Bon c pas tout,allez voir ici y a un peu de tout  des Screenshots ,wallpaper etc...

Ne pleurez pas hein .

WarpOS + AmigaOS 3.9, AmigaOS 4 dribble.gif

Ness... c'est ""lin, le cl"vier d" port"ble a "on p"re est "ort :class:(c'est malin, le clavier du portable a mon père est mort)

Allez donc voir le screen de mon OS3.9 sous WinUAE que j'ai posté en page 3 : http://forums.emunova.net/index.php?showto...indpost&p=75658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, C64 / CPC même combat.

Ah? On fait un truc, tu vas sur un forum de fans du C64 et tu sors ça. Si tu reviens vivant, peut être (je dis bien peut être) que tu auras raison :blink:

peut-être, peut-être, mais avec des si..:blink:
Teu teu teu, tes exemples sont en contreplaqué suédois de chez Ikea :blink:
ben on fait ce qu'on peut pour soutenir notre vieux cpc  :delire: ..et puis ça va, t'es là pour corriger les trolleries  :class:

C'est vrai et vous défendez votre cause du mieux que vous pouvez (quand on peut peu, on peut peu :fou:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vui yahiko j'ai vu ton screen , tes icones tu les changes quand?

tu en trouveras ici

Merchi msieu :delire: Au passage très jolie ta signature :class:

Ah? On fait un truc, tu vas sur un forum de fans du C64 et tu sors ça. Si tu reviens vivant, peut être (je dis bien peut être) que tu auras raison tongue.gif

Y a pas GeOS sur CPC je crois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage très jolie ta signature
Merci , je l'ai eu sur le lien que j'ai donné ci-dessus
Teu teu teu, tes exemples sont en contreplaqué suédois de chez Ikea

MDR !!!!

Bah vais encore vous dire une chose . Etant chauvin envers tout ce qui est Amiga, le reste c'est du cataplasme à plein nez héhé .

Et y a rien de nouveau .

LA FIN DU PC

1239.jpg

les betises du PC wintel

conneriepc5.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y en a également pour tous les tarifs , maxi ,moyen,mini,desktop.En plus c'est d'une grande sécurité et c'est propre >sur la plage ou en foret , pas de problème .Le turbo barbecue vous rendra service.

Ps:

J'ai fait un petit traitement sur l'image ,car c'est rare de voir çà . Donc elle est plus net

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.